Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Liluuuy en l'occurrence là on parle de la varicelle donc ça n'a pas vraiment de rapport avec la diminution de la réponse inflammatoire ;) la prise d'un dérivé salycilé peut provoquer chez un enfant qui a la varicelle le Syndrome de reye qui associe une encéphalite et une hépatite avec menace du pronostic vital. Donc en effet moi ça fait partie de mes conseils varicelle, je le note même en gros dans le carnet de santé. Comment va ta puce ce matin @Bree_ ? Grand Doc a pris mega cher l'an dernier avec sa varicelle, c'était dur de le voir comme ça.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc :ca va,réveillée depuis 7h (chez nous ça pique :cretin:) parce que ça grattte et petite fièvre. De plus en plus de boutons mais elle joue et réclame le jardin.. on va faire tout en douceur et suivre son rythme. Elle se plaint pas trop mais a une petite mine.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J'ai lu vos discussions sur la prépa à la naissance, et je dois dire de mon côté, je suis maintenant arrivée à la moitié des séances, et j'en suis assez déçue :dunno:
J'avais choisi la préparation "classique" proposée par ma maternité parce les méthodes haptonomie et sophrologie ne me tentais pas. L'haptonomie, la seule fois où j'en avais entendu parler, c'était par un couple qui apparemment était tombée sur une sage femme un peu perchée et leur description m'avait carrément fait fuir (et comme l'ont dit certaines, M. Lapsa et moi sommes très pudiques et très "terre à terre", je me suis donc dit que ce n'était pas pour nous). Et pour la sophrologie, je pense que nous n'aurions pas été très réceptifs non plus (j'ai fait une fois une séance de stretching/relaxation et j'avais passé l'heure à pouffer nerveusement et à ne pas réussir à me laisser aller :rolleyes:)
Bref, j'ai donc choisi la méthode que ma maternité désigne comme "classique" et franchement, c'est bof.
Peut être que si j'avais vécu dans une grotte pendant les 8 derniers mois, j'y aurais appris quelque chose mais là, je sais pas hein, mais nous demander si on sait ce qu'est le placenta, à quoi sert le cordon ombilical ou ce que sont les contractions...je veux dire, si tu t'intéresses un minimum à ce qui se passe dans ton corps pendant ta grossesse tu sais forcément ça, non ?
Au final le seul intérêt que j'y vois c'est que les séances ont lieu au sein de la maternité et que c'est à chaque séance une SF différente qui nous reçoit. Ca permet donc de se familiariser avec les lieux et l'équipe (sur les 7-8 SF qu'on va voir, je me dis qu'il y en aura bien au moins une qu'on reverra le jour de l'accouchement).

Et d'ailleurs pour compléter, la semaine prochaine je démarre le yoga prénatal, peut être que ce sera l'occasion de parler plus postures et respiration (et de faire bouger un peu son gras à Mamie Baleine :cretin: sachant que j'arrive à peine à me lever du canapé, ça s'annonce magique !)

Sinon, ce matin je suis méga blasée :goth:
Notre chaudière nous a lâchés hier soir (poke @Bree_ , c'est pas sympa de refourguer ses problèmes aux autres comme ça :lol:). Donc plus d'eau chaude et bien sûr, ça tombe juste avant le week-end hein, sinon c'est pas drôle. Mon dernier shampoing date de mardi, ma dernière douche de jeudi matin...le shampoing sec et le débarbouillage au lavabo c'est sympa mais bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a aussi évidemment une montagne de vaisselle sale dans l'évier :top:
Et, cherry on the cake, depuis quelques temps on a des remontées d'odeurs d'égout depuis l'évier de la cuisine.
Autant hier soir, quand c'est arrivé, je ne l'ai pas trop mal pris mais alors ce matin, je suis au bout de ma vie. J'ai encore passé une mauvaise nuit à cause des douleurs ligamentaires et surtout à cause de notre chat qui avait décidé qu'il voulait absolument dormir SUR moi. Sauf que je dors sur le côté, donc un chat de 7kg en équilibre sur mon flan, ça le fait pas :goth: surtout quand il dérape et qu'il se rattrape avec ses griffes :goth: j'ai sérieusement eu envie de le balancer par la fenêtre.
Et après cette nuit de rêve, je me lève, je me souviens que je ne peux pas prendre une bonne douche réparatrice, je découvre la montagne de vaisselle sale et je sens la merveilleuse odeur d'égout qui sors de l'évier de la cuisine. J'ai failli pleurer :tears:

Seul bon point pour le moment : chez nous aujourd'hui il fait très beau !

Voilà, voilà...désolée pour ce post en grande partie HS :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@orianebleue Un accouchement physio, c'est pas juste un accouchement sans péri, en fait.
L'idée c'est que l'accouchement, c'est un processus naturel (rappel : naturel ne veut pas dire facile, agréable, ni bien) et qu'on peut faire en sorte de faciliter ce processus sans intervenir dessus.
Il y a pas mal de choses qui rentrent là dedans, par exemple la liberté de mouvement peut permettre d'accélérer le travail, se sentir en confiance va favoriser la libération d'ocytocine (et au contraire le stress va la défavoriser).
Après, j'ai envie de dire que physio ou pas, c'est comme tout, c'est jamais tout noir ou tout blanc. Un accouchement avec une péri ambulatoire qui laisse une liberté de mouvement, dans une ambiance rassurante et tout sera peut-être plus physio qu'un accouchement sans péri avec une mère qui doit restée allongée et une ambiance stressante.
Et, bien sûr tout ça c'est pour quand tout va bien. Rapport au fait que la nature, bah, comme je disais ce n'est pas Le Bien, que ça se passe bien sauf quand ça se passe mal, et que donc le processus naturel peut aussi aboutir à des complications qui nécessitent une médicalisation pour que ça se termine bien pour la mère et/ou le bébé.

Et sinon les nounous "montessori" existent. Après, je ne pense pas que ce soit grave d'avoir une nounou pas montessori 1j/semaine et une école montessori 4j/semaine. Ça peut aussi lui faire voir des choses différentes qui peuvent être très bien aussi.
Et y a un livre qui s'appelle "tout se joue avant 6 ans", et ce titre est un gros délire des traducteurs. Il est écrit noir sur blanc dans le livre que non tout ne se joue pas avant 6 ans mais que le livre se concentre sur ces années^^
Et le mieux et bien... ça dépend ! Ça dépend du bébé, ça dépend de vous, il y a plein de choses qui sont très bien et qui peuvent convenir à un bébé. Ya plein d'enfants qui seront très contents dans une école non-montessori (et d'ailleurs pas mal d'enseignants sont formés à Montessori entre autres pédagogies, et aussi des atsem peuvent y être formées).
Et je te trouve pas radine de regarder le prix, d'autant que ce ne sont pas de petites sommes.

@melowyn Le meilleur bouquin de prépa accouchement c'est le forum :cretin:

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@bibouille22 c'est vraiment un légume que je ne mange jamais ;)

@Mellys @Azeban (owiiiiii l'asperge :nomnom:) merci pour les propositions, le chou fleur c'était à la base mon prochain objectif mais vu comme le brocoli c'est le drame, j'hésite. Le choux fleur c'est encore plus fort en bouche que le brocoli, maintenant si je m'arrête à ce critère je ne lui présente plus rien de nouveau non .

Du coup pour rester dans le thème de la diversification : quand bébé n'aime pas un légume (elle en pleure) vous tentez quand même le principe des 3 jours ou vous laissez tomber?

@Biancaa je fais partie de la team j'ai coupé un bout de peau avec le coupe ongle, 2 fois. Maintenant je ne lui coupe plus qu'aux ciseaux, j'aurais pas cru mais c'est plus facile comme ça.

@Nahaiah pfiou la vidéo, j'ai fini en larmes. Je me revois en pleurs à dire combien j'étais désolée à mon petit bébé qui n'arrêtait pas de pleurer. Je me suis sentie plusieurs fois à bout, à me dire que je comprenais les parents qui en venaient à secouer leurs bébés :sad:
J'ai eu l'énorme chance d'avoir des nuits correctes, mais le reste du temps, qu'est ce que c'était dur.
J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas me sentir épanouie dans mon rôle de mère, à me dire que j'étais une mauvaise maman. Ca me fait bizarre d'en parler au passé, c'était quasiment hier quoi. Je me souviens à l'époque quand ici on me disait "ça passe, tout passe", j'avais l'impression que ça n'arriverait jamais. Et puis petit à petit, elle a moins pleuré, j'ai pu petit à petit la poser.
Aujourd'hui elle nous fait 2 à 3 siestes qui durent entre 1 et 2h parfois même 3h. Quand elle est réveillée, je peux la poser sur son tapis d'activité à mes pieds 3/4h en la regardant et interagissant régulièrement avec elle.
Elle est passée du modèle expert au modèle relativement facile :worthy:

Bon je crois que c'était trop tôt (je m'en doutais mais j'ai voulu tenter) pour l'arrêt de l'oméprazole, elle tousse +++, dégluttit en faisant des grimaces :erf:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa Assez déçue aussi par les cours de prépa à l'accouchement, les "classiques". Mais je ne m'attendais pas à grand chose, donc... voilà. J'ai déjà oublié tous les conseils sur la respiration... :ninja: Au feeling !...
J'ai toujours chaud, je transpire comme un boeuf. Avant, j'etais frileuse, mais ça, c'etait avant.
Courage pour tes soucis de tuyauterie!

Cette nuit, PADODO... Pour chéri! Et mon dieu...:facepalm::facepalm::facepalm: pire qu'un gosse. Entre 3 et 5h, il a râlé, m'a réveillé dès que je commençais à ronfler (apparemment, je recommence à ronfler... chouette nouvelle!), la couette mal mise, râlage, râlage, râlage. Il m'a saoulé !:yawn: Quand je fais une insomnie, je ne le réveille pas moi, oh!

Mon dernier jean va craquer prochainement donc opération du jour : racheter un jean de grossesse. Je suis blasée! Mais bon, potentiellement, j'en aurais un en bon état dans les cartons en cas de 2nde grossesse..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes