Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci à toutes <3 pour l'instant je mets un peu de lait en fin de tétée puis de la lanoline et je filme jusqu'à la tétée syivante, en apparence c'est pas mal mais j'ai quand même super mal à chaque début de tétée (l'impression qu'on me tiiire le teton +++) e tà la fin de chaque tetee c'est de nouveau crevassé. À A priori il tête bien, j'attends que sa bouche soit bien ouverte et je vérifie que sa lèvre soit retroussé. après j'ai une peau super fragile à la base donc ça doit jouer :erf: pour le moment j'allaite allongé sur le côté, c'est comme ça que je suis le plus confortable et qu'il met le moins de temps à prendre le sein, mais c'est peut être pas top..
Je vais tenter les compresses de lait vous faites ça avec quoi ? une compresse stérile ? Un coton ?
Je suis un peu perdue j'arrive pas à savoir si je veux continuer ou pas l'allaitement, j'imaginais pas que ca serait si dur c'est compliqué :sad:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : ce rêve :yawn: Merci pour le lien vers le cours en ligne, je l'ai envoyé à mon copain, je ne sais pas s'il le suivra mais ça peut carrément l'intéresser.

@Muscat : j'ai hââââte, on fait notre écho mardi prochain ça me parait une éternité ! Contente pour vous que Lucifer soit annoncée comme un beau bébé chevelu :coiffe:

Hier j'ai lu le Guide de la Naissance Naturelle d'Ina May Gaskin (merci encore à la madz qui a partagé le lien :fleur:), et c'était tellement intéressant, ça me donne encore plus envie d'accoucher ! En même temps mon copain lisait le bouquin d'Isabelle Brabant, c'était un dimanche studieux d'apprentis parents :flappie:
On a aussi eu une petite discussion sur un "dilemme" qui m'embête un peu :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous c'est l'horreur le sommeil en ce moment, toute la semaine les dents l'ont fait souffrir, là ça a l'air d'aller mieux mais elle a un gros rhume qui la fait tousser, donc elle tousse toutes les 5 minutes, se réveille, pleure puis hurle de façon incalmable, et rebelotte toute la nuit :top: en plus elle fait un GROS pic de croissance des 9 mois parce qu'elle a voulu téter all night long sans discontinuer, et avec un peu d'angoisse de la séparation et du reflux qui fait mal par-dessus youhou, un bon combo ! J'ai fini par virer mon mari dans la chambre de Sésame pour qu'il puisse dormir un peu (travail physiquement exigeant et potentiellement dangereux comme ça a déjà été évoqué ici récemment, il a déjà fini plusieurs fois aux urgences en ayant dormi correctement donc bon j'ai pas envie que la somnolence lui fasse faire des conneries).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Et monsieur déboutonne les bretelles de sa gigoteuse, je sais pas comment on peut faire pour l'en empêcher lol
Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse fortement aussi. :yawn: Parceque du coup, plus de turbuletteet bien sûr soit plus de froc, soit jambes sorties du pyjama (si quelqu'un sait comment c'est possible, je prends aussi) égal bwaaah froid!!! Pludodo!!!
Je songe à le saucissonner dedans avec du gros scotch. :frotte:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mama Sara je l'espère aussi tellement pour vous :jv:

@Lunia j'ai eu la chance d'avoir un allaitement facile donc je ne peux pas te donner de conseils supplémentaires pour les crevasses. En revanche quoi que tu décides pour la suite, ne te dis pas que donner le biberon c'est céder à la facilité.
Mon crédo a toujours été "vaut mieux un bib bien donné qu'un sein forcé".
J'ai pas tout suivi car j'ai pas mal décroché du forum mais en dehors de la douleur, est ce que l'idée d'avoir ton bébé au sein te plait ou pas?
Est ce qu'émotionnellement tu penses qu'en passant au bibi tu devras faire un deuil vis-à-vis de l'allaitement?
Est ce que tu as peur de regretter d'arrêter d'allaiter?

Pour moi si tu réponds non à ces 3 questions, go pour le biberon. Si tu ne sais pas trop, ça vaut peut-être la peine d'essayer de t'accrocher encore un peu. Si tu dois vraiment te forcer pour lui donner le sein, pas sûre que ça en vaille la peine mais ce n'est que mon humble avis.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Je passe en coup de vent, nuit de merde pour moi aussi. Mon gros bébé de 15 mois nous fait des nuits horribles en moment, à se réveiller tous les 3/4 d'heure et à réveiller son frère, j'en peux plus... :goth:
Je participe joyeusement (non) à la tournée des victimes des puers nocturnes irascibles

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Bon, tout le monde a tout dit :cretin:. Péter les genoux toussa toussa.
Mais bon... Si tu as envie d'écrire une lettre, je pense que c'est une bonne idée pour que le service prenne conscience des agissements désastreux de cette puer. Avec un "avis" pareil, je suppose qu'elle n'a pas dû blesser que toi, surtout dans des conditions pareilles (seule la nuit en nurserie ? N'importe quoi ces conditions de travail).

Pour ce qui est de "la" puer de nuit, je n'ai pas vraiment eu cette expérience. La puer de nuit que j'ai eue était certes un peu brutasse dans ses propos ("ah bah si vous le prenez comme ça c'est sûr qu'il va pleurer") mais elle m'a montré une position plus adaptée, a répondu à chaque fois que j'ai appelé et rapidement.

@pucieBelle
Ton spoiler est :puppyeyes:. Je suis heureuse pour vous.

@Lunia
Les 10-15 premiers jours j'ai eu mal +++ à la prise en bouche aussi. Puis c'est passé. Ce devait être le réflexe d'éjection :dunno:
Pour les crevasses lanoline lanoline lanoline pour moi, mais j'en ai eu très peu et des légères :fleur:
Courage en tout cas quoique tu decides.

@bibouille22
Courage pour la reprise :)
J'espère que ce n'est pas trop difficile pour toi et pour R. :calin: si tu veux bien

Petit Loup a bien dormi cette nuit (00h-6h, dommage qu'on se soit couchés à 2h avec son papa en pensant qu'il allait se réveiller :cretin:)
Par contre pour compenser, depuis, zéro sieste, je suis fatiguée :erf: (je sais qu'il y a bien pire, désolée).

Édit: @Marie Obrigada très joli récit :puppyeyes:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@telle_quelle @Lilliy : Faudrait voir comment vos bébés arrivent à défaire la gigoteuse. Si c'est avec la main, vous pouvez essayer de mettre la gigoteuse à l'envers, pour que les pressions soient dans le dos. Si c'est en poussant sur les pieds, peut-être qu'une gigoteuse plus grande fera l'affaire ? Sinon, il existe des gigoteuses forme kimono (exemple).

@Lapsa : Moi j'ai énormément de"boutons" sur le haut des pieds / bas des chevilles :hello: Bon, j'en ai toujours eu par périodes, je pense que c'est le stress. Chez moi ça ressemble à des gros boutons de moustique et ça démange (pareil sur les genoux et les coudes) J'ai jamais fait traiter, peut-être que je devrais mais je pense que c'est du psoriasis (forme légère, rien à voir avec ce qu'on peut trouver sur Google images :cretin: non, n'allez pas voir !)

Plein de pensées pour @bibouille22 en ce jour difficile :fleur:

@Backstreet

D'ailleurs, je suis horrifiée des propos que vous avez rapportés, tenus par les SF ou Aux-P à la maternité. Mention spéciale à celle de @lilydouce :hugs:

Ah et je vois que tout le monde parle du CRPE :cretin: Je crois que les gens en général mais encore plus les générations d'avant n'ont AUCUNE idée de la réalité de l'enseignement aujourd'hui. Ils s'imaginent sans doute que PE, c'est easy, on note la leçon tirée du manuel au tableau, tout le monde écoute et comprend, et hop on fait les exercices, on corrige et on enchaîne et ainsi de suite, le tout dans le silence et le respect de tous :yawn:

Ma mère ne cesse de dire à mon frère (au chômage aussi) qu'il serait très bien en instit. Ben oui, il a un bon contact avec les enfants ! :facepalm: Ok c'est important mais prof c'est PAS animateur pour enfants, ça suffit pas hein. Enseigner, ça veut dire gérer un groupe classe avec des individualités parfois explosives, anticiper les activités, faire des prep à la maison, différencier etc....un boulot monstre que mon frangin n'aurait jamais la patience de faire et dont il n'a même pas conscience (pour info, il considère que l'école maternelle c'est de la garderie...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes