Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vlan. nous on a dit a tout le monde que j'avais perdu les eaux et que je faisais du "faux travail" par contre on ne leur a pas dit quand on est entre a la maternite parceque on y a pas pense (c'est alle trop vite). Y a juste une de mes meilleures copines qui suivait le truc et apparemment je lui ai envoye un whatsap "je suis a 7" mais aucun souvenir vraiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : mais oui, dire que ça va être la dernière fois avant de le/la voir en vrai :puppyeyes: Pour ma cheville, la douleur est précisément située sur l'os (sur la malléole). Ca ne correspond à rien, le kiné ne comprend pas, le médecin ne comprend pas, ma sage-femme ne comprend pas :lunette: D'où la radio pour savoir ce qui se passe et essayer de trouver un traitement adapté (parce qu'en attendant c'est "évitez de marcher et prenez du doliprane pour la douleur"). Quant à ce weekend, c'est surtout le combo global "toute seule pendant 5 jours" (parce que je n'ai pas beaucoup d'amis ici :ninja:), marcher trois fois par jour avec le chien, et être en solo pendant que mon mec, lui, peut fêter son anniversaire (sans moi :tears:). Je vais voir mais bon, au pire je m'en remettrai, le chien fera des mini balades (et sera infect pendant 5 jours :goth:), et je binge-watcherai Netflix en mangeant des chips !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn On peut très bien avoir la péri et se remettre hyper vite et bien ;) Tout le personnel était épaté de me voir gambader dès le lendemain et j'ai marché de la salle de naissance jusqu'à ma chambre 3h après l'accouchement (je vous ai dit que le couloir était looooooooong entre les deux ? :yawn:). Alors c'est sûr qu'un cas ne fait pas une généralité mais voilà, c'est possible aussi.
Et sinon j'ai pris l'option "travail avec péri mais descente dans le bassin et poussées sans" et franchement j'ai trouvé ça top, on verra comment ça se passe pour le prochain mais je referais tout pareil si possible !
Effectivement, prévenir les SF (voire mieux, noter un projet de naissance) que tu veux faire au maximum sans la péri est très important. Les 2 SF qui se sont occupées de moi ont été hyper attentives à me proposer des alternatives et à ne pas m'inciter à la prendre, j'ai beaucoup apprécié <3

@LiGie J'y ai pensé mais j'avais la même chemise de nuit pleine de lait caillé qui pue, les mêmes cheveux gras attachés n'importe comment et la même gueule de déterrée, et puis une espèce de 6e sens m'a dit qu'elle avait mal quelque part. J'en ai parlé à mon mari, elle lui a refait le coup, et quand il l'a changée juste après il m'a dit qu'elle avait fait caca des petites crottes de lapin toutes sèches donc on pense qu'elle est constipée... On a changé de lait y a pas longtemps, mais c'est un bio à 20€ donc on est bien dégoûtés, parce que c'est sûrement lui le coupable. J'en parlerai à ma médecin demain, mais à part me dire de changer de lait, je vois pas trop ce qu'elle peut y faire :lol:

J'ai accouché le soir à 21h01, et je crois qu'on n'a prévenu nos familles que le lendemain :shifty: Ben c'était très bien comme ça ! Et mon mari a posté un très sobre message sur FB, sans photo, quand on est rentré de la mat.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh ben tiens, en parlant de péri...J'avais rdv avec l'anesthésiste tout à l'heure, ça a été très rapide, elle était sympa mais alors...j'en suis sortie en total flippe et en me disant qu'en fait je ne la veux pas ... elle m'a montré à quoi ressemble le cathéter et ça m'a fait peur ... :lol: ... :facepalm: ... je suis sure que je vais l'arracher dans le feu de l'action ou qu'il sera mal posé ou que sais-je encore :fear:
alors que je n'ai jamais eu peur des aiguilles : je suis percée, tatouée et les prises de sang ou vaccins ne me font ni chaud ni froid. Je ne m'explique pas ma réaction mais c'est la panique dans ma tête :dunno:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@melowyn comme @Backstreet, pour FeuFolet, quatre heures après la dernière dose de péri, je pouvais me soulever seule pour m'asseoir ... ça a "choqué" tout le monde :ninja:

@Vlan. Perso, j'ai tenu à chaque fois mes parents et mes beaux-parents de l'avancé du travail (sauf LutinCoquin, y'a un premier texto à ma mère vers 10h/11h : "on me pose le cathéter, je te tiens au courant" et un autre à 14h10 "LutinCoquin est né :yawn: désolée, ce fut trop rapide pour un directe")
D'un autre côté, ils habitent à 4h et 12h de route (et ils ne sont pas trop envahissant)... les employées de ma maman étaient choquée qu'elle ne saute pas dans sa voiture pour mes accouchement :facepalm:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Ma famille habite à 7h de route de nous. Mes parents ont loué un gîte à partir d'une certaine date, mais si j'accouche plus tôt, je ne sais pas ce que l'on fera. Les prévenir vite ou attendre la naissance ? Perso, je suis pour attendre, car ça ne changera rien en soi.

Par contre, pour mes BP, je souhaiterais que chéri sache attendre, qu'il prenne sur soi, qu'il sache gérer ses angoisses sans la présence de sa mère et de sa soeur (dont il est très proche) pour éviter "les lionnes en cage" !
Un chéri angoissé, je ne sais pas ce que ça peut présager .. :lol:
Je plussoie le moment à 3, la découverte, j'aimerais que ça dure le plus longtemps possible.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nous elle est née à 4h du matin après 30h de travail et on a prévenu personne que c'était en cours (heureusement parce que vu la durée bonjour le stress :yawn:). On a envoyé un sms groupé le midi. J'aime bien le coté surprise "Tadam, le bébé est né !"

@Lapsa : Honnêtement, tu ne verras rien car c'est dans le dos et sur le moment, t'en as plus rien à foutre :cretin: Enfin moi qui suis une petite nature, c'était le dernier de mes soucis :cretin:
D'ailleurs avec la péri, je pouvais réinjecter du produit avec une pompe et j'étais teeeellement bieeeeen en train de planer que j'appuyais dès que je recommençais à sentir quelque chose. Je ne voulais plus RIEN sentir. Rien que l'idée de sentir passer mon bébé c'était no way. C'était pas bien malin parce que du coup je sentais rien en poussant et si ça se trouve, c'est pour ça qu'y a eu besoin de ventouse..

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Sildan :fleur: <3

@Backstreet je l'ai déjà dit mais ton accouchement m'a bien rassuré sur le déroulé "avec péri"

@Weena88 @Azeban effectivement je vais l'intégrer à mon projet de naissance. Mais c'est surtout dans ma tête qu'il faut que j'arrive à l'intégrer !

@Vlan. Pour ma part sauf cas exceptionnel je n'ai jamais envisagé de prévenir qui que ce soit avant le retour en chambre.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil on a prévenu personne pendant, franchement je vois pas du tout comment j'aurais pu envoyer des sms entre deux contractions vu qu'elles ne me laissaient qu'1 minute de répit, et même si j'avais pu je ne pense pas que je l'aurais fait, j'avais envie d'être dans ma bulle. On a prévenu les proches le lendemain de l'accouchement (donc le lundi, on est rentrés à la mater le samedi). Ce sont mes parents qui nous ont amené à la mater donc ils savaient forcément que c'était "en cours" mais je leur avais dit de pas s'inquiéter s'ils avaient pas de nouvelles avant lundi (puisque fissure de la poche donc je savais que ça pouvait être bien long et que je pouvais même avoir besoin d'être déclenchée). Et déjà que je n'ai accepté que personne ne vienne pendant le séjour j'aurais encore moins accepté pendant l'accouchement !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@melowyn @Lapsa Pour l'arracher, faut vraiment le vouloir parce que le pansement est très gros et en principe général, t'es soulagée donc pas de raisons de rejouer l'Exorciste.:yawn: Le seul truc que tu risques d'arracher dans le feu de l'action, c'est ta perfusion mais ça c'est pas très très grave ;) J'ai arraché la mienne en tentant de supporter la douleur des contractions, on s'est juste contenté de m'en reposer une sur l'autre main sur une veine un peu plus haute.
Par contre, j'ai eu la péri "parfaite", celle qui supprime la douleur mais te laisse les autres sensations et wow, j'aurai pas pu faire sans, c'était vraiment génial :loveeyes: Mais bon, ça dépend d'un cas à l'autre, de l'anesthésiste, etc. J'ai eu aucune séquelle après, même pas un petit mal de crâne, et je pense que ça m'a permis de me reposer suffisamment durant l'accouchement pour que ma convalescence démarre du bon pied. Et pour ce qui est de l'efficacité des poussées, j'ai pas retrouvé les inconvénients que j'avais vu/lu/entendu à ce sujet, à savoir qu'on pousse moins bien car on a moins de sensations. Ma fille aurait pu naître sans aucun problème si elle n'avais pas décidé de se coincer dans le canal, sinon j'étais partie pour la pousser sans aide.

@Pinceau_ Alors pour la gouverne de ta mère, pour être conseiller.e d'orientation, il faut passer un concours uniquement disponible si on possède une licence de Psychologie. Donc non, pas de concours en interne pour les profs... Je ne sais pas d'où elle tient ses infos mais ça serait bien qu'elle se mette à la page avant de te noyer sous les injonctions bien péremptoires. :lol:

@Destiel Mok´ Cette touffe de cheveux :jv: (Ca te fera une belle jambe de l'apprendre mais Leo est revenue sur sa décision de quitter le club des bébés chevelus, elle n'a plus cet immonde trou chauve sur l'arrière du crâne... Mais pour ce qui est du volume, c'est pas encore revenu :crying:)

Ici pour les visites à la mater, j'avais déjà ma belle-mère avec moi du coup, puis mon copain et son grand-père sont arrivés environ une demi-heure après l'accouchement. J'avais la gueule toute bouffie mais je m'en foutais, j'étais trop fière de pouvoir leur présenter mon bébé. Puis j'ai appelé mes parents quand ils sont repartis, on a fait un appel visio car j'ai beaucoup souffert de la distance géographique durant la grossesse et j'avais vraiment envie qu'ils soient là pour partager la première émotion avec moi. (Sans compter que mon petit frère me tannait pour savoir si c'était bon, il est complètement gaga de sa nièce, il a même incorporé un sample de son rire dans un de ses titres XD)

Dans certains Baby Boom, on voit la famille arriver dans la foulée de l'accouchement et pleurer en félicitant la maman, ben moi ça me crevait un peu le coeur de savoir que ma famille serait pas derrière la porte après que Leo ait poussé son premier cri... :erf:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes