@melowyn @Lapsa Pour l'arracher, faut vraiment le vouloir parce que le pansement est très gros et en principe général, t'es soulagée donc pas de raisons de rejouer l'Exorciste.

Le seul truc que tu risques d'arracher dans le feu de l'action, c'est ta perfusion mais ça c'est pas très très grave

J'ai arraché la mienne en tentant de supporter la douleur des contractions, on s'est juste contenté de m'en reposer une sur l'autre main sur une veine un peu plus haute.
Par contre, j'ai eu la péri "parfaite", celle qui supprime la douleur mais te laisse les autres sensations et wow, j'aurai pas pu faire sans, c'était vraiment génial

Mais bon, ça dépend d'un cas à l'autre, de l'anesthésiste, etc. J'ai eu aucune séquelle après, même pas un petit mal de crâne, et je pense que ça m'a permis de me reposer suffisamment durant l'accouchement pour que ma convalescence démarre du bon pied. Et pour ce qui est de l'efficacité des poussées, j'ai pas retrouvé les inconvénients que j'avais vu/lu/entendu à ce sujet, à savoir qu'on pousse moins bien car on a moins de sensations. Ma fille aurait pu naître sans aucun problème si elle n'avais pas décidé de se coincer dans le canal, sinon j'étais partie pour la pousser sans aide.
@Pinceau_ Alors pour la gouverne de ta mère, pour être conseiller.e d'orientation, il faut passer un concours uniquement disponible si on possède une licence de Psychologie. Donc non, pas de concours en interne pour les profs... Je ne sais pas d'où elle tient ses infos mais ça serait bien qu'elle se mette à la page avant de te noyer sous les injonctions bien péremptoires.
@Destiel Mok´ Cette touffe de cheveux

(Ca te fera une belle jambe de l'apprendre mais Leo est revenue sur sa décision de quitter le club des bébés chevelus, elle n'a plus cet immonde trou chauve sur l'arrière du crâne... Mais pour ce qui est du volume, c'est pas encore revenu

)
Ici pour les visites à la mater, j'avais déjà ma belle-mère avec moi du coup, puis mon copain et son grand-père sont arrivés environ une demi-heure après l'accouchement. J'avais la gueule toute bouffie mais je m'en foutais, j'étais trop fière de pouvoir leur présenter mon bébé. Puis j'ai appelé mes parents quand ils sont repartis, on a fait un appel visio car j'ai beaucoup souffert de la distance géographique durant la grossesse et j'avais vraiment envie qu'ils soient là pour partager la première émotion avec moi. (Sans compter que mon petit frère me tannait pour savoir si c'était bon, il est complètement gaga de sa nièce, il a même incorporé un sample de son rire dans un de ses titres

)
Dans certains Baby Boom, on voit la famille arriver dans la foulée de l'accouchement et pleurer en félicitant la maman, ben moi ça me crevait un peu le coeur de savoir que ma famille serait pas derrière la porte après que Leo ait poussé son premier cri...