Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@zohra_larousse pas de soucis, je suis en vacances aussi donc je m'occuperai du swap la semaine prochaine (poke @LiGie idem pour toi :) je t'envoie un mp à mon retour)

Ici, les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas ! On a donc eu une nuit de folie 23h-10h donc 11h d'affilée samedi soir, du jamais vu :oo: le lendemain on a eu 23h-5h30 avec rendormissement rapide donc très correct ! Et cette nuit, 23h-3h puis agitée tout le reste de la nuit avec réveil définitif à 6h... un peu irrégulière cette enfant ! :cretin:

Sinon je crois qu' elle découvre ses mains, c'est tellement choupi :puppyeyes:

Et moi aussi je gambadais 3 heures après ma péri qui était d'ailleurs parfaitement dosée (je sentais tout sans aucune douleur) !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka je te le souhaite car mon fils est ultra cool maintenant, à part pour le padodo il ne pleure quasiment jamais :)

@Mlle Macaron ah nan mais vous avez la foi vous, moi JAMAIS je rentre dans sa chambre quand il dort, je flipperais trop de réveiller PADODO SUPRÊME :yawn:

Je kiffe tellement mon fils, je pense que je laisse une traînée de bave partout où je passe:cretin:
Je l´ai laisse à mon père tout à l’heure, il lui mettait sa salopette en gagatant, autant vous dire que j’existais plus et que personne m’a répondu quand j’ai dit au revoir ! :cretin:

Après la feuille d'endive, M a lâché mon sein et m’a chopé la main ce matin pour lécher mon quartier de pomme. Trois fois. Après il a pleuré. Décide toi mec !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Aïe ça y est, il se pourrait que la varicelle soit arrivée chez nous. La crèche vient de m'appeler pour me dire que Sésame avait 38,7° de température (première fois de sa vie qu'elle a de la fièvre :oo:) et des petits boutons, mais à part ça elle va bien et le médecin de la crèche a vérifié les oreilles et la gorge, tout va bien, donc ils lui ont juste donné une dose de doliprane. Il y a un traitement spécifique pour la varicelle, je dois prendre RDV chez le pédiatre ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille a donc un mois aujourd'hui !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la mat j'ai pas pu empêcher ma sœur, mes BP et mes parents de venir. Et mes BP sont restés hyyyyyper longtemps, parce que mon mec les avait amenés avec sa propre voiture depuis chez nous :goth::dunno: J'essayais de dormir pendant qu'ils étaient là mais non, apparemment ils ont pas compris le message, notamment mon BP qui a claqué la porte (bah oui des fois que Grenouille se réveille enfin !) en revenant de sa pause clope (même pas en rêve il aurait fait un bisou à Grenouille de toute façon). La seule qu'il a réveillée c'est moi et il était genre "Ah tu dors ? T'es fatiguée ?" No shit Sherlock j'ai accouché y a deux jours et je peux pas dormir ici avec tout ce monde tout le temps :stare:
Je sais que ces personnes auraient été très très vexés (:rolleyes:) de pas pouvoir venir à la mat malgré nos désirs/besoins de jeunes parents alors j'ai cédé mais je regrette un peu. Heureusement que ma famille n'est pas restée trop longtemps. Et que ma sœur m'a apporté des gâteaux :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet @Brunehilde_ curieusement un des souvenirs les plus vivaces que j’ai de la première semaine de ma fille c’est qu’on a pas ARRÊTÉ de manger du gâteau, entre le boulot de Moustachette qui nous en a fait livrer un énorme et sa sœur qui s’est pointé avec celui de sa meilleure pote pâtissière, plus les visites, on a passé la première semaine à manger des pâtisseries.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
A croire qu'on accouche pour les autres en fait...

Meme si nous sommes libres de faire nos propres choix (visite / pas ou peu de visite, annoncer l'imminence de l'arrivée de l'enfant ou non etc), je pense qu'il faut bien se rendre compte que l'arrivée d'un enfant s'inscrit dans une histoire familiale, qu'on le veuille ou non. Et d'ailleurs les choix que nous pensons libres sont bien souvent dictés par cette histoire familiale.
Alors oui je pense que quelque part on accouche un peu pour les autres. Une partie de notre histoire personnelle ne nous appartient pas.
Maintenant que je suis parent, je comprend mieux les miens et leurs réactions. Comprendre ce n'est pas excuser mais bien appréhender avec l'esprit et la sensibilté la nature profonde de la relation. Quand un enfant nait, c'est un nouvel individu mais pas un individu "neuf". Cet enfant est le fils / la fille de quelqu'un, le petit enfant de nos parents etc
Par exemple, il m'aura fallu la naissance de mon fils pour me rendre compte de l'importance des anniversaires. Jusqu'à présent mon anniversaire c'était MON jour de fête. Quand mon fils est né, j'ai vraiment compris que ce jour resterait gravé en moi. J'en ai parlé à ma mère qui m'a sourit et répondu "bien sur, chaque 29 mai à 19h30 je pleure encore, c'est ce jour là à cette heure là que je suis devenue ta mère et mère pour la 1ere fois; à cet instant que j'ai aimé inconditionnellement pour la 1ere fois". Pff ben ca fout une sacré claque de l'entendre dire ca!

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Cline39 je ne suis pas du tout d'accord.
Je refuse d'être pris en otage par la famille.
En premier il y a mon couple et mon enfant et ensuite il y a les autres. Si je les accepte et s'ils sont gentils.
Pour moi les grands parents n'ont aucun droit naturel.
Jusqu'à ses 18 ans je choisis (avec mon mari) qui il voit et à quelle fréquence. C'est à nous de le protéger et de l'eduquer .
Apres ses 18 ans il fera bien ce qu'il veut.
Concernant l'accouchement c'est à la femme qui accouche de décider. C'est elle qui accouche et non elle n'accouche pas pour les autres qui n'ont aucun droit.
Et ceux qu'on écarte devraient se poser des questions au lieu de faire les victimes.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@orianebleue :worthy: Tellement d'accord avec toi, je n'ai pas fait un enfant pour les autres, et certainement pas pour les grands-parents.
Déjà enceinte j'avais du mal avec cette idée qu'ils avaient un rôle primordial dans la vie de mon bébé et ça me rendait malade. Pour moi ma fille EST un bébé neuf, une personne à part entière, et personne n'a de droit sur elle. J'ai des devoirs envers elle, son père aussi. Les autres sont secondaires et ça me dérange profondément que certains essayent d'avoir un rôle que je ne veux pas leur donner. J'ai peut-être tort aussi de ne pas accepter de donner une trop grande place à ces personnes (les grands-parents, notamment, donc) mais s'ils ne la considéraient pas comme un dû, paradoxalement, je crois que je leur donnerais plus volontiers.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Cline39 @Lapsa Je venais dire la meme chose :tears:
Je suis hyper emotive en ce moment, hier j'ai passé 10 minutes à pleurer parce que j'ai regardé une video (apparement une pub pour boisson pour femmes enceintes), et c'est le petit bébé dans le ventre qui parle. (Merde hein, juste d'y repenser j'ai les larmes aux yeux). C'est la (par contre cest en anglais, jai pas trouvé la version francaise!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes