@Charentaise nous on y est juste allés pour avoir l'attestation enfant malade donc bon ... Il y a rien à faire d'autre que laisser passer en serrant les dents haha. La crise varicelle a été assez hardcore ici (des milliards boutons jusque dans les muqueuses) et malheureusement à l'âge qu'elle avait la pharmacienne ne pouvait rien me donner pour soulager. Elle m'avait conseillé de la découvrir, de ne mettre que du coton, et de lâcher complètement du lest sur tout car il y a des boutons qu'on pouvait ne pas voir mais qui pouvait gêner (le petit fils de mes proprios n'a eu aucun bouton extérieur. Tout dans la gorge et l'oesophage

). Il peut y avoir de nouveaux boutons tant que ces derniers ne sont pas secs. Une fois les boutons secs, le gros de la crise est passé, ya plus qu'à attendre que ça disparaisse. Elle a gardé des cicatrices sur le visage ici tellement c'était abusé mais au final elle s'est pas tant gratté que ça (mais elle a très mal dormi

). Ici Jour 1 premiers boutons mais ça gère, Jour 2 boutons + fièvre (Poupoule chauffe vite donc entre 40 et 41), Jour 3 et 4 la traversée du désert avec fièvres, boutons, hurlements tutti quanti. Et schéma inverse à partir du jour 5. Il a bien fallut 10 ou 12 jours pour que cela disparaisse.
Et sinon je rejoins
@Illicit les grands-parents ont droit de visite et ils peuvent saisir un JAF pour exercer ce droit. Mais droit de visite ne veut pas forcément dire droit d'hébergement (ce sont deux choses différentes), à chacune des parties de présenter le pourquoi de leur position (je conseille souvent aux familles que je vois pour cette thématique (donc souvent des parents qui ont des parents qui sont toxiques, ont été maltraitants) de beaucoup passer par l'écrit. En effet, j'ai déjà vu une position de "mon enfant me coupe de mon petit enfant" ne pas tenir devant le juge si le dit enfant envoie des nouvelles et des photos, que ce soit par mail ou lettres).
@orianebleue ce droit se décide en effet au bénéfice de l'enfant (lien avec la famille, origines) mais c'est un droit à l'exercice de l'adulte, c'est bien tourné dans le sens "droit des grands-parents".