Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour la maternité à la base je voulais personne le 1er jour. Sauf que ma BM a appelé dès le matin (accouché à 00h23, revenu dans la chambre à 2h passé faire connaissance avec mon bébé) pour 1 m'engueuler parce que chéri n'avait pas prévenu assez tôt qu'il était né
2: me demander ma chambre car ils étaient en route.
J'étais très fatigué pas su dire non et je me suis pris en prime une réflexion sur le prénom choisi (Bibou à 15mois et j'en prends encore)

Pour le post accouchement par contre, malgré péri et césarienne, j'ai pu faire pipi toute seule dès 8h00, la douleur était très supportable et j'arrivais à bien me déplacer à la surprise du personnel.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je ne dirais pas qu’on accouche « pour » les autres mais je ressens moi aussi qu’on accouche « au milieu » des autres, en ce sens je suis d’accord avec @Cline39. Et pourtant ma relation avec ma mère est tellement cheloue qu’elle n’a vu notre fils que 3 fois depuis sa naissance alors qu’elle habite a 5 minutes de chez moi. Donc on a tenu au courant notre famille et nos amis de l’avancée du travail et de la naissance, on a reçu les visites mais en les répartissant pour que ce soit confortable, et je laisse mon père ou ma belle-mère prendre et gérer notre fils. Mais comme je disais la dernière fois, j’ai la chance qu’ils soient bien boutiqués, et même s’ils font des trucs que je trouve à côté de la plaque c’est jamais grave donc je laisse. La seule question sur laquelle j’ai pris une position non négociable est celle du baptême que j’ai refusé, ça a fait des difficultés du côté de mon conjoint.
Bien sûr que maintenant nous avons fondé notre propre famille, mais depuis la naissance de M je réalise toute la perspective des générations, et notre enfant prend sa place dedans. (Et nous pousse vers la tombe :cretin:). Et perso j’aime savoir que même s’ils sont maladroits ou pensent que pleurer ça fait les poumons ou que le biberon c’est mieux, ben ils aiment notre fils et participent au socle « en relief » qu’on essaye de lui donner.
Mais bon, j’ai vraiment une famille et une belle famille cool comparées à certaines ici !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Illicit c'est pour ca que je parlais de droit naturel en parlant des grands parents. D'ailleurs il me semble qu'on ne parle pas du droit des grands parents de passer du temps avec leurs petits enfants mais du droit de l'enfant de connaître ses origines. Ce qui me paraît beaucoup plus sensé.

Concernant la bi nationalité (c'est mon cas, toute ma BF est à l'étranger et aucun ne parle français ) pour moi chaque parent soit transmettre sa culture. Malgré que je parle la langue de mon mari je ne l'enseigne pas à l'ourson. Chacun lui parle dans sa langue maternelle.
Si un jour l'ourson juge que mon mari ne lui a pas assez appris de choses sur son pays il ira se plaindre à son père. Moi je suis neutre, c'est leur histoire.
Par contre je soutiens.
Mon mari veut aller tous les ans dans son pays, c'est normal et j'accepte les sacrifices financiers qui vont avec.
Mon mari veut que sa mère soit là à l'accouchement? J'accepte qu'elle vienne 1 mois chez nous.
C'est autant l'enfant de mon mari que le mien, à chacun de lui transmettre ce qu'il veut.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@orianebleue concernant la double-nationalité je pense qu'on est d'accord. Il revient évidemment à chaque parent de transmettre ce qu'il souhaite transmettre de sa culture. En revanche l'autre parent doit effectivement soutenir. Si le jour où mon mari et mon fils célèbrent Thanksgiving, je vais au ciné parce que je suis Française et pas Américaine, je ne remplis pas mon rôle de parent. Thanksgiving est une fête de (notre) famille même si je n'ai pas grandi avec cette tradition.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise nous on y est juste allés pour avoir l'attestation enfant malade donc bon ... Il y a rien à faire d'autre que laisser passer en serrant les dents haha. La crise varicelle a été assez hardcore ici (des milliards boutons jusque dans les muqueuses) et malheureusement à l'âge qu'elle avait la pharmacienne ne pouvait rien me donner pour soulager. Elle m'avait conseillé de la découvrir, de ne mettre que du coton, et de lâcher complètement du lest sur tout car il y a des boutons qu'on pouvait ne pas voir mais qui pouvait gêner (le petit fils de mes proprios n'a eu aucun bouton extérieur. Tout dans la gorge et l'oesophage :lol: ). Il peut y avoir de nouveaux boutons tant que ces derniers ne sont pas secs. Une fois les boutons secs, le gros de la crise est passé, ya plus qu'à attendre que ça disparaisse. Elle a gardé des cicatrices sur le visage ici tellement c'était abusé mais au final elle s'est pas tant gratté que ça (mais elle a très mal dormi :erf: ). Ici Jour 1 premiers boutons mais ça gère, Jour 2 boutons + fièvre (Poupoule chauffe vite donc entre 40 et 41), Jour 3 et 4 la traversée du désert avec fièvres, boutons, hurlements tutti quanti. Et schéma inverse à partir du jour 5. Il a bien fallut 10 ou 12 jours pour que cela disparaisse.

Et sinon je rejoins @Illicit les grands-parents ont droit de visite et ils peuvent saisir un JAF pour exercer ce droit. Mais droit de visite ne veut pas forcément dire droit d'hébergement (ce sont deux choses différentes), à chacune des parties de présenter le pourquoi de leur position (je conseille souvent aux familles que je vois pour cette thématique (donc souvent des parents qui ont des parents qui sont toxiques, ont été maltraitants) de beaucoup passer par l'écrit. En effet, j'ai déjà vu une position de "mon enfant me coupe de mon petit enfant" ne pas tenir devant le juge si le dit enfant envoie des nouvelles et des photos, que ce soit par mail ou lettres). @orianebleue ce droit se décide en effet au bénéfice de l'enfant (lien avec la famille, origines) mais c'est un droit à l'exercice de l'adulte, c'est bien tourné dans le sens "droit des grands-parents".

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
L.o.L le boulot vient de m'appeler (je suis en repos aujourd'hui ) pour me dire quils avaient 8 jours pour m'envoyer a la medecine du travail et quils s'y prenaient un peu tard (re lol). Ils voulaient que jy aille demain a 9h sachant que je bosse de 10h30 a 19h30. Jai donc dit non (jai dit que la nounou pouvait pas. Mais en vrai ça me ferait une trop grosses journée sans trompette qui est pas habituée ). Puis me propose lundi sur un jour de repos... jai donc dis non aussi. Cest leur problème pas le mien.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@orianebleue mais tu ne penses pas qu'une "non relation" c'est quand meme une forme de relation, de transmission d'histoire familiale?
Décider que son enfant ne verra pas ses grand-parents, oncle, etc (quelle qu'en soit la raison, sans dire qu'on ait tort ou raison) c'est l'inscrire dans un contexte familial. C'est ce que je voulais dire par "comprendre", par "appréhender avec l'esprit et la sensibilté la nature profonde de la relation".
Je pense vraiment, qu'on le veuille ou non, qu'on a tous une histoire qui nous précède. C'est d'ailleurs cette histoire qui nous fait dire "ouch pas trop de monde à la maternité" ou au contraire "welcome, j'adore etre entourée tout le temps" etc... non?

@Muscat tout à fait d'accord avec toi!

@Illicit vu le passif avec mes BP, je te comprend bien, je crois que tu le sais ;)

@Gaëlle-m je devrais peut etre me mettre à This is us, j'en entend beaucoup parlé en bien mais j'en ai, je ne sais pas trop pourquoi, l'image d'une série larmoyante...

@Destiel Mok´ ben non c'est pas creepy, d'etre d'accord! je suis souvent très d'accord avec ce que tu dis ici, après je ne l'écris pas parce que les BU sont là pour ca ;)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Gaëlle-m merci beaucoup pour ta proposition c'est adorable:jv:la lanoline fonctionne assez bien mais c'est tellement un petit morphale qu'elle n'a pas le temps d'agir suffisamment longtemps. J'irai voir en pharmacie si je trouve ce que tu me conseille, merci encore :fleur:
Aujourd'hui les crevasses vont quand meme un peu mieux bon j'ai toujours mal au début de la tétée mais un peu moins j'ai l'impression, j'espere que ca va continuer a s'attenuer je crois aussi que la fatigue accentue mon ressenti..
Du vais essayer de continuer un petit peu encore avant de prendre une decision, je reçois le tire-lait demain ça aidera peut être un peu et si il faut j'irai prendre des bouts de sein aussi.

@Martha Casserole ce que tu racontes c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tete tu as parfaitement resumé le truc, c'est compliqué à gerer ce conflit interne et d'autant plus avec la fatigue de l'accouchement, des premiers jours, prendre une décision toute seule me paraît tellement compliqué d'autant que peu importe ce que je décide de faire il y aura toujours un/des compromis à faire :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Grenouille a donc un mois aujourd'hui !
:oo::oo::oo:

@bibouille22
Les rdv à la médecine du travail se font sur ton temps de travail (trajet depuis le travail compris). Ça m'est arrivé d'y aller UNE fois un aprèm à 16h alors que j'avais fini à 13h , mais j'ai bien compté le temps pris la bas plus les trajets et ils ont été récupérés sur mon planning. Donc c'est eux qui ont un problème et qui essaient de te gruger des heures.

@LiGie
3 dents en une semaine ? Moi je vote les dents!
Et t'inquiète pour la nounou. Elle a très surement été la chercher. Et même si elle a attendu 5 min, je ne pense pas qu'elle en soit traumatisée. :happy:
Pikachu apprend à attendre son tour chez la nounou. Ahaha! Mossieur aime po. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes