Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pachinko tu veux du post feel good? et bien je vais t'en sortir ma vieille! Bien sur on poste souvent ici pour se plaindre / se décharger / quand un truc ne va pas etc etc Je me faisais également la réflexion que ca pouvait apporter une vision tronquée de toutes les réalités, car oui aussi des fois ca se passe bien!
Alors rien que pour toi un post plein de point positifs :)
On a vraiment trouvé notre rythme de vie à 3 et c'est super cool! V. dort toujours aussi bien, du coup on a toujours nos soirées pour reagrder des séries / glander honteusement alors que la maison aurait besoin d'étre rangée / faire l'amour / se préparer de bon petits plats et... meme des fois tout ca dans la meme soirée!
La semaine c'est toujours un peu speed car on le récupère chez la nounou à 18h et à 19h30 il est couché mais on gère je trouve. Le week end, on a de la chance de fous. Samedi: réveil entre 7h et 8h, petit dej tranquillou, jeux etc. vers 10h-10h30 hop sieste pour 1h mini = pause parentale où on glande en pyjama. A son reveil, douche, jeu, repas du midi en famille. En général vers 13h-13h30 notre petite marmotte repart pour 1 bonne heure de sieste. Nouvelle pause parentale où on ne fout rien du tout (lecture, pc etc). A son reveil on part en ballade, on trouve un endroit sympa pour le gouter à 16h, on va faire les courses à la biocoop, retour à la maison pour 18h-18h30. Jeux, bain, diner de l'enfant et à 19h30 la soirée des parents commence.
Les dimanches on fait pareil mais sans les courses ;)
Et bien on passe de supers moments! V. a de plus en plus d'interactions avec nous: il imite certains sons, il fait des calins en serrant fort ses petits bras autour de notre cou, il fait des bisous-prout sur mon ventre et surout il rigole tout le temps! Son rire... c'est vraiment ma drogue dure! :jv:
On a de la chance de ne pas du tout etre touché par PADODO (vendredi soir le tonnerre m'empechait de me concentrer pour lire, lui il roupillait à l'aise!), on gère hyper bien ses crises de frustration (pour rappel il se balancait la tete sur le carrelage quand meme) du coup il en fait de moins en moins, il mange absolument tous les aliments qu'on lui propose, on a jamais eu une seule difficulté sur la bouffe. Il est encore trop petit pour etre atteint par deuzanzan (il a bientot 14 mois).
Et dans tout ca, notre couple va hyper bien. On a eu un gros coup dur ce samedi et on a bien géré ensemble, en se parlant, en s'écoutant vraiment l'un l'autre. On a attendu le repas du soir, rien qu'a deux, pour se dire mutuellement: ok là on peut pas garder nos emotions pour nous, vient on se parle ouvertement. C'est la 1ere fois que je n'ai pas eu à lancer la discussion, c'était vraiment chouette de se rendre compte qu'on est sur la meme longueur d'onde, une vraie équipe quoi :highfive:
Alors voilà, je vais pas poster tous les jours pour dire que la vie est super, mais sache que oui ca existe! :d Comme tout le monde je pense, on a eu (et on aura encore) de gros coups durs, des mometns de faiblesse et de fatigue totale mais là tout de suite maintenant CA VA! :top:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Pachinko @Le Dino Je pense que ce sont des peurs universelles... c'est tellement un changement énorme et il est impossible de se projeter autrement que dans le fantasme donc forcément... on imagine le meilleur comme le pire ! :rire:

Moi aussi, j'ai vachement peur de pas réussir à l'aimer, de pas bien m'en occuper, et que mon couple et ma vie perso morflent. En vrai, y'a aucune raison de penser ça.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Sinon je suis peut-être une future mère indigne mais j'ai genre JAMAIS fait de rêves en rapport avec le bébé depuis le début de la grossesse, je viens de le réaliser en lisant tous vos derniers posts. Pourtant je me souviens souvent de mes rêves et cauchemars mais ils sont totalement pas en rapport avec la grossesse :hesite:

Idem, j'ai quasiment jamais rêvé de mon bébé (alors que je fais tout le temps plein plein de rêves dont je me rappelle très facilement !!).
L'autre fois, j'ai rêvé de la maternité - bon ça a quand même un rapport mais... le rêve c'était que je demandais une chambre avec wifi, et les SF me montraient que les chambres qui en étaient équipées étaient dans un pauvre préfa dehors, toutes isolées et pas cool du tout. Du coup je tergiversais en mode : est-ce qu'il vaut mieux que je me sente bien, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'ai du réseau dans ma chambre ? :hesite: Et surtout, même dans ce rêve, alors que j'étais quand même à la maternité, toujours AUCUNE trace du bébé nulle part, ni dans mon ventre ni dehors :lunette: Normal !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Pfouuuu je vous rattrape laborieusement, vous êtes trop bavardes... même pas de nouveaux bébés ni de nouvelles futures mamans, je suis déçue :vex: :troll:

Fin des vacances, ça m'a fait un bien fou de pouvoir passer un peu de temps avec pti lu :happy: juste pouvoir prendre le temps, le voir vivre sa vie sur à coté de son tapis, jouer, rire, c'était chouette :jv:. C'était mes premiers congés depuis ma reprise en janvier, forcément il a évolué de fou depuis et ça n'avait rien à voir... j'aime vraiment beaucoup cette période toute pleine dévolutions et d'éveil <3
La nounou emmène les enfants dans une asso tous les vendredis, ça fonctionne un peu comme un RAM avec des activités pour les petits gardés par des assmat, ça alterne entre motricité, éveil musical et contes, et sauf exception c'est interdit aux parents. Eeeeet donc hier l'asso organisait une matinée "fête du printemps", j'y ai emmené pti lu, c'était notre première sortie "activité parent-enfant" (c'était mon cadeau de moi à moi-même pour mon anniversaire :drama:) et c'était trop bien :caprice:. Il y avait un spectacle de chants/danses avec les petits, les plus grands faisant une sorte de ronde autour des plus petits posés/assis sur un tapis au milieu, mon pti curieux n'en a pas perdu une miette (et il était tellement excité qu'il a régurgité sur la nounou :rire:) et ensuite une lecture de contes (bon ça par contre, une dame qui parle c'est pas interessant selon pti lu, le bébé dans une poussette derrière nous l'a beaucoup plus captivé :coiffe:). J'ai trop hâte d'être aux prochains pour le voir participer plus :dowant:

@Lapsa ici ma spécialité c'est d'oublier des trucs pour les rdv chez le médecin : en 6 rdv, j'ai réussi à oublier le carnet de santé, mon chéquier (ça m'a fait une consultation gratuite hihihi :cretin:), les vaccins, et la carte vitale. Tant que j'oublie pas pti lu ... :yawn:

Courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite :supermad:, et à celles qui ont des conjoints qui n'assurent pas :happy:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Bon, je rejoins encore une fois les futures mamans de ... TRES BIENTOT ! Mais @Melody Nelson j'aimerais bien qu'il reste encore un peu au chaud, même si j'enchaîne les maux de fin de grossesse et que ça travaille, c'est incontestable : contractions pas douloureuses la plupart du temps (ventre dur), mal de dos (ou reins ?), fatigue, remontées acides (qui m'avaient laissées tranquille jusque là, mais le soir, elles débarquent) nausées dès que je suis fatiguée.
Mes glycémies sont cools depuis quelques jours, je me demande ce que ça laisse présager...
Le p'tit viking a été très remuant ce week-end, je ne sais pas ce que ça laisse aussi présager vu qu'il est d'habitude du genre à être calme. Mais il y avait beaucoup de bruit autour de nous, ça a du le gêner ; ce matin, il a retrouvé son rythme de croisière. J'ai bien dormi cette nuit, ça n'etait pas arrivé depuis plusieurs semaines!

Je suis comme @Lapsa, je n'ai que des affaires d'hiver. Il ne fait pas encore très chaud, donc ça va, mais je risque peut-être de suer un peu (plus que d'habitude) à l'avenir... Je n'ai plus qu'un jean de grossesse, un autre pantalon que j'aime moins, mais il fera l'affaire, une jupe avec un collant en fin de vie (mais je ne veux pas en racheter un maintenant).. je porte toujours la même chose, voilà voilà. Mes deux leggings sont dans la valise.

@melowyn Je commence aussi à rêver de l'accouchement, mais je ne m'en souviens pas vraiment au réveil. C'est curieux, mais je sais que c'est dans un coin de ma tête, que ça me travaille. Quelque part, j'ai hâte, que ça devienne concret, mais j'ai aussi des craintes. Depuis hier, je me demande comment je vais faire pour le promener, car nous avons plusieurs étages à monter et la nacelle est super lourde (oui, je découvre ça maintenant), le cosy est moins lourd, alors on verra. Je n'imagine pas le ceinturer en voiture (coucou la nana qui doit faire plusieurs fois une manipulation pour être à l'aise). Chéri reprendra le travail dès lors que l'on sortira de la maternité, alors ça m'angoisse un peu (il prendra son congé plus tard). J'espère que le beau temps m'aidera à me relaxer sur ce point-là, car je veux me balader avec lui.
Je vous passe les craintes du bain, de l'habillement, je compte sur les SF pour me rassurer.
Je doute moins sur le choix du prénom, mais je me trouve idiote à douter toujours un peu. Je crois que j'ai besoin de le voir pour me décider. Nous sommes d'accord pour dire que le prénom est beau, mais vu que je ne connais personne qui le porte, j'ai peur que les gens ne le comprennent pas; etc.Ce n'est pas un prénom commun. On m'a répondu ce week-end qu'il ne fallait pas penser aux autres, que c'etait notre choix, mais ma BF est trop au taquet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je finirai en disant que je sais d'ores et déjà que je vais pleurer toutes les larmes de mon coeur à la materinté et pendant les premiers jours/semaines du petit. Ca couve en moi, rien ne sort, je garde le sourire mais derrière ça cogite un peu trop. Je suis comme ça, quand je serai face à ce petit être, ça va péter (enfin, pas devant lui, mais sous la douche, ou devant les SF),... et ça ira mieux plus tard!

je vois en décalé le post de @Pachinko :hugs: et @Mae :supermad: pour cette semaine!
Je suis présentement sur mon canapé, la respiration se fait plus difficile, alors je lève mon popotin pour aller manger, et retrouver un semblant d'air dans mes poumons.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a refait une sieste d'1h40 dans son lit hier (avec 1 ou 2 micro-réveils toux/tétine), puis une autre de 30 minutes dans l'aprem, c'était moins facile de l'endormir par rapport à samedi mais ça allait quand même. Du coup on commence à avoir envie de la repasser dans sa chambre pour la nuit, mais on sait pas si on l'endort comme pour les siestes (tétine, caresses, et globalement juste attendre à côté d'elle en lui disant qu'on reste là jusqu'à ce qu'elle s'endorme) ou au sein, emmaillotage ou pas (pour les siestes on ne lui met pas), à voir.
En tout cas :cupidon: elle est tellement mignonne, drôle et joyeuse !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Pachinko oui c'était bien moi pour la vidéo qui fait chialer, pardon :shifty: en fait je pense (mais je me trompe peut être) que la vidéo elle a été faite dans le but de parler d'un sujet dont on parle peu : l'épuisement. Bien sûr tous les parents ne vivent pas ça mais ça existe et on en parle pas. Une campagne publicitaire ça ferait pas de mal pourtant, beaucoup de parents culpabilisent et n'osent pas en parler parce qu'ils pensent qu'ils sont seuls alors qu'il suffit de lire ici pour voir que c'est loin d'être le cas ;) Les parents dans le court métrage ils veulent pas en parler à leurs parents, leurs voisins etc et à la fin on voit la mère appeler sa propre mère pour lui dire "non finalement on s'en sort pas venez nous aider" je trouve ça important d'être entourés quand on vient d'avoir un bébé. La scène où la mère imagine son mari secouer le bébé est très forte, personne est à l'abri de ça, ça peut arriver à tout le monde. Heureusement le nombre de bébés secoués est faible (même si le faible taux c'est déjà trop on est d'accord) et en général ça arrive pas du jour au lendemain non plus, maintenant que je suis mère je fais 10 fois plus attention aux jeunes mamans de mon entourage. Et je fais aux autres ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. Après oui le manque de sommeil ça a des impacts sur la vie de tous les jours, sur le couple (mais l'arrivée d'une 3ème personne ça a de toute façon un impact), etc. Mais la fatigue aussi, on peut avoir un nouveau né gros dormeur et pourtant être fatiguée : 9 mois de grossesse, un accouchement, des suites de couches, on a pas toutes la même résistance à la fatigue... et puis s'occuper d'un bébé aussi hein, c'est très crevant de s'occuper de quelqu'un dépendant de nous. Mais ça passe, on a toutes ces angoisses pendant la grossesse et à l'arrivée d'un bébé mais promis ça passe !
Je disais il y a quelques pages que le fait que ça soit un bébé très souriant ça aidait beaucoup, c'est ça le positif qu'il faut retenir :happy: On part régulièrement dans des fous rires (la fatigue n'aidant pas :lol:) et c'est des moments que je savoure +++ et tous les matins depuis presque 8 mois j'ouvre les yeux et j'ai un bébé qui me sourit jusqu'aux oreilles, c'est ma récompense après la nuit pourrie :lunette:

1 Août 2016
92
2 041
794
J'ai une anecdote "grands enfants". Mon fils (six ans) a sorti ce week-end une phrase dont je trouve la philosophie merveilleuse.

Le contexte, c'est qu'il s'est cogné le pied contre un meuble et porte depuis deux jours d'affreuses Crocs violettes bien larges (parce que c'est un petit garçon très douillet :rire: qui pense souffrir comme s'il était amputé d'un orteil - mais qui, quand il oublie sa "blessure", galope sans souci, je vous rassure). Il sait que je trouve ces chaussures affreuses mais confortables dans son cas.

Au moment de partir en promenade dans un lieu très fréquenté, il a encore mal à l'orteil et choisit de mettre ces Crocs violet pétant ; il prend alors la peine de me préciser : "Moi, je les trouve belles". C'est son droit, je réponds un "Ah, tu trouves ?" d'un ton encourageant.
Et là, sa phrase merveilleuse :
"Oui, je les trouve belles. Parce que, si elles sont moches, alors les gens vont les regarder et se moquer. Ils ne se moqueront pas si elles sont belles. Donc je ne les trouve pas moches, je les trouve belles."

Je suis peut-être niaise, mais je trouve ça merveilleux. <3
Mon petit garçon fait contre mauvaise fortune bon cœur, quitte à transformer un petit peu la réalité pour ne pas s'empêcher lui-même d'être heureux. :jv:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Melody Nelson moi j'ai pas envie d'accoucher cette semaine! Mercredi c'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerais mieux qu'elle naisse en mai du coup. Demain j'ai mon dernier rdv on verra bien où j'en suis! Bon et puis je suis plutôt en forme on profite tous les 3, et je me dis qu'on a de la chance, que la vie est toute douce en ce moment (et je me demande pourquoi on a décidé de perturber l'équilibre qu'on a en faisant un autre enfant...mais il me tarde quand même!).
je vais quand même préparer ma valise au cas où...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
92
2 041
794
Dp : @Nahaiah
J'ai un souvenir marquant avec ma fille qui ne dormait ja-mais sauf à être promenée en poussette (pratique quand toi, la maman, tu ne peux te reposer ni la nuit, ni le jour). Un jour qu'elle pleurait d'épuisement à n'avoir pas du tout réussi à dormir, j'ai craqué et j'ai eu la pulsion subite de la secouer. Huit ans plus tard, je me souviens encore aujourd'hui de cette sensation :goth:. Si je ne l'ai pas secouée (heureusement, oh, heureusement que je ne l'ai fait fait !), c'est grâce aux messages de prévention qui m'ont stoppée net dans ma pulsion. Mais sans ces messages, je l'aurais peut-être fait.
C'est aussi pour ça que ce genre de film est utile (ainsi que l'idée que tu évoques de faire appel à de l'aide extérieure, malheureusement ce n'est pas toujours possible :gonk:).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko @Le Dino @Brunehilde_ @Muscat Je partage les mêmes peurs que vous, donc je pense que c'est normal, mais c'est clair qu'en + d'être angoissant, c'est particulièrement culpabilisant.
Avec M. Lapsa, on s'est plus engueulé pendant le 1er trimestre de grossesse quand durant toute la durée de notre relation. C'était de ma faute, ou plutôt de la faute des hormones qui me rendaient tellement pénible que je ne me reconnaissais pas. Et c'était pour des trucs totalement stupides (majoritairement des problèmes domestiques) mais on montait tellement dans les tours...un jour je lui ai même hurlé dessus, ce qui ne nous était jamais arrivé en quasiment 4 ans de relation. Au point que je me disais que nous n'aurions jamais du faire un enfant car notre couple n'allait jamais y survivre :sad:
A la fin du 1er trimestre, heureusement pour nous, le bouleversement hormonal s'est tassé et depuis on est en vraie lune de miel. Il est au petit soin pour moi, et inversement, on se câline, on se dit qu'on s'aime à tout bout de champs, il caresse mon ventre en faisant exactement cette tête : :puppyeyes:
Mais voilà, j'ai peur que la chute d'hormones, le stress et la fatigue me transforment de nouveau en dragon et que je me défoule sur lui pour un oui ou pour un non.

J'ai peur aussi du changement de vie. On n'est ni des fêtards ni des globe trotteurs, mais on apprécie quand même de sortir boire un verre ou de se faire un resto et généralement le week-end, on a la bougeotte, on fait mille trucs en dehors de la maison en se décidant souvent au dernier moment, selon le temps et nos envies. Donc j'ai peur qu'on perde cette spontanéité.

Et puis quand je pense à tout ça, je me sens hyper naze.
Surtout qu'on est dans une configuration idéale : on s'aime plus que tout et on forme un super binôme, je suis sûre à 100% que M. Lapsa s'impliquera avec bonheur dans toutes les étapes du développement de bébé chat, j'ai un boulot avec des horaires souples, une chef en or qui a elle même 2 enfants en bas âge, on a notre place en crèche assurée pour septembre, nos parents sont tous à la retraite et vivent près de nous et ne sont ni envahissants ni jugeants ni quoi que ce soit d'autre de désagréable...

oh et puis ce matin j'ai regardé Les maternelles, et il y avait un sujet sur le terrible two (aka Deuzanzan :yawn:) et...mon dieu...la petite fille qui en était "atteinte" faisait tellement peur :fear: je crois que je n'aurais jamais la patience de gérer des caprices comme ça :oo:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pachinko tu decris mon angoisse de grossesse... Ca et mon thread FB qui deborde d'articles "Je regrette d'avoir fait des enfants" "Pourquoi les parents sont malheureux" etc etc... Oui ca arrive et c'est important qu'on puisse verbaliser mais quand on flippe on ne voit plus que ca.
Mon bebe est arrivee par surprise au moment M mais elle a ete tres desiree dans le sens ou j'ai toujours voulu des enfants et un gros desir depuis deja un an ou deux avec fascination pour les femmes enceintes et l'impression que c'etait le truc le plus cool AU MONDE (spoiler : en effet c'etait bien style) et quand c'est finalement arrive, comme on avait pas eu le temps de se preparer, j'ai commence a flipper.
Je suis passee du spectre jaloux : HAN tout le monde a un bebe c'est trop merveilleux MOI AUSSI j'en veux un, a TOUT LE MONDE a l'air d'en chier AU SECOURS.
Mais je crois que la verite se situe entre les deux, et surtout on ne fait pas un bebe, on fait un humain. Est ce que personnellement je suis fanatique de la phase nourrisson - 3 mois? Non. Est ce que je ne voudrais pas qu'on me lache les baskets pour pouvoir etre peinarde plus de 2 heures d'affilee (bah oui chez nous on fait des tours de garde donc on a facilement 2 heures pour nous)? Oui. Des fois ca soule. Apres des fois la vie ca soule, je crois pas que j'etais plus heureuse quand j'etais celibataire. (Le fait qu'a l'epoque je sois souvent soule pouvait tronquer le tableau ;) mais j'ai ete bien plus malheureuse de maniere generale dans ma vie que je ne le suis maintenant).
Mais un bebe, un enfant ca grandit tellement vite, ca n'a pas 3 mois (ou 18 ) toute sa vie. Je ne voulais pas un bebe je voulais un enfant dans tout ce que ca implique : quelqu'un a qui transmettre, quelqu'un a aimer, a regarder grandir, quelqu'un avec qui passer du bon temps, donc meme en admettant que la phase petite enfance ne se passe pas tres bien, ca sera vite termine. C'est vrai -enfin chez nous- que depuis la naissance on est moins fringants, moins sexy (euphemisme), des fois il m'enerve et je pense qu'il est trop poli pour admettre que je l'emmerde a le regarder de traviole en soupirant au lieu de dire les choses. Mais en fait dans mon cas ca va tellement vite qu'on a pas le temps de souffrir des impacts, et cette phase moins glamour sera finie avant meme qu'on ait eu le temps d'en souffrir. Hier je lui en parlais justement, et je lui demandais si il pensait que tout ca reviendrait (l'essence du couple conjugal, notre desir avant notre fatigue...) et il m'a dit que oui bien evidemment, c'est juste une phase a traverser ensemble et si le couple est solide il tient. Il me gonfle parfois, mais jamais il ne m'est venu a l'esprit de le quitter, ou jamais je ne me suis dit que je ne l'aimais plus ou n'avais plus d'attirance pour lui et lui c'est pareil.
Au final avoir peur ne m'a pas du tout empeche de vivre tout ce qui me faisait peur, mais une fois vecu, je me suis rendue compte que ca ne faisait pas "mal", que ca n'etait pas "grave", que c'etait chiant sur le moment mais que ca n'avait pas forcement (apres je parle de ma situation avec un bebe median qui pleure pas mal mais qui reste "facile") d'impacte sur le futur.
Tout ce pave pour dire que ce qu'on raconte sur les bebes n'est pas toujours faux, mais que ce n'est pas toujours grave non plus.

Et pour les restos et sorties : Nous on en fait, elle est gardee par ses grands parents (et on a trouve une dame qui va venir la garder a la maison quand je travaille et qui la gardera le soir si besoin), quand je bouge en journee je l'embarque avec moi dans la poussette, et des fois elle reste avec son pere ou je m'en occupe quand lui est avec ses copains.
Franchement niveau logistique ca pause pas vraiment de problemes si on est raccord dans le couple.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes