Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Week end belle famille ici aussi ! ça c'est pas trop mal passé. Bien sûr j'ai eu droit à une remarque sur mon poids :goth: (en parlant d'une copine d'enfance du Chaton "et elle a pris autant de poids que toi ?" ... mais merde, j'ai pris 13kg ... (oui la balance du gynéco était pourrie, ici j'ai pris que 13)), un énervement contre ma machine à coudre qui n'avait rien demandé la pauvre et pour la deuxième fois elle m'a demandé si j'avais une balance pour bébé ... (et de la lessive pour bébé, j'ai pas osé lui dire que j'allais la fabriquer à base de savon de marseille !).
Elle a acheter au bébé un ensemble en polaire méga chaud en 3 mois ... on verra si on l'utilisera ou pas.

Mais, elle m'a fait un tablier serviette pour le bébé et ça c'était cool de sa part. Bon le week end était un peu fatigant quand même parce que on est partie se balader un peu, mais c'était sympa malgré tout. En partant elle a fait une petite caresse à mon ventre, c'était la première fois, j'ai trouvé ça émouvant. Ils ne sont pas du tout démonstratif entre mère et fils, alors la voir faire ça c'est quelque chose.

Je suis bien claquée par contre aujourd'hui.

Sinon, la copine à qui j'ai demandé d'être la marraine de l'Asticot à répondu positivement. Elle a pris le temps de réfléchir, ce que je trouve très bien, ce n'est pas une décision prise à la légère. Reste plus qu'à demander au parrain ... et à se mettre d'accords pour le baptême ! une broutille :yawn:

@Bree_ :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Je l'aurais très mal pris aussi :erf: En plus j'ai tendance à être beaucoup dans l'attente dans ce genre de cas, genre ne rien prévoir pour être dispo quand la copine se décidera à venir et parfois la copine ne vient même pas et je me sens vraiment débile et con d'avoir bloqué ma journée pour rien. :stare: Je pense que tu devrais lui parler clairement de ce que tu ressens, du fait que tu as l'impression qu'elle n'a pas spécialement envie de te voir ni ton bébé et que ça te fait de la peine. Courage c'est jamais facile ce genre de situation ! :hugs:

--
Ah sinon moi j'ai beaucoup moins envie de fumer aujourd'hui, encore un peu forcément mais clairement moins qu'hier. Du coup je suis passée devant le tabac sans m'arrêter, je vais attendre quelques jours je crois pour voir comme ça évolue..... Je suis totalement partagée entre "Mais non je vais pas recommencer à fumer alors que ça fait 4 ans que j'ai arrêté et que j'étais méga contente d'avoir arrêté" et "Pff en même temps on n'a qu'une vie, ..." <-- clairement je ne trouve pas de bonne raison :yawn: :ninja:
Faut que je me trouve un nouveau vice :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Maman de 2 ans et demi et 14 mois au rapport.
Depuis 2 mois (oh, et les déplacements pro et réguliers du Papa, coïncidence ? ) c’est un peu compliqué. Je passe d’un émerveillement à un énervement en 0,15 secondes, toutes les 5 secondes :P.
C. demande beaucoup d’attention (les bras beaucoup, sauf que 11,5kg.....) et E. est en période terrible two où le « non » est son mot préféré.

À côté de ça, en ce moment elles jouent tranquillement dans leur chambre toutes les 2 depuis 2 min30 sans demander d’attention (oui, 2min30, c’est une victoire).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ça me soule.... S. gigote beaucoup dans mes bras, ne fait pas du tout de câlin et ne montre pas de signe d’attachement mise à part des sourires, elle tient le regard mais ne le cherche pas. Comme avec Moustachette on alterne les crèves + fibro mon amour bien reloue + bébé toujours un peu malade : qui râle en permanence j’ai physiquement pas la force de la stimuler a fond, le seul truc que je fasse c’est essayer de l’empecher de pleurer. Et du coup je me dis « ET SI ELLE ÉTAIT PAS ATTACHÉE À NOUS? ». Ou alors c’est normal a 3 mois?

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Je contracte depuis ce matin, alors qu'encore une fois je suis au repos allongée devant une série. DEPRIMANT. :gonk:
Je les sens, je pense (j'espère) pas qu'elles aient un effet sur le col. Mais c'est agaçant, j'ai peur que cette grossesse devienne vraiment difficile. Je suis qu'a 16SA crotte ! :non:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Joanne. :hugs:Et tu n'es pas une maman en carton !

@LiGie Tu as essayé de mettre les choses au clair avec elle ? Parce que là franchement c'est du foutage de gueule...

J'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement, je veux retrouver possession de mon corps, la sensation commence à me gêner et je ne supporte plus qu'il réclame tout le temps. Mais je n'arrête pas de repousser, je culpabilise beaucoup de le priver de quelque chose qu'il aime (pas de débat sur le LA, c'est juste qu'il a l'habitude du sein depuis près de 8 mois). Je ne sais pas comment ça va se passer... En même temps je me dis que ça aiderait pour les siestes (peut-être) vu qu'actuellement il ne fait la sieste qu'en tétouillant dans les bras. Ça me saoule d'ailleurs de ne pas pouvoir le poser dans son lit à son âge.
Et dans un monde merveilleux il s'endormirait tout seul et on aurait pas besoin de le bercer trois plombes alors qu'il est lourd.
Aujourd'hui est un jour sans.
(Il ne fait que chouiner et veut téter, ça m'éneeeeeerve.)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ma soeur qui n'a quasiment pris aucune nouvelle de toute ma grossesse vient de m'envoyer "Alors RAS ?" :lol: Le pire c'est qu'elle m'écrit sur un message de groupe, j'ai envie de lui dire qu'en effet à 40 SA elle a le droit de m'appeler directement pour prendre des nouvelles et que NON RAS et que logiquement je l'appellerai quand j'aurai accouché. Mais pour l'instant je vais me contenter de l'ignorer hein. Je passe sur mon BF qui m'écrit que vite vite si je veux que mon bébé naisse le même jour que le royal baby faut que je m'active. Ah bah oui tiens, je vais essayer d'accoucher là tout de suite, bonne idée !!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ je me souviens qu'à peu près au même moment je me tapais des crises de larmes parce que j'étais persuadée que mon fils avait un grave problème de relation parce que je trouvais qu'il communiquait peu. Pour ses 3 mois on est partis chez la mère de mon conjoint et il arrêtait pas de lui sourire, j'ai chialé pendant une heure le premier soir. J'avais même décroché une déco au-dessus de la table à langer qu'il arrêtait pas de regarder parce que j'étais jalouse (d'un objet oui oui oui) :cretin:
Et aujourd'hui ben mon fils se tourne dans tous les sens pour nous chercher du regard, il "appelle" (soit en chouinant soit en criant aigu), il commence un peu à tendre les bras, il sourit énormément et il rit quand on le chatouille (parfois), et quand on se penche vers lui il il nous agrippe le nez ou la bouche.
Les câlins c'est pas tout de suite ! Là depuis 2 semaines je dirais, il s'accroche à nous quand on le porte et positionne ses bras sur nos épaules, et il commence à s'accrocher avec les jambes aussi. Il a 5 mois. Mais il ne fait pas de câlin.
T'inquiète pas et ne te culpabilise pas trop ! Zouzou n'a que 3 mois, elle a pas besoin que tu la stimules "à fond" ! Le marqueur le plus important à cet âge c'est les sourires-réponse, et c'est pas pour rien qu'on appelle ça sourire-"réponse", c'est parce que c'est en réponse !

Mon état d'esprit : "bon bah ça y est, j'ai travaillé, je peux rentrer chez moi maintenant et voir mon bébé ?" :cretin: sans dec c'est long une journée de travail olala !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Le mari est reparti au boulot après une semaine de vacances à trois.
J'apprehendais beaucoup, "vais je reussir à rester de nouveau seule avec la bête? :lunette:", mais ca se passe bien. On reprend nos habitudes.
Là il dort et après on ira au relais parents enfants.

Hier on est allé à une bourse aux vêtements enfants et on lui a pris plein de rer shirts, des chaussures et même des couches lavables!
Ca m'a motivé à proposer ses vêtements trop petits sur vinted et j'ai bien fait, j'ai vendu pour 11€ hier soir! 8)

Et sinon... toujours pas de retour de couches. Cela fait donc plus de 2 ans que je n'ai pas eu les règles. :lunette:
(Et je rêve du 2ème :ninja:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes