@Senyo : Félicitations ! Je suis moi aussi très curieuse de lire le récit de cet accouchement à domicile, si tu souhaites le partager; ça a dû être un très beau moment
J'ai eu mon rendez-vous obligatoire avec l'obstétricien de la maternité (c'est imposé par la clinique qui héberge la maison de naissance, l'obstétricien vérifie que la grossesse se déroule bien et "valide" le projet d'accouchement en MDN) : comment dire

Il n'était pas méchant en soi, mais j'ai eu droit à l'énoncé de toutes les situations où l'accouchement physio ne pourrait avoir lieu, où je pourrais être transférée en clinique, et bien sûr avoir une césarienne... Alors que les sages-femmes m'en avaient déjà parlé, il a prêché pour sa paroisse donc. J'ai eu droit à mon premier toucher vaginal de toute ma grossesse, et ça m'a fait bien mal; j'ai précisé que je n'aimais pas ça, "ah oui madame mais c'est important, même si vous ne sentez rien votre col peut déjà être ouvert hein". Une heure ou deux après j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du col et je les ressens toujours si je marche ou que j'éternue, je suis RAVIE (non). Et tout ça en payant bien entendu un dépassement d'honoraires, pour 10mn de rendez-vous qui ont consisté à regarder ma dernière écho, me demander si ça allait, me faire un toucher et mesurer ma hauteur utérine au jugé avec les doigts. Seul avantage : sur sa balance je pèse moins que chez la SF

Comme j'avais un rendez-vous de suivi l'après-midi, je suis arrivée en chouinant auprès de la sage-femme pour me faire consoler

Elle a vu qu'il avait marqué dans mon dossier "n'a jamais été examinée !!!!" avec plein de points d'exclamation, ça l'a faite rire. Quand je lui ai raconté qu'il m'avait dit qu'à partir de maintenant je serais examinée avec un TV toutes les deux semaines, elle m'a dit "mais bien sûr oui

", ça nous a bien fait rire.
A part ça tout va bien, on profite du soleil, et on a reçu le lit parapluie aujourd'hui, il a l'air trop chouette !