Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie : on a commencé un peu avant ses 6 mois oui et c'est toujours pas foufou, elle mange 4-5 cuillères de purée au mieux (mais elle mange pas trop mal la compote et la bouillie, et mange bien plus de purée à la crèche qu'à la maison). J'ai lu pas mal de témoignages similaires, surtout de bébés allaités, chez qui le déclic peut se faire tard, même après un an ! Ça me stresse toujours un peu mais bon j'essaye de pas trop me focaliser là-dessus :erf: courage !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Coq' désolée de lire ça, courage

@Senyo wahou génial !!! j'ai vraiment hâte moi aussi de lire ton récit, et bienvenue à ton fils :)

@Charentaise @Tammie la bébée gardée avec mon fils a été aussi allaitée exclusivement jusqu'à maintenant (4 mois donc) et c'est plus difficile aussi pour elle de manger les purées ou de prendre les bibs. C'est quand même tellement mieux le sein de maman !

Tammie quand tu dis "on s'y prend comme des manches" tu penses à quoi ? Perso M. mange de tout sans problème SAUF quand il a faim :dunno: j'avoue c'est un peu con mais j'ai remarqué que si j'attends qu'il ait faim pour lui donner des purées c'est la crise assurée, alors que si je lui propose tranquillement environ avant l'heure où je suppute qu'il aura la dalle, ça passe crème. Aussi je le laisse jouer avec la cuillère, avec le bol, avec la purée sur les doigts... il en a jusque dans les cheveux mais bon.
En ce moment il boude les biberons avec moi, ce soir on a fini par ouvrir une compote d'ananas (on fait n'importe quoi je vous jure, il avait jamais goûté, tant pis) et on alternait une cuillère d'ananas, paf le bib dans la bouche, une cuillère d'ananas, etc sinon il buvait pas son biberon :facepalm:
Franchement ils nous font rendre zinzin par toutes les façons possibles et imaginables :cretin:

Bon ben nous on a bu l'apéro en terrasse avec des copains, puis on est allés chercher des pizzas, merde au rituel du soir, merde au padodo, merde à tout :yawn: il a mangé n'importe comment en plusieurs fois parce qu'il voulait pas, mais il était content, il regardait partout autour de lui, les voitures, les gens, il faisait risette, il était tout coolos, cet enfant sera un pilier de bar comme ses parents !

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ce bébé est un vrai troll. Hier c'etait le festival des coups. Aujourdhui, rdv gyneco, elle a dormi tout du long. On a voulu voir son visage, mais la demoiselle avait une petite main devant. Le gyneco essaie de la remuer un peu, et la elle met sa deuxieme main devant sa tete. "Vous pouvez me déranger autant que vous voulez, vous ne me verrez pas :drama:". On est sortis et... c'etait la java la dedans. :stare::rire:
Pareil, elle donne 1000 coups en une minute, je dis a mon copain de toucher, il pose la main, elle arrete. Il la retire, c'est reparti.

Eeeet j'en suis deja a +10kg. A 29SA. Voila, parce que je tiens a elle, sinon j'arreterais de me nourrir :yawn: a ce rythme la je finirai a +17 :gonk:
Et elle a las tete en bas. Donc avec certitude ce sont ses jolis petits pieds qui me tapent les cotes dernierement :top:
Et elle est au milieu de toutes les courbes. Un bébé tres standard :cretin:

@Senyo Félicitations et bienvenue au petit Q. :bouquet: hate de lire le recit!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : le médecin ce matin nous a dit pareil, que les bébés allaités exclusivement avaient plus de mal :dunno:
Quand je dis qu'on s'y prend mal c'est qu'on sait pas trop comment faire. On a testé avant une tétée, ou après, il n'a pas trop d'heure pour manger donc ça a été une fois à 13h, une autre à 15h, et bon, peut-être qu'on se plante, j'en sais rien :hesite: On lui met un bavoir à manches mais on a l'impression qu'il n'aime pas et que ça lui rappelle quand on lui met un bavoir pour lui donner du doliprane (il adorait ça avant mais depuis la kiné respi, tout ce qui se rapproche de son visage - à part le sein :nomnom: - le panique un peu).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie au début je faisais aussi à l'arrache, après la tétée parce que lait est plus important toussa mais bon c'est vite devenu freestyle. Le midi il mange entre 11h30 et 12h30, le goûter ça dépend, à partir de 16h (aujourd'hui c'était plus tard en revenant de la balade et comme il avait pas fini je lui ai redonné plus tard sa compote, vers 18h) De toute façon il tète rarement à heures fixes donc je me fie plus à ça et toujours à la demande, donc au pire il tète après. Pour la purée de légumes, à presque 8 mois il mange pas énormément par rapport à d'autres bébés ici : un pot de 190g ça lui fait 2 jours et encore je jette le reste parce qu'il finit pas. Quand je lui prépare moi même ça me fait moins de gâchis parce que je lui fais des palets ou des glaçons et même là parfois il mange pas tout, mais je force pas, il me fait comprendre qu'il veut pas plus. En général c'est moins de 10 cuillères. Évidemment pour les compotes c'est pas la même chose :cretin: il mange 1 petit pot entier ou 1 gourde, quand c'est maison aucune idée parce que je pèse pas. Pareil pour les yaourts dont il est fan et il aime bien les bouillies aussi. Tu peux peut être essayer par commencer par une soupe dans son biberon pour l'habituer avant la cuillère ? Ça va finir par venir de toute façon, pour certains bébés ça met plus de temps.
On a commencé à 5 mois et demi mais il mange vraiment mieux depuis qu'il a 7 mois :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
4 réveils en 2h déjà :stare: j'aimerais bien pouvoir m'endormir moi :gonk: surtout que je suis stressée en ce moment à cause d'un nouveau client qui me prend la tête, j'ai une journée méga chargée demain et vendredi on part en WE sans bébé y a trop de trucs logistiques à prévoir au secours je me sens débordée :halp: en plus je suis toujours à flux tendu dans mes tirages de lait, comme je pourrai pas tirer ce WE j'aurais sans doute pas assez pour lundi (et ce soir j'ai tiré 40 ml en 40 mn youhou :stare:)...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Et donc gastro : java nocturne. En désespoir de cause j’ai déménagé au salon et j’ai mis Zouzou dans la poussette et je la berce présentement (Chouette, le chat miaule ! c’est pas comme si elle avait le sommeil léger) J’en ai ras le bol de gérer tous les soirs et toutes les nuits mais je vois mal comment légitimement changer les choses. Je continue de commencer à 14:30 avec la possibilité de me reposer le matin (même si c’est à la merci de bébé) alors que mon mec est sur le pont à 6:45. Mais c’est top comme je vais être bien claquée je vais être bien faible et me ramasser sa gastro.
Et faudra quand même que je m’occupe d’elle parceque maman elle doit être disponible H24 <3

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lunia ca ressemble effectivement à un pic de croissance, il va demander beaucoup à téter et tu vas avoir la sensation de sein vide.
Bois beaucoup d’eau, mets le au sein en alternant régulièrement (tu peux faire de la super alternance en changeant de sein beaucoup de fois dans la même tétée par exemple), mange et « repose toi » si possible en restant tranquillement à lézarder avec ton bébé au lit avec des séries et à boire/manger à portée de main. Si c’est bien un pic en 24/48h ça devrait être fini :)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Putain jen ai ma claque. Reveil a 2h ok. Je la garde. Reveil a 4h. Depuis elle fait que de se tortiller sans vraiment se reveiller. Jessaie de lui mettre le sein dans le bec mais non. Donc de 4h a 6h elle m'emmerde et m'empêche de dormir et je me lève pour bosser....a 6h. Putain de bordel de merde. Désolé mais elle ma deja fait le coup mzrdi où pareil je me levais a 6h. Hier jour de repos; elle a dormi.
Je suis claquée et de mauvais poil

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Senyo Félicitations et bienvenue à ton bébé :paillettes:

Hier matin j'ai grave hésité à mettre un tshirt MC à Jeannot mais j'ai pas osé donc c'était body MC et tshirt ML. Mais du coup après votre conversation d'hier je me suis dit que j'aurais du, alors aujourd'hui j'ai fait péter le short et le t-shirt (mais bon y'a un tshirt ML et un legging dans son sac pour la crèche, pas trop de foufitude d'un coup) et l'enfant étant tellement croquignolet je l'ai immortalisé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(D'ailleurs ta fille @Anne-ddf :loveeyes: Qu'est-ce qu'elle a changé ! Mais je me demandais est-ce que quelqu'un t'a déjà fait remarquer qu'elle te ressemble de ouf ? :taquin:)

Par contre hier soir quand je suis rentrée, Jeannot était prêt pour la nuit : body ML, pyjama velours et gigoteuse d'hiver, dans une chambre à 25° :surprised: Mon copain m'a dit qu'il avait hésité à l'habiller moins chaudement :rire:
Bref je lui ai mis une gigoteuse légère (il dort pas sans) et j'ai voulu lui retirer son bas de pyjama mais scandale ! Il a crisé jusqu'à ce que je lui remette un legging. Et finalement il a bien dormi mais je suis pas sûre qu'il aurait moins bien dormi avec son attirail d'eskimau, ce matin il a absolument voulu qu'on se mette sous la couette pour boire le biberon.

Belle journée tout le monde, et du courage si besoin :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie Ah moi la pédiatre m'a dit que ça se passait mieux pour les bébés allaités:dunno: Mettez vous d'accord les gens:rire:
Après, bon, de toutes façons à cet âge le plus important ça reste le lait, la diversification c'est surtout découvrir. Et un bébé ça ne se laisse pas mourir de faim de toutes façons.

S'il n'aime pas que tu approches la cuiller de la bouche, peut-être tu peux tester de le laisser manier la cuiller ? Tu lui remplis et tu le laisses la porter à la bouche (bon hein il risque de la faire tomber par terre ou d'en mettre un peu partout mais bon^^) ? Peut-être qu'en plus, une fois qu'il aura fait lui, ça le gênera moins qu'on approche une cuiller de sa bouche parce qu'il saura que c'est du manger ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes