Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard oui clairement je pense que ça n'aide pas, la SF m'a demandé justement hier si ça ne faisait pas mal avec le portage. On ne sort qu'en portage ici aussi, je n'ai pas de douleurs mais oui clairement cette envie d'aller faire pipi 3500 fois par jour ! Après je ne sais pas si à long terme ça l'abîme davantage (après même sans portage je me dis que quasi tous les parents portent quand même pas mal leurs bébés à bras, ne serait-ce pour le déplacer d'une pièce à l'autre, le calmer, le bercer, etc.)

En parlant de poussette, la référente de Sésame nous a parlé trois fois de ça cette semaine, en mode "vous ne voulez pas sortir un peu Sésame en poussette ? Elle pourrait voir l'extérieur, les arbres, les oiseaux, ça serait bien pour elle !" c'est vrai qu'en écharpe elle ne voit rien :rolleyes: on a beau lui expliquer elle reste bornée, c'est fou cette volonté des gens de vouloir nous faire rentrer dans "le cadre" pour tout, à un moment ça serait bien qu'on passe au biberon, à la poussette et au lit à barreaux dans sa chambre hein quand même :facepalm:

Sinon ce soir on part en WE en amoureux :dowant: :halp: je suis plus stressée que les précédentes fois, déjà parce que ce sera un peu plus long (50h dont 2 nuits, jusqu'ici le plus long avait été 36h dont une nuit) puis elle grandit, j'ai peur qu'on lui manque trop (et qu'elle nous manque trop), que les nuits soient cauchemardesques, qu'elle pleure beaucoup, qu'elle pense qu'on l'abandonne, que mes parents soient débordés, ou s'en occupent "mal", que notre train retour soit annulé et que du coup elle n'ait pas assez de lait en stock (je laisse 1,5 L de LM congelé), bref aaaaaaaah :halp: et en même temps je veux profiter de mon WE, ça lui servira à rien que je sois angoissée à 500 km de là, il va faire beau, on va pouvoir avoir du temps de qualité à deux, on va pouvoir DORMIR, j'espère qu'on va kiffer !

26 Mars 2018
229
4 382
214
est-ce qu’il y a des crèmes ok pour bébé ?
On a la Alphanova bio indice 50 et +, très bien notée et clean niveau compo !

@Pinceau_ à la Halle aux chaussures ya des tas de sandales souple ! Bien évidemment il faut dépasser les sandales "pour filles" ouvertes de partout et roses paillettes. Mais il y a des modèles fermés sur les orteils (c'est mon critère de choix n°1 pour des sandales : ouvertes oui mais protégeons les orteils)(d'ailleurs seuls les orteils des chaussures "pour garçon" sont protégés :) :) :) :) société de merde :) :) :) :) ) et neutres (et pas cher :lunette: ). On vient d'en racheter pour Poupoule et alors qu'elle mettait du 23 en chaussures d'hiver on doit redescendre au 22 pour les sandales :lol: Je poke @zohra_larousse du coup, pour t'aider dans tes recherches. Nos sandales ont coûté 19.99€.

@Charentaise oh bon weekend :jv:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ben moi j'expérimente les joies de la vie de femme au foyer, de 12h à 21/22h. Et c'est parfois loooong :non: C'est une autre organisation mais finalement ce voyage m'aura servi de galop d'essai... J'ai un peu peur que ça acte la fusion qu'il y a déjà entre elle et moi, mais bon, tant qu'elle est petite ce n'est pas si grave.

Donc je la promène, je lui mets les pieds dans l'herbe, je vais faire des petites courses au coin de la rue, je cuisine pleins de trucs, je range et je plie... C'est plus fatigant qu'il n'y paraît. :lol:

Et puis chéri rentre tard, il a souvent entre une heure et une heure et demi de trajet le soir donc il arrive quand elle est déjà couchée :erf: mais bon, ya deux avantages certains à ce boulot :
- La paye est bonne et évolutive (c'est tellement chouette de pouvoir faire les courses sans compter le moindre centime maintenant ! :dowant:)
- Avec tout ce temps, je cuisine pleins de trucs (hier : saumon mariné au miel-soja-sésame, flan de carottes Vichy et curry, aubergines rôties au four) donc on mange mieux :happy:

...mais je crois que je serais contente si ma distribution de cv donne lieu à quelque chose :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je sens qu'on va avoir du boulot. L'autre jour, au magasin, on prend spontanément me bac à sable bleu.
Or il y en avait un rose.
Réaction de ma puce : "il faut prendre le rose" nous : "pourquoi?"
"Les princesses aiment le rose"

Certes.

Donc on a pris le bleu (ca va dans le jardin quand même :cretin:) et on a dit que même les princesses peuvent aimer le bleu.

Pareil elle a voulu que je mette des tongs au jardin et pas mes jolies sandales. Étonnée je creuse un peu : fallait pas abimer mes chaussures de princesse. :cretin:

Mais ? D'où ça lui vient? Son seul apport princesse paillettes c'est la petite sirène, on ne lui a même jamais parlé de princesses. :eh:

J'accuse l'école et je me mets en quête du livre: "même les princesses pètent" :troll:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sinon ça fait 2 nuits épouvantables à la suite, je pense que Sésame crève de chaud et a super soif donc elle réclame toutes les heures voire toutes les 30 minutes, on a enlevé la gigoteuse et elle dort jambes nues (avec body MC et sa couverture d'emmaillotage TOG 1) mais elle a quand même trop chaud :erf:

Vous l'achetez où la Alphanova, en pharmacie ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Mad_Ame j'ai aucune crème, depuis qu'il est né j'utilise que huile de coco ou argile blanche. C'est grave ? Je doit acheter une crème ou il est assez grand maintenant :o ??? (8 mois)
@Zerzouka ici zone rouge sous les bras, dans le coup et derrière les oreilles (d'ailleurs c'est toujours plein de cerumen la bas derrière comment il peu en produire autant ?!) Je m'en suis rendu compte tard et en plus je pense rarement à mettre de l'huile. Des fois c'est très rouge alors je me sens mal et j'y pense 2-3 jours de suite :red:
Mais maintenant qu'il rampe même le cou va mieux ! Ça respire :rire:

@zohra_larousse il y a un site (il faudrait que je retrouve le liens) je crois que c'est simplement chaussuresouple.com qui rassemble les marques souple. Je l'avais vu sur une page Facebook de gens qui font très attention à leurs achats donc je pense que c'est sur..

@Colonel Mustard moi l'ergobaby à clairement l'attaché (ou le cul de bébé s'il est devant) au niveau de la vessie donc forcément quand je marche ça appuie et j'ai plus vite envie de pipi (et pour la 1ere fois Monsieur a porter bébé :joy: Et il a confirmer ca)

@Lualdi avec plaisir :caprice:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet merci. Hier il a fait sa part, a cuisiné, l’a balladé et m’a proposé de la coucher (avec succès même si elle dormait dans mes bras déjà) et ce soir il la garde pendant que je sors. Il fait beaucoup mais j’aimerais qu’il fasse plus. C’est tellement pas binaire ni tout noir tout blanc, j’ai un besoin de justice absolue qui va parfois trop loin car je compte les points 10 chiffres après la virgule et je trouve toujours quelque chose d’injuste (dans la vie en générale pas juste avec lui) je me sens toujours lésée, lui a d’autres blessures donc tout ça ça donne des situations complexes qui vont au delà d’un qui a raison ou qui a tort et qui doit faire quoi.

@Martha Casserole

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Tu pourrais envisager de mettre un biberon d'eau dans le lit de ta fille ? Ma fille dort avec le sien depuis fort longtemps, elle gère bien et au début ça a beaucoup aidée pour qu'elle dorme la nuit entière. Au début elle n'y arrivait pas (ou ne pensait pas au fait que son bib était là) mais depuis il est indispensable la nuit, je l'entends souvent se réveiller, picoler un coup (:cretin:) et se recoucher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes