Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb merci je suis allée jeter un oeil, mais pas grand chose pour l'été

Ce soir une de mes collegues fait un barbecue chez elle, j'ai envie d'y aller car j'en ai marre de me coupe d'un semblant de vie sociale parce que j'ai eu un enfant, elle est Child free mais ca ne la derange pas que phiphi soit la, donc let's go. C'est la premiere fois en 19 mois que je fais qqch le soir avec ma fille et des gens extérieurs à ma famille, je stresse un peu. On restera pas longtps maxi 1h30/2H car apres faut coucher la bete! :sweatdrop:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb il y a aucune contre indication à utiliser de l'huile de coco sur un bébé, pas plus que l'huile d'amande douce. Ici on utilise huile de coco, noyau d'abricot, sésame et karité, on utilise pas de crème. Il a les plis qui sont blancs (mais il a une peau métissée) et parfois un peu rouges, un peu d'huile de coco et c'est nickel, en plus c'est anti fongique ;) Je lui mets de l'huile sur le corps, le visage et les cheveux.

Il a mal aux dents, il mord un truc et se met à hurler avec des larmes dans les yeux :tears:Je lui ai donné du doliprane en suppo, mais je sais pas quoi faire d'autre. Il s'en fout des anneaux de dentition, la dernière fois j'avais congelé une carotte mais là j'en ai plus. Peut être un crouton de pain ? :hesite: On va aller se balader en fin d'après midi j'espère que ça lui fera du bien. En attendant j'ai plein de trucs à faire mais je peux pas et ce weekend j'aurais pas le temps :goth:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle tu arriverais a les trouver sur internet et me montrer en photo? ça m'interresse!!
Ya trop de pages je retrouve pas le modèle exact mais ça ressemblait à celles-ci, sauf que c'était la "sous" marque ! Mais j'ai eu des chaussures de cette marque pour elle et y aurait eu sa taille j'aurais privilégié ce modèle. Même si 35€ ça paraît élevé, elles n'ont pas bougé d'un iota. Et pourtant Poupoule met les chaussures longtemps rapport à sa petitesse.

@Charentaise j'avais acheté un lot sur greenweez !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@zohra_larousse Désolée je fais référence à un post un peu "ancien" car je n'ai pas réagi sur le coup, mais tu as dit il y a quelque temps qu'on pouvait retrouver les fringues Zara enfant sur Aliexpress à -50% ; comment fais-tu pour les trouver ? Merciii :fleur:

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Melody Nelson Alors c'est plutot pour adultes, tu as du voir ce post dans le topic de la caverne d'Aliexpress, a moins que je ne me trompe.
Donc comment je fais, je vais sur le site de Zara, je fais des imprim ecrans de ce qui me plait (ça marche aussi avec d'autres boutiques au passage) ensuite je vais sur l'application Ali, et juste à coté de la barre de recherche tu peux faire une recherche via une photo, donc je fais ma recherche avec la photo et souvent ça sort. Dernierement j'avais fait une recherche pour un petit sac en paille, 30€ chez Zara moins de 15€ chez Ali!

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Titemoufette Oui les naturino sont top! il doit avoir les pieds plutôt fins du coup?
La première chose à faire c'est mesurer les pieds quand l'enfant est debout pour être sur de prendre un modèle adapté. Ensuite la semelle de la chaussure doit être entre 0,8 et 1,2 cm de plus, pour que l'enfant puisse bien dérouler les pieds. Ça c'est utile déja pour acheter des chaussures en ligne!

Après ça dépend: pour le printemps les petites baskets en toile type bensimon, victoria sont souples. On en trouve aussi à chausséa, la halle ect mais il vaut mieux tester la souplesse en magasin car des fois même ce genre de basket sont rigides...

Sinon il y a les chaussons vertbaudet (avec la pate sous la semelle) qui sont souples. un modèle comme celui ci peut être bien pour la mi saison: https://www.vertbaudet.fr/chaussons...tm?ProductId=701150271&FiltreCouleur=6400&t=1 (déso j'ai oublié comment faire des liens "propres")
L'avantage de vertbaudet c'est qu'ils font des grandes pointures contrairement à plein d'autres marques et le budget est raisonnable. (par contre ça taille plutot grand)

Pour l'été je mise sur les sandales en cuir souple avec semelle en gomme. C'est le top en terme de souplesse, et même si les chaussures ne sont pas très "ouvertes" les enfants n'ont pas trop chaud car c'est une matière super respirante.
Il y a les tikki: plutot pour pieds dodus (autour de 30€)
https://www.melimelobio.fr/sandales/3749-sandales-souples-starlite-sky-tikki-shoes.html
sandales-souples-starlite-sky-tikki-shoes.jpg

Les p'tites gommes sont dans le même esprit, plutot pour pieds fins (environ 40€)

http://www.achacunseschaussons.com/...leu-marine.html#/25-taille_p_tite_gomme-18_19
p-tite-gomme-ete-bleu-marine.jpg

Si on veut éviter le cuir ou si on veut des chaussures qui vont dans l'eau il y a les nike sunray
taille plutot petit, je n'ai jamais testé mais il y a des très bons avis,(mieux que les décathlons du même genre) par contre la nouvelle version suray protect 2 n'est pas souple
http://www.sarenza.com/nike-nike-su...EgLoE_D_BwE&gclsrc=aw.ds#size=17-17#ectrans=1

HD_0000148429_293696_09.jpg

Voila alors bien sur il y a plein d'autres choix, notamment des modèles plus classiques (bobux, certaines kickers, certaines géox...) Le site internet petits pas de géant répertorie bien tout ça, perso je n'ai jamais commandé sur ce site car le budget est un peu trop élevé pour moi

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Il va falloir que j'habitue mon fils à dormir dans une chambre en journée. Il dort toujours dans le transat dans le salon, mais son sommeil est si léger et mon chien si bruyant :sweatdrop: Ca va être ma mission de la semaine prochaine :supermad:

Point caca (poke @Tangerine :taquin:) : mon fils de 3 mois et 1/2 fait caca parfois seulement une fois par jour (il est au LA). Ma nounou s'inquiète car ça fait deux jours qu'il n'a pas fait caca chez elle (il y est resté 5h). Moi ça ne m'affole pas tant qu'il fait au moins une fois par jour. Qui de nous deux a raison ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:yawn:
Je crois que Mr Lilliy a eu un coup de flip hier soir.
"Mais t'es sure que t'en veux un deuxieme?" "On va le mettre où?" (heeee retourne pas MES questions contre moi steplé) "Tu vas faire comment pour le travail?" (heee bis) "Tu sais que tu peux t'arreter un 2 ans pour un deuxieme?" (me semble que c'est seulement 1 an indemnisé, mais on en est pas là) "T'es sure? Moi j'ai jamais rien demandé hein" (AHAHA la blague :sweatdrop:) "Non moi j'ai juste suggeré hein. C'est toi qu'a pris la decision" (:rolleyes:)
Aha bien fait!! :moqueur:

Ce matin, on a vu une copine et son petit bout de 3 mois. :puppyeyes:
Je crois qu'il pourrait postuler au club des bébés geants. :yawn: Tu mets Pikachu à coté, ya plus de joujoues dodues choupies et de bidon sur le plus petit des 2, en plus il est grand. Du beau bestiau. :rire:
Ca me donne envie. :puppyeyes:

Et sinon Mr Lilliy a eu son code! :paillettes:
J'ai trop hate qu'il conduise!!

Je suis tellement crevée que j'ai envie de chialer tellement je suis fiere de lui (alors que bon, le code ya plein de gens qui l'ont hein). Pis j'ai envie de chialer pour tout et rien en fait. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes