Plein de courage aux mamans qui en ont besoin, tout particulièrement à celles qui sont seules pour assurer avec des petits bouts
La discussion robes de ce matin m'a porté chance, on est allé se promener en ville et faire quelques courses, et j'ai trouvé d'occasion deux robes boutonnées devant qui me vont maintenant ET que je pourrai mettre ensuite pour allaiter

Les deux sont de la marque Kiabi et ressemblent à
ça , je pense que c'est trouvable d'occasion sur vinted en cherchant "robe chemisier". J'ai eu une discussion hyper intéressante avec le gérant d'une boutique de produits Made in France qui m'a recommandé
ce savon pour le bébé mais aussi pour moi (pas d'huiles essentielles). Et en partant il m'a dit que je portais très bien mon ventre et que ça m'allait très bien

(sachant que je me trainais et que je marche à environ 2 km/h, ça m'a fait plaisir). D'ailleurs j'ai de plus en plus de remarques sur la grossesse, les commerçants me demandent pour quand est prévu le bébé, on dirait que mon ventre a poussé d'un coup ! Hier soir au resto la serveuse me disait qu'elle n'aurait pas cru que j'étais dans mon huitième mois, ça m'a un peu réconfortée car tous mes proches me trouvent énorme

Avant-hier on a fait une séance de prépa sur la respiration qui était hyper instructive, je ne connaissais pas bien le fonctionnement de l'ocytocine par rapport au déclenchement de l'endorphine, le fait que le pic douloureux de la contraction ne dure (apparemment

) que la moitié de la contraction elle-même, ou encore le rôle de l'ocytocine dans le trio maman/papa/bébé... Je trouve ça fou par exemple que les papas ayant participé à l'accouchement ressentent davantage le pic d'ocytocine au moment de la naissance que ceux qui y ont moins participé. Mon copain était fasciné par l'aspect scientifique de la chose, depuis il n'arrête pas de venir se coller à moi en réclamant sa dose d'ocytocine

Par contre, j'ai aussi appris que je ne sais pas du tout respirer

J'ai deux mois pour m'entraîner à respirer correctement, ça me stresse pas mal donc je passe mon temps à faire des exercices