Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle a déballé ses cadeaux d'anniversaire en avance ce matin, ben les sylvanian c'est carton plein ! Je conseille pour les grands, elle s'éclate et n'arrête pas de dire que c'est chouette et que c'est ce qu'elle préfère !

Mon mari bosse un exam jusqu'à 16h donc je l'ai emmenée en balade en amoureuse et ça fait beaucoup de bien :ninja:
Mon mari a mal pris que je lui dise que c'est cool d'être à deux sans lui :lol:

Après la sieste direction pairi daiza :nod:

(Je fais du déni pour ma mamy depuis ce matin, mon mari semble trouver ça pas tres sain mais au moins je suis un peu zen..)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Une fois n’est pas coutume, les nouvelles mensuelles :)

Alors ici, j’approche de la fin du 4ème mois. On a appris le sexe hier : ça sera une fille :) Du coup, le prénom est trouvé (ça aurait été une autre paire de manches pour un garçon), et la garde robe aussi. La grossesse se passe bien, à part la fatigue et les migraines. Pas trop de prise de poids, j’arrive à bosser et à continuer le sport. Par contre je trouve toujours ça très stressant et je n’ai pas la motivation pour bosser mon dossier pour la VAE. Et ça ça craint vraiment...

O fait beaucoup de progrès. Elle est à fond sur la lecture et l’écriture. Elle connaît plein de syllabes plus ou moins complexes, s’entraîne à déchiffrer des mots, ou à deviner l’orthographe d’autres. La musique passe à la trappe en ce moment, ça me stresse, mais elle va a la danse et je ne désespère pas de trouver quelqu’un qui la comprenne aussi bien que la prof de danse pour lui apprendre le piano.
Elle devient (ou je me rends compte) de plus en plus sensible. Tout est exacerbé que ce soit en positif ou en négatif. Toutes les joies et petits plaisirs sont très forts, elle rit, saute, court, etc. Laissant croire qu’elle fait le cirque alors qu elle ne fait qu exulter. Mais les petits chagrins la traumatisent. Quand un enfant la rejette pour jouer, cauchemars pendant minimum une semaine, perte d’appétit, grosses larmes de chagrin, etc... je me pose de plus en plus la question sur comment réagir. Pedopsy? Livres traitant du sujet? Soutenir sans évoquer le sujet frontalement? Ou essayer de « l’endurcir »? Je ne sais pas ce qui est à faire ou à éviter.

Du soutien à tout le monde :)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Tammie Joyeux anniversaire :jv:
Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'aurai pu écrire mot pour mot ton message il y a deux mois (d'ailleurs j'en ai très certainement posté plein dans ce genre), j'avais un bébé indécollable, jour et nuit, réveils toutes les heures, rien ne le calmait à part le sein. Ça a duré un moment, on a tout essayé (sauf le laisser pleurer), j'ai commencé à remettre en question l'allaitement, j'étais en train de partir en dépression... Puis un jour, on ne sait trop comment, il a commencé à dormir deux heures d'affilée. Puis trois, quatre... Et aujourd'hui ça fait trois semaines qu'il dort 10 à 11 heures par nuit (avec parfois un seul réveil mais par exemple cette semaine il n'a fait que des nuits complètes). Et il est beaucoup plus indépendant, il joue souvent tout seul par tranche de 15, 20, parfois 30 minutes. J'ignore encore comment la situation a pu changé à ce point alors qu'il n'y a pas si longtemps j'étais au fond du trou. On me disait que "tout passe" mais j'avais du mal à l'entendre. Mais c'est vrai ! Vous faites tout comme il faut (c'est important de le souligner parce qu'on a l'impression aussi d'avoir tout foiré dans ces moments là). F. a, pour une raison inconnue (pic de croissance, dents, angoisse, alignement des planètes...) particulièrement besoin de réconfort, et chez lui comme beaucoup de bébés ça passe par le sein. C'est usant, mais ça ne durera pas. Tout finira par s'arranger, il recommencera à enchaîner les cycles, il te sollicitera moins quand il aura appris à se mouvoir. D'ailleurs c'est quand O. a eu 6 mois qu'il y a eu un vrai tournant à tous les niveaux, aujourd'hui par exemple c'est plus facile du fait qu'il est très à l'aise au sol et qu'il a plein de choses à explorer.
Bon je ne sais pas si mon message est très utile, tout ce que je voulais te dire c'est : courage, ça va passer, ce n'est qu'une question de temps :hugs:
Et peux tu solliciter quelqu'un pour s'occuper de lui aujourd'hui, afin que tu prennes du temps pour toi et fêtes ton anniversaire comme il se doit ?

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Tammie : Pic de croissance des 6 mois bien rudes ici aussi ! La nuit n'était pas trop impactée mais les journées, j'avais l'impression de ne faire que ce que tu décris : lui donner le sein et essayer de l'endormir en le berçant ou en lui redonnant -encore- le sein. Ça a bien duré 10 jours au moins.. Et en effet à flux tendu pour tirer. Donc courage pour ce cap ! Fais toi confiance, essaie de te reposer par-ci par-là. En plus je crois qu'il sort d'une bronchiolite donc la convalescence peut être longue.. :calin:

Des amis sont venus nous rendre visite ce week-end. Ils sont partis se balader avec mon copain mais je reste à la maison car M. fait sa dernière sieste de la journée.
On a bien profité de la journée et du beau temps : balade, barbecue, farniente sur la terrasse. M. avait l'air d'adorer être dehors comme ça avec nous ! Il sourit tout le temps et papote à fond.

Hier visite pédiatre pour faire un petit point alimentation. On en a profité pour ses mensurations : 7,4kg et 69cm pour ses (un peu plus) de 7 mois et demi !
D'ailleurs pour celles qui sont en allaitement exclusif, le midi ou au goûter, vous avez remplacé une tétée par un produit laitier ? Elle me propose de faire ça, mais limite ça me fait bizarre de me dire qu'il va avoir moins de mon lait :red:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tammie Bon anniversaire ! :jv: et bon courage, ça va passer ! :hugs:

Je suis allée courir pour la première fois depuis quasiment un an, ben j'ai tenu 30 minutes avant de m'arrêter :oo: Alors j'allais à mon rythme - c'est à dire pas vite :lol: - et j'ai fait le chemin inverse quasiment qu'en marchant (:cretin:) mais je suis quand même plutôt contente de moi.
Par contre sentir mon cul qui bloblotte quand je cours euh... Je m'en passerais bien :yawn: Heureusement que globalement je m'en fous du regard des autres parce qu'avant j'aurais été super mal à l'aise.
J'ai jamais été une grande sportive mais comme le disait @Cline39 (je crois ?) hier, ça fait du bien d'avoir l'impression de reprendre un peu le contrôle de mon corps, je cherche pas spécialement à perdre mes kg parce que mon poids se stabilisera quand mon corps aura décrété que c'est bon comme ça, mais j'avoue que je sens bien que j'ai pris du gras dans la culotte de cheval que j'aimerais bien raffermir un peu :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie en te lisant je pensais aussi à un pic. Est-ce qu’il accepterait des biberons d’eau ? Pour la chaleur ?

M est vraiment intéressé par le chat, il lui sourit, veut le toucher, et rit quand le chat se frotte. Je trouve ça fou qu’il ait compris qu’un chat c’est vivant mais différent d’un humain ?

@Mellys ah oui j’ai fait ça la semaine dernière et il aime pas ça ! Mais il mange tout quand même...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens vous raconter la suite de la pire soirée de la vie de petit ananas. Pendant que j'écrivais mon message ici, il avait profite pour renverser mon assiette à moi, du taboule partout sur le canapé et des légumes grillés plein de le sol (j'avais à peine pu manger). J'ai craqué, je me suis énervée :erf: je l'ai poussé et il est tombé sur les fesses en pleurant plus de surprise par l'agressivité de mon geste que par douleur je pense. Je m'en suis tout de suite voulu:gonk: et je suis allée m'enfermer dans la cuisine pour pleurer et il est venu pleurer de l'autre côté de la porte. Après 5 min je me suis ressaisi. Je me suis mécaniquement occupée lui avant de le mettre au lit. Et une fois qu'il était couché, je suis allée pleurer toutes les larmes de mon corps au téléphone avec le nouveau chéri. J'ai pleuré pendant deux heures, il essayait de me rassurer mais je trouve ça tellement dur. Il n'a pas arrêté de me dire qu'il m'aiderait et j'ai essayé de nous faire rompre "avant que tout ça nous pèse trop. Parce qu'après tout c'est en aucun cas sa responsabilité, et il n'a pas à subir tout ça" mais il a tenu. Et au final il a réussi à me rassurer et à me faire rire <3 Mais je le remercie tellement. Je suis toujours pas persuadée que ce soit une bonne idée pour lui de rentrer dans la vie d'une mère d'un petit qui commence son terrible two mais je suis tellement contente de pas être seule dans cette galère. Même s'il ne peut rien faire concrètement, il me soutient et c'est déjà énorme.
J'ai parlé au père de petit ananas de cette nuit et vous savez ce qu'il a dit ?? Au début rien, et puis quand je lui dis que j'aI besoin d'aide parce que je ne pense pas y arriver seule, il a dit qu'il ne savait pas quoi faire. Qu'il ne pouvait rien faire, qu'il ne pouvait pas être plus présent que maintenant. OK donc je suis vraiment seule sur le coup :tears: :slap:

Là jai laissé le petit à la babysitter, et son père prend le relais ensuite. Je vais passer la soirée avec le nouveau chéri, ça va me faire du bien ! J'en ai besoin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes