@Mae ah oui voilà

Alors je vais essayer de te répondre mais clairement je ne comprends pas tout dans ce shmilblick administratif.
Alors pour ce qui est des actes "classiques", c'est au même prix pour tout le monde (une consultation c'est au prix d'une consultation pour toutes les SF etc (sauf dépassement d'honoraire ou dans les DOM).
Sauf que pour certaines choses la CPAM fait un peu comme elle l'entends selon les départements. Les deux exemples que je connais sont les suivants :
- pour les déplacements à domicile on a un forfait pour faire 4km et ensuite tout km supplémentaire est payé quelques centimes. Mais dans certaines régions, du moment que tu restes dans la ville de ton cabinet même si tu fais 10km pour aller à un domicile on ne paiera que le forfait de 4km car tu es resté dans la même ville que celle où se situe ton cabinet.
- pour les sorties précoces (c'est-à-dire une sortie de la maternité dans les 72 premières heures d'un accouchement par voie basse (ou 96h pour un accouchement par césarienne), c'est une expérimentation dans certains départements (et donc ça ne doit pas arriver normalement dans les autres !!), la SF doit être dispo pour une visite 24h après la sortie. Pour cette raison et aussi parce qu'elle fait souvent des actes supplémentaires, elle est payée en plus (21 euros je crois). Sauf que... dans certains départements ne faisant pas l'expérimentation ça arrive aussi, le plus souvent les SF ne sont soit pas au courant que c'est en fait une sortie précoce, soit la patiente est déjà sortie et les appelle donc la conscience professionnelle fait que.., ou soit elles sont tellement en galère financière qu'elles acceptent de toute façon. Et donc sans la "supplément" financier. Et donc si ça fonctionne à certains endroits sans supplément financier, et bien pourquoi le faire ailleurs hein ?
J'espère que mon explication a été compréhensible. Je découvre encore tout ça pour le moment donc il y a sûrement pleins d'autres choses dans le genre (finalement je déchante à l'hôpital et en libéral, je trouve ça assez triste pour la profession

).