Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Fealynn effectivement, on ne connaispas le déroulé exacte, mais ils ont l'air rapide ( référence au temps arrivé à la maternité/heure d'accouchement). Perso, mon deuxième en 6h, sans péridurale, j'étais moins fatiguée et en meilleur forme que le premier (11h de contractions) avec péridurale.

Après, je pense que moi, je le prend comme ça parce que j'ai l'impression d'être traitée de "tricheuse" par personne interposé, certains poste IG ne sont vraiment pas sympa avec elle et laisse supposer que personne ne peut être dans cet état 7h après l'accouchement, or moi, je n'en était pas si loin (toujours le staff en moins :yawn: je vais demander ça pour mon troisième accouchement)
Et je ne dit pas qu'elle n'a pas de mérite, je la trouve super et justement je trouve dommage que quoique qu'elle fasse quelqu'un aura un reproche à lui faire :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Juste, par rapport à la fatigue péri/sans péri, ma belle-soeur a eu son premier fils avec péri, et sa deuxième fille sans, et elle m'a dit que le 2ème accouchement avait été beaucoup mieux vécu par elle, qu'elle s'en était beaucoup mieux remise ensuite. Donc en fait c'est pas si évident que ça que ce soit plus ou moins fatiguant selon la péri ou non. La péri ça reste des produits chimiques que le corps doit ensuite évacuer ce qui lui demande nécessairement une certaine énergie.

@Weena88 J'ai pas vraiment suivi l'accouchement de la princesse Kate, juste je trouve un peu "dommage" que pour beaucoup de célébrités, la sortie de maternité se fait toute pimpante et genre en pleine forme (on sait pas comment ça va dans leurs têtes), ce qui (je trouve) donne une certaine image de ce à quoi une femme ressemble après son accouchement. Du coup ça peut créer des attentes (des femmes ou des autres) qui peuvent être quelque peu écorchées par une autre réalité.
En fait comme pour tout, je trouverais cool que l'on voit davantage de "diversité" dans ce domaine-là comme dans les autres. Qu'on voit aussi des célébrités (puisque ce sont elles qui font la une des journaux) qui ont une tête de zombie après l'accouchement, ou un corps moins "lisse et parfait" (en apparence mais quand même), juste pour l'image globale qu'on puisse se dire "ah bah des fois c'est comme ci, des fois c'est comme ça, dans tous les cas ça arrive et c'est normal".

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole oui dans ce cas c'est bon ! Je le rappelais juste parce qu'on a vite fait de se dire "bon il a dû grossir depuis la dernière fois donc je vais donner telle dose" ou "bon ça fait 4 heures mais il hurle à nouveau, je vais en redonner" en se disant que c'est juste du doliprane alors qu'en fait ouais, mal utilisé c'est un médicament hyper dangereux (toxique pour le foie notamment) ! Pour le surdosage c'est à partir de 150 mg par kilo chez l'enfant

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Pachinko
Félicitations! :paillettes:

@Clemens
Je me demande si ce n'est pas une phase. S. est un peu pareil pour l'instant. Je peux la poser un peu le matin sur son tapis où elle joue une demie heure seule mais c'est beaucoup plus compliqué le reste de la journée. Il faut que je m'occupe d'elle tout le temps: que je chante, lui montre des jouets... si j'ai le malheur d'arrêter de la regarder c'est le drame.
Et elle porte aussi beaucoup les mains à la bouche en bavant.

Il n'y a que moi qui n'aime pas "Supers mamans"? J'en ai vu deux episodes et je ne pense pas regarder la suite. Je ne trouve pas ca drôle du tout. Je déconseille vraiment aux femmes enceintes de regarder sous peine de flipper à mort. Je me reconnais dans certaines choses mais j'ai trouvé que c'était un peu excessif. Je crois que j'aurais voulu une pointe de lumière de temps en temps, genre UN sourire de bébé. On ne la voit en gros plan que quand elle pleure.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
Ah mais non je ne voulais pas te faire flipper !! :halp:
En même temps, même si on est plys sur du bébé crevette grise du Croisic que sur du bébé maxi gambas, pikachu est loin d'être apathique et toute personne ayant déjà essayé de lui changer la couche attestera que le peu de poids du bestiau est concentré dans ses petits muscles. :rire:
Mais si ça se trouve P'tit Lu fait juste une petite phase où il mange moins et ça reviendra après. :)
Et sinon, tu n'es pas seule. J'ai succombé au chocolat aussi. Je lui ai acheté des yaourts au chocolat (les moins sucrés que j'ai trouvé) en espérant lui faire avaler pour le goûter. :red:

Nous avons eu une courte mais intense discussion tout à l'heure. En effet, l'homme, après avoir fait le Kéké avec ses messages "subliminaux" vachement pas explicites duuu touuut pendant des mois, s'est rendu compte que out le stérilet dans 3h (5 en comptant le retard du medecin:stare:). Du coup, j'ai eu droit à un magnifique "je vais faire quoi de ma plante?" (elle est dans la 3eme chambre), à quoi j'ai reponré par "demande plutôt où on va mettre le gosse" "ben justement à la place de ma plante ouiiin". Au final on a pu réaménager l'appartement dans nos têtes et on a vaguement discuté de si je m'arrête de bosser ou pas quand Carapuce sera dans la place. Perso, je sais pas si j'aurai envie de bosser ou pas. Je sais juste que je voudrais reprendre au minimum un bout de congé parental comme pour pikachu. Parceque bon, ok mon salaire est pas fifou de ouf, mais quand même. Pis bon, j'ai pas un instinct maternel de foufou non plus hein. :cretin:
On a conclu par "on verra" "de toute façon tu toleres mal ton stérilet donc faut l'enlever" "yolo pouet pouet" "faut que j'aille prendre mon cour de conduite bisous!"
AAAAAAAH !!!!!!!! :non::non::non:

Edit
J'ai oublié de mentionner cette phrase à garder dans les annales:
"Bah oui, j'en ai pas rediscuté avec toi. T'as dit qu'il fallait pas discuter sinon tu flippant"
Non, mais faut pas me foutre la pression, mais savoir si finalement t'as pas changé d'avis ou des doutes ou je sais pas quoi ça m'intéresse quand même hein. :goth:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Weena88 Alors oui, la traiter de tricheuse (avec pour corollaire toutes celles qui ont eu la chance d'avoir une superbe convalescence) c'est complètement idiot. :stare: Encore une fois, la double injonction "soyez parfaites mais pas trop" fait des ravages... Surtout que diplomatiquement parlant, Kate a toujours été "impeccable" : looooongue histoire avec William avant le mariage, adorée par les supporters de la famille royale, bien considérée à l'international, mère d'un garçon et d'une fille, dernier bébé né le jour d'une fête nationale... Sur le Bingo du conservatisme, c'est carton plein, et c'est peut-être aussi ça qui en agace quelques uns, d'où le sentiment de "tricherie". :hesite: Mais bon. J'espère juste qu'elle est heureuse en fait, que tous ces efforts du paraître à cause de son titre lui apportent plus que des pressions sociales exacerbées. :erf:

Pour les mamans célébrités, il me semble que ça se démocratise lentement... Bon, je suis pas très au fait parce que je suis pas people à la base (je sais juste ces trucs sur Kate parce que je voulais savoir d'où provenait la polémique) mais il me semble que Kylie Jenner a posté une vidéo où on la voit peu de temps après la naissance (genre littéralement 3 minutes après) et ya ni retouche ni brushing ni maquillage !:yawn:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Pachinko et bienvenue à Bou :bouquet:

Hier soir nous avons déposé les enfants chez mes BP pour la nuit, pour nous éviter de faire l'aller retour ce matin avant d'aller bosser, il aurait fallu partir hyper tôt.
On les a donc mis au lit après l'histoire et les dents comme d'habitude à la maison. Et là le drame, grand Doc qui fond en larmes "maman je ne peux pas dormir loin de votre amour". :puppyeyes: Je n'avais qu'une envie c'était de le ramener à la maison mais hélas on n'avait pas d'autre solution de garde pour aujourd'hui. Mais ça m'a rassurée de me dire que malgré les difficultés qui surviennent de temps à autre et malgré mon impression de ne pas faire assez bien pour lui, il ressente le fait qu'il grandit vraiment entouré d'amour. Mon grand Doc :puppyeyes:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Enaria @Destiel Mok´ Je vois qu'on vit la même chose, quelque part ça me rassure ! Comme je disais hier au tel à ma mère, si c'est pas les dents alors c'est juste qu'elle a sale caractère :cretin: la loose ^^ mais on s'en sortira les filles, on vaincra :rockon:

@Martha Casserole @Charentaise merci pour vos réponses ! Je dégainerai le doliprane si ça empire (et je ferai attention aux doses ;)) j'ai aussi du camilia et du dolodent. La pharmacienne m'a dit que je pouvais lui donner du camilia sans souci mais le dolodent seulement en cas de grosses crises. Donc j'attends de voir comment ça évolue. On voit forcément au niveau des gencives si ça travaille ?

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Pachinko Encore félicitations pour ce beau bébé au doux prénom :paillettes:.

@Bree_ :calin:

C. sort des dents je crois (on a eu pas mal de fausses alertes ces derniers mois). Ça a été très compliqué de le coucher hier soir. Il hurlait dès que je quittais la chambre, quand j'étais là il avait l'air tout content par contre. Enfin du coup je suis vraiment crevée, j'espère que cette nuit il va bien dormir. Je n'en peux plus de ce mal de tête permanent depuis deux semaines. Je me sens épuisée et peu patiente. J'espère vraiment que l'arrêt de la pilule va régler ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes