Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ethelle Les activités manuelles, elle aime bien 5 minutes :cretin: J'ai acheté de la peinture, on en fait environ une fois par semaine du coup. Je vais voir pour Pandacraft... J'ai vu plusieurs fois des pubs, je pense qu'elle est un peu trop petite encore. Faut qu'on achète des gommettes aussi.

En fait @Bree_ Y'a ça aussi : elle est toujours infoutue de jouer toute seule. Elle y arrive maximum 5 minutes (et encore, cinq minutes c'est déjà énorme...). Même au parc, faut toujours que je sois avec elle, à pousser la balançoire, tourner le tourniquet, marcher à côté d'elle... Même quand d'autres personnes veulent tourner le tourniquet par exemple, elle râle, elle veut que ce soit MOI.
Je me dis que peut-être que je lui accorde pas assez d'attention donc elle est toujours "en manque" (:ko:) mais ça me rend dingue. Je sais qu'elle est encore petite mais bon... L'autre soir chez les voisins, la nana était vraiment très étonnée que Poupouts ne joue pas seule :dunno: Qu'elle soit toujours à me grimper dessus, me parler, me demander des trucs (genre, me demander à chaque biscuit apéro si elle peut le manger, alors que je lui avais dit "vas-y mange ce que tu veux", chaque fois elle me redemandait, et chaque fois je lui disais "oui tu peux, tu manges tout ce que tu veux"....)
Je culpabilise car je pense déjà mes journées toute seule, sans elle, de 9h à 17h30 alors que je ne travaille même pas, et je ne suis même pas fichue d'être 100% avec elle les 3 heures par jours qu'on passe ensemble.
Moi même le matin ça me paraît long. J'ai le réveil à 8h10, généralement elle m'appelle dès 8h voire plus tôt, je râle, je reste au lit, quand le réveil sonne elle vient me faire un câlin... On part à 8h50, et pendant ce laps de temps je lui donne son petit-dej, je m'habille, je l'habille, et j'ai l'impression qu'on n'a presque rien à faire le matin :dunno: (Bon après, je me douche plutôt en journée, son bain est généralement le soir et pas tous les jours, je ne petit-déjeune pas). Parfois on lit un livre.
Si on se balade, elle aime pas, elle aime pas marcher, elle veut que je la porte (non!!), ça me donne pas envie de faire des petites "randonnées" (même 30 minutes je veux dire). Le temps n'aide pas aussi, il pleut souvent quand même.
Par contre si elle trouve un copain/copine (genre l'autre jour à la plage), elle est plus indépendante (elle me demande aussi mais moins).
Et Poupouts n'est jamais captivée par une activité. A part Petit Ours Brun. :shifty: En ce moment je la laisse trop regarder les dessins animés, mais au moins elle me laisse tranquille pendant ce temps... mais le dessin, les collages/découpages, tout ça, ça l'occupe cinq minutes quoi ! :dunno:

Bon suite au post de @Margottine, je suis en train de regarder un MOOC. :drama:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je passe vite fait raconter ma vie !

Mon mari est ok pour le week-end rando début juin. J’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte à quoi il s’engage alors qu’en fait le vendredi soir passera vite, le samedi il ira chez ses parents et le dimanche matin passera vite aussi. Y’a vraiment que les endormissements et la nuit qui peuvent être galère. Donc en fait je suis contente mais ça va bien me stresser et me faire une boule au ventre au moment du départ (et une fois lancée je pense que je vais kiffer un max).

La découverte de l’école était chouette. AL était évidemment super excitée dans la voiture et sur le parking, mais très intimidée une fois dans la classe. Et puis peu à peu elle a participé aux activités. L’ATSEM a l’air très gentille, bienveillante. Et l’enseignante était une remplaçante car la titulaire est en congé maternité. Pour l’instant c’était une classe TPS-PS-MS mais ça évoluera peut-être en TPS-PS-MS-GS (avec 2 classes comme ça) selon les nouveaux effectifs. J’ai aperçu du matériel Montessori et j’ai trouvé la classe bien rangée, spacieuse. Mathilde a fait sensation auprès de certains enfants et j’ai bien aimé parler avec eux, limite ça m’a donné envie de renouveler l’expérience – traumatisante – de prof des écoles remplaçante (mais en maternelle ça c’était bien passé). J’ai trouvé les élèves super grands mais en fait en y regardant de plus près une TPS était plus petite que ma fille.

Ce matin AL m’a dit que ce n’était pas trop bien chez nounou E. et à la garderie et qu’elle veut aller à l’école… L’Atsem a bien senti qu’elle était prête et m’a même dit que je pouvais voir avec la directrice pour qu’elle aille à l’école quelques matinées après les vacances… mais je n’ai pas envie, déjà que le matin on ne peut pas et puis je trouve ça bête de commencer en fin d’année pour arrêter tout l’été. C’est cool si elle a envie mais elle peut bien attendre septembre.

Et c’est vraiment un cap pour moi aussi, j’ai rêvé de l’école cette nuit ! Mon mari ne dit rien, mais je pense que ça va lui faire bizarre aussi car il m’a demandé les horaires (8h40-12h +13h30-16h20), et il m’a répondu « 8h40, la pauvre ! » alors que ça fait plus tard que notre heure de départ actuelle :d et il s’est intéressé aux horaires de récréation. Je crois que je vais être une maman d’élève « chiante » enfin intéressée et investie du fait que j’ai un peu connu le métier et que globalement ça m’intéresse, mais peut-être pas parce que je n’ose pas trop poser des questions. (Là j’ai beaucoup observé et encouragé ma fille a participé aux activités mais peu parlé avec l’ATSEM et l’enseignante).

Et puis le « fale » du jour : je suis arrivée 1h30 en retard au boulot car je n’avais pas mes clés de voiture/maison… mon mari était parti et en fait les clés étaient sur le contact mais la voiture fermée à clé… les filles ont bien senti mon stress et mon énervement, j’ai failli pleurer et puis au final j’ai fait du ménage.
 
Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy Ça va pas de dire que t'es douillette, t'as accouché d'un bébé :scream: On est des warriors ok ? :scream::cretin: On est pas toutes égales face à la douleur c'est tout. Moi au début de la dilatation (genre à 4), quand les contractions sur le monito commencaient à augmenter je me disais "franchement ça va hein :lunette:" J'ai commencé à douiller à 5/6 mais la SF venait de me percer la poche des eaux et de me mettre la perf d'ocytocine, je pense que j'aurais pu gérer un peu plus sinon. C'est venu tellement fort d'un coup que j'ai pas supporté, et j'étais trop crevée pour supporter plus de toute façon, mais bon je pense que si à 3 j'aurais été aussi mal j'aurais demandé la péri à ce moment là (même si je m'étais préparée pour faire sans)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mais Friends, c'est la vie, moi aussi je fais pleiiin de références. Mais y a que ma sœur et mes parents qui comprennent. :drama:
(ma fille court comme Phoebe poursuivie par Satan, et elle se comporte comme elle avec son vélo, une future petite cinglée <3)
(et quand mon mari m'embête, je lui fais un "fuck" à la Friends aussi :cretin:)

Oh, le fuck de ma fille, tiens : FUCK

@Pinceau_ : Ca finira par venir. Sur le moment, ça ne console pas, mais c'est inévitable, elle va grandir et avoir de moins en moins besoin de toi dans chacun de ses jeux. Courage, ça doit être pénible :hugs:
Mais concrètement, que se passe-t-il si tu lui dis "non, je ne joue pas avec toi, je fais "activité x/y", occupe toi seule" ?

__

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mlle_Bulle :paillettes: bonne nouvelle, j'imagine pas le soulagement.

@Kettricken j'ai continuée à avoir une activité que certains jugeaient "trop violente" pour un début de grossesse (je faisais pas du parapente , juste des matchs d'impro), à chaque fois je pensais au nana qui font du fitness jusqu'à.leur accouchement en me disant que si elles continuaient ce qu'elles faisaient avant il n'y avait pas de raison que moi aussi.
S'il suffisait de sauter ou courrir pour perdre un embryon, on aurait pas eu besoin de l'ivg .
Cela dit, je comprends que ça puisse être source d'angoisse, et surtout de culpabilisation. Du coup fait toi confiance, si tu te sens de courir va y, si ça te stresse, arrête. Et la piscine c'est très bien aussi. :fleur:

@Vlan. Si ta douleur est localisée vraiment au niveau de l'os du pubis c'est peut être ta symphyse qui travaille. Ça me le fait depuis quelques jours et encore plus ajd après la séance d'ostéopathie où elle a bossé un peu dessus (poke @Tangerine on s'est pris le même camion :))
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Elle me dit "non", pleure, chouine, attrape mes jambes, demande un câlin (souvent quand je fais la cuisine ou la vaisselle), prend ce que j'ai dans les mains...
Parfois je lui en parle en dehors des moments précis, genre "au fait tu sais, moi j'aimerais bien que tu joues un peu dans ta chambre, avec tes copains/copines [ses peluches], que tu regardes tes livres, que tu joues avec tes jouets, que tu ailles dans ta cabane ... etc.", elle me dit "non moi veux pas jouer toute seule" Il n'y a que les dessins animés qui font qu'elle me laisse faire autre chose. :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Ce qui m'embête aussi ces temps-ci c'est que je perds vraiment toute ma bienveillance. Je lui dis des trucs "horribles" (genre tu es méchante ou tu n'es pas gentille :sad: l'autre jour "tous les autres enfants de ton âge jouent tranquillement seuls, pourquoi tu ne fais pas pareil ?!!" ou ce genre de paroles pas du tout bienveillantes). Et j'ai honte mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Biancaa Héhé, je suis machiavélique et tentatrice :cretin:

@Backstreet Ah mais si, je me souviens très bien !!! :jv:

@LeeAnna_ :hello:
Moi, ça ne va pas trop, mais j'arrive à en protéger ma fille qui, elle se porte à merveille (enfin, elle fera 10 ans de psychanalyse, comme tout le monde dans la famille :rire: ) ! Quand je repense au chemin parcouru depuis sa naissance et le temps où je venais ici quotidiennement, ça fait tout drôle ! (Genre elle dessine des bonhommes, fait des gâteaux et tout alors qu'avant, elle ne savait pas parler ni marcher :puppyeyes:)

@Pinceau_ ... je ne te comprends que trop bien. Je suis précisément en dépression (ou un truc du genre, en tout cas c'est bien la merde dans ma tête et dans ma vie), j'ai laissé le père de ma fille l'emmener dans son pays, ça me fait plus d'un mois sans elle (en comptant les semaines où de toute façon je ne l'ai pas), elle me manque mais c'est aussi un énorme soulagement de ne pas avoir à m'en occuper. J'essaie de pas trop culpabiliser et plutôt de réfléchir au pourquoi du comment. Je réfléchis même à un notre mode de garde (on fait une semaine/une semaine, je pense à la récupérer seulement un week-end sur deux...). Ma boite mp est ouverte <3

@Bree_ Courage pour tout ça :hugs:
 
18 Août 2017
318
3 199
214
32
Punaise, mon fils vient de m'éclater un cailloux sur l'orteil, je souffre très sérieusement depuis bientôt 20min j'arrive pas a analyser l'état de mon orteil mais je souffre le martyr.
J'ai hurlé quand il est tombé sur mon pied, il a prit peur, et j'ai hurlé jusque dans la salle de bain et il est venu en pleurant s'excuser mille fois. Il m'a fait mal au coeur ! Je lui ai dit que c'était pas sa faute qu'il la pas fait exprès et que j'étais pas fachée, mais putain de bordel je souffre vraiment là !!!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ franchement je pense que s'occuper à 100% seul d'un enfant c'est vraiment, vraiment dur et je trouve ça totalement normal que tu sois à bout de patience. ça va pas t'aider à trouver de quoi t'alléger mais peut-être si ça peut t'enlever un peu de culpabilité...

@Kettricken effectivement il y a peu de sports déconseillés pendant la grossesse (globalement, les sports à risques de chute ou les sports de contact, mais regarde @Azeban je crois a continué de skier...), et il faut suivre ses sensations. Cela dit, je trouve que s'il y a un moment où on peut se donner le droit d'essayer de se détacher de "l'image" qu'on veut avoir de soi ou donner aux autres pendant la grossesse, c'est celui-là. C'est pas facile parce qu'on voudrait se représenter peut-être en "femme enceinte épanouie qui fait tout comme avant" ou "femme enceinte épanouie qui arrête tout pour se concentrer sur son bébé" et puis finalement quand on le vit pour de vrai, on se rend compte qu'être enceinte c'est un peu l'angoisse, qu'on n'a pas forcément envie de penser à autre chose ou de continuer comme avant, ou au contraire qu'on préférerait un peu oublier qu'on est enceinte etc, et je trouve ça important de se laisser porter. Surtout que la grossesse, c'est long, et t'as le temps de modifier ton état d'esprit 15 fois. Peut-être que maintenant tu as besoin de suspendre la course pour te sentir protectrice par rapport à cet embryon, ben ça veut pas dire que tu es une chochotte et peut-être que dans quelques semaines voire jours tu auras à nouveau envie de courir et tu te sentiras bien en le faisant, et ça voudra pas dire que tu mets en danger ta grossesse.
En tous cas j'espère que ce petit machin va rester :)
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Bree_ : courage pour ces moments difficiles :calin:
@Pinceau_ : pour compléter les infos de @Margottine (conseillère d'orientation officielle du forum :lunette:), je te confirme que les MOOC d'Open Classrooms sont finançables par PE. Il y a aussi les formations à distance du CNAM qui ont bonne réputation :)
@Muscat : ton message m'a porté la poisse, j'ai eu ma première crampe au mollet cette nuit :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mlle Inconnue : tu vas y arriver, tout va bien se passer, la rencontre est proche :supermad:

Je conseille "Super Mamans" (quel titre naze :facepalm:) aussi, je l'ai regardée avec mon mec et j'ai retrouvé beaucoup d'éléments abordés sur le forum. C'est doux-amer, un peu dans l'esprit de "Please like me" (aussi sur Netflix) pour celles qui ont vu ! Hier je suis allée voir "Larguées" avec une copine, c'est beaucoup plus chouette que ce que le titre laisse entendre, et le personnage de maman stressée de Camille Chamoux est très drôle dans les quelques scènes qui abordent la parentalité. Pour celles qui ont le temps d'aller au ciné ( :troll:), je conseille également !
Est-ce que certaines ont testé les coussinets d'allaitement lavables ? Je comptais prendre des jetables mais si des lavables font l'affaire ça serait plus raccord avec mes convictions :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes