Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
double post désolée mais c'est pour un tout autre sujet ...
En tasse d'apprentissage vous avez quoi ? à quel âge l'avez vous introduite ?

j'ai une petite qui ne boit quasi pas d'eau, deux gorgées au bib' c'est un grand max (en même temps pour le moment il fait pas chez par chez moi). Et pour notre grand celle qu'on avait était pas top et nous a assez peu servi il me semble.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Alizazou
J'avoue que je profite des bibs (je suis pas trop ambiance yeux de merlan frits pendant :shifty: en plus si je le regarde il se marre et finit par s'étouffer :lol:) et des moments de calme blanchesques pour faire un petit tour ici. Ça me permet de consigner certains trucs.

En tasse on a eu la MAM à bec qui était très bien sauf que Blanche refusait de l'incliner pour boire donc il fallait lui tenir :stare: et j'ai donc cherché une autre solution qui s'est avérée la bonne : la tasse à paille. J'ai eu la Momma de Tomy. Très bien mais elle me l'a ruinée en mangeant la paille. Là on a une Bebisol qui est parfaite.

On a introduit la tasse à bec en même temps que la diversification quand elle a eu fini les petits pots proposés donc vers 6 mois et à 7 mois elle buvait à la paille. Elle a pigé le système immédiatement. Je lui ai montré en creusant les joues et direct derrière elle a aspiré. Par contre elle ne buvait pas d'eau au biberon. Elle est un peu psychorigide c'est lait à température ambiante uniquement dans le biberon.






Elle dit "coton" maintenant. C'est marrant les acquisitions du moment ont toutes des sonorités proches : gâteau, carton, coton, cadeau (mon mari ne peut plus déballer un colis sans qu'elle ne devienne hystérique à côté à répéter cadeau x10 mais c'est la faute aux nombreux colis reçus pour Léonard + les commandes de livres de mon mari qui contiennent systématiquement des livres pour elle et vu qu'elle adore les livres...).
Elle arrive à faire le son "mi" maintenant. C'est vraiment intéressant de voir le langage se mettre en place doucement. Elle commence a s'intéresser aux lettres aussi. Elle m'apporte ses cubes abecedaire et elle m'interroge sur les lettres et les chiffres et elle répète derrière ou essaie. C'est chou, elle se concentre pour sortir le son et parfois ça donne un truc totalement déformé :yawn:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
S'il a un réflexe de Moro important pourquoi n'essaies-tu pas de l'emmailloter (c'est LA grosse indication à l'emmaillotage) ? S'il fait chaud tu le mets en body voire même en couche et hop. Ça nous a sauvé nos nuits avec Blanche. Et quand elle a commencé à se retourner dos>ventre on a viré la couverture d'emmaillotage et c'était parti, elle s'endormait seule dans son lit et pour longtemps.
Bon courage :hugs:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mae : tu envoies du rêve avec tes kanellbullar! :bave: Il est bien possible que ça appate ton petit @catatonia !
@Kierane : grosse pensée pour toi!
@Léodagan de Carmélide : en effet, nuit bien pourrie ; :calin:j'espère que tu auras un peu de répit dans la journée
@Alysa : je comprends que tu sois toute chamboulée! Mais du coup c'est une bonne surprise ou pas trop? (désolée si je remue le couteau dans la plaie )

Ici tout va bien, merveilleusement bien (j'aimerai juste avoir un peu plus de temps en semaine avec ma fille)
Je commence à penser au 2ème (c'est fou comme le fait qu'elle fasse ses nuits a été important... limite le déclencheur!) mais le seul point noir c'est le boulot, que je suis pas sûre de conserver (en même temps, ça va faire 3 ans que j'y suis et que c'est incertain :facepalm: ) donc je pense que la décision est repoussée au moins à la fin d'année...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Oh @Zym ils sont là pour ça ces smileys justement ! Plus sérieusement, ça a vraiment l'air difficile, plein plein de courage... Est-ce que tu n'hésitais pas à un moment à aller voir un médecin pour être sûre que c'est bien les dents ?

BU de soutien @Léodagan de Carmélide, j'espère que ça va aller aujourd'hui

Plein de pensées @Kierane

22h45-6h45 ici. J'avais mal au sein qu'il avait pris à 19h mais au moins je suis reposée (même si j'ai dormi sur le canapé avec le chat parce que je n'arrivais pas à m'endormir et que M. mae et le bonhomme ronflaient tous les deux.:stare::yawn:)
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kierane : Je pense à toi, j'espère que tout va bien se passer : ;)

@Léodagan de Carmélide : :hugs:

@Zym : Je compatis. Même si les crises n'ont pas l'air aussi raides que les tiennes, ça fait 1 mois qu'elles ont commencées ... :facepalm: On alterne les journées horribles avec des journées de répits mais au final, toujours pas la moindre dent !!


Dites, vous connaissez une bonne marque de soutien-gorge d'allaitement ? Pour le moment je tourne avec deux moches achetés en supermarché et je trouve qu'ils manquent de soutien ! Et puis comme l'allaitement dure plus longtemps que je ne l'avais imaginé au début, j'aimerais en trouver des meilleurs.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Nuit difficile ici :goth: Mais pas à cause de Bobinette mais à cause de son père qui a décidé que j'étais en trop dans notre lit:yawn:
Il m'a tellement poussée que je suis tombée :facepalm: C'est surprenant comme réveil nocturne!

Mais rien comparé aux warriors que vous êtes @Zym @Treize @Léodagan de Carmélide :supermad:
Je suis vraiment admirative!

Bon courage @Kierane ça va bien se passer ! :supermad:

Et @Alysa comme quoi les médecins n'en savent rien en fait! J'espère que c'est une bonne nouvelle pour vous :) La panique c'est normal (que la nouvelle soit bonne ou mauvaise!) malheureusement elle a tendance à s'incruster :yawn:
Pour la PDS si le test est positif tu n'en as pas vraiment besoin, mais ça peut faire du bien dans la tête cette "confirmation" (on est toutes un peu tarées enceintes :cretin: ). Courage!

Et argggghhhhhh, la femme de mon père vient de m'annoncer qu'elle avait acheté un tapis d'éveil et un transat :facepalm: J'espère que c'est pas moche :ninja:
Elle m'avait rien demandé :sweatdrop:
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Kierane BP de soutien ! Pour ma part la première écho (datation mais selon la datation celle des 3 mois dans la foulée) est pour vendredi midi et je n'arrive plus a dormir depuis une semaine (bonjour la folle qui n'est pas sûre d'être enceinte car peu de symptomes :mur:)
 
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@NiTom Euhla t'inquiète pas, moi je suis dans le même cas. Pas beaucoup de symptômes (fatiguée mais j'ai eu un boulot chargé ces derniers temps donc ...) et les seins qui tiraillent un peu. Du coup avant l'écho j'étais pas du tout sure d'être enceinte et j'aimais pas en parler de peur que ce soit juste une illusion. J'ai même engu... ma maman qui a la langue bien pendue quand on lui demande de tenir un secret... (Maman : "non mais j'en ai parlé à personne... Sauf à ton cousin et sa femme et ma meilleure copine". Moi : :non:) L'écho m'a bien aidé à réaliser.

Courage ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : NiTom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes