Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ahah @Zym c'est ce que j'ai pensé en voyant la conversation :lol:.

Nous on avait envie d'enfants rapprochés pour quasiment toutes les raisons qu'évoque Zym. On a pu le faire parce que Blanche est un bébé qui faisait ses nuits à 6 mois (des nuits de 12h en plus). Sans cette condition, Léonard n'aurait pas vu le jour. Parce qu'avant d'avoir deux bébés à gérer, il y a une grossesse avec les inconvénients qu'elles peuvent avoir (j'en sais quelque chose... Toi aussi vomis avec ton bébé à côté qui ne comprend pas ce qui se passe) à gérer avec un bébé dans les pattes : bébé qui fera ses dents, qui sera malade, qui sera en colère, qui fera ce qu'on appelle des bêtises qu'il faudra réparer, etc. Ensuite il y a le nouveau-né à gérer la nuit ET le grand bébé à gérer la journée voire la nuit aussi en plus du petit... Je ne dis pas ça pour me vanter mais c'est objectivement très dur et ça demande d'avoir les nerfs solides et une très bonne résistance à la fatigue... Mes grossesses m'ont offert la grande chance d'intégrer le serrage de dents et le "tout passe un jour" qui me permet de ne pas les balancer par la fenêtre. Il y a des jours très difficiles... Ce qui est le plus difficile pour le moment c'est de n'avoir quasiment aucun répit et parfois aucun espace vital parce qu'ils voudront être portés ou être sur moi façon transat humain.
Ils sont TRÈS cools mais ils ne sont pas parfaits (poke @Breiz ). Tous les jours j'oscille entre le "pourquoiiiiii on les a fait rapprochés ?" et le "c'est trop chou de les voir se découvrir si petits". De toute façon une fois qu'ils sont faits je pense qu'on puise la force nécessaire pour s'en sortir quoi qu'il se passe mais c'est tout sauf facile et agréable tout le temps. Hier j'ai du poser en catastrophe Léonard qui mangeait parce que Blanche s'était pincé le doigt dans un tiroir. Tous les jours je dois expliquer à Blanche que non elle ne peut pas s'assoir sur moi pour le moment parce que son frère prend le biberon. Tous les jours je dois choisir plusieurs fois qui je laisse pleurer un peu le temps de me libérer. Et un bébé qui n'est pas en mesure de comprendre pourquoi il doit patienter, ça fait mal aux oreilles :cretin:.

Bref c'est idéal sur le papier mais quand je jette un œil dans le rétro je me demande franchement comment j'ai fait pour gérer, je juge le moi enceinte complètement cinglée et inconsciente et je sais que dans trois mois je me demanderai comment j'ai fait pour gérer deux mioches et le déménagement avec les cartons à faire en prime :lol:. Très sincèrement pour l'instant je serai très mesurée si je devais conseiller à quelqu'un de les faire rapprochés.

Quand on a la tête dans le guidon, on fait avec mais il y a la jolie théorie et la pratique qui est beaucoup moins jolie. La vieille conne en moi a envie de vous dire "pondez-en un déjà et tâchez de survivre aux trois premiers mois avant de penser aux suivants" :troll:.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Dans la team enfants proches, je demande mes frères et soeur...
15 mois entre mon premier frère, et ma soeur.
18 mois entre ma soeur et mon second frère.
2 ans entre mon second frère et mon troisième frère.

(oui, team 5 pour vous servir :troll:)
Par contre entre moi et mon premier frère, on a 7 ans. (remariage de ma moman et quelques soucis pour avoir mon frère I... 3 FC ça pardonne pas vraiment.)

Pour ma part, SI J'AVAIS PU, j'aurai mis 2 à 3 ans entre ma fille et numérobis. Bon finalement ça sera 5 ans XD
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici obligée d'espacer pour raisons financières : je peux pas me permettre d'arrêter trop longtemps le travail passé le congé maternité, donc il faut que le bébé naisse maxi 4 mois avant la rentrée en maternelle du précédent.

en gros je peux me lancer pour un second à partir de mi juillet pour que ça colle (et je vais le faire :winky: )
 
29 Mai 2015
4
34
14
Qu'est-ce que ça me fait rigoler les mouvements du bébé dans mon ventre ! :yawn:

Pareil, y a des moments je rigole toute seule et mon chéri me regarde genre :eh:
Parfois il tape plus fort que d'habitude pendant plus longtemps, en mode vraiment vénère :lol: et je laisse échapper des "oh!" de surprise. Au début il savait pas ce que c'était, maintenant il trouve ça adorable et rigolo ces petits bruits, il sait d'où ça vient !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon père vient de me traiter de patate :gonk:
Mon chéri vient de me dire "ton ventre il a fait un espèce de bond en avant"
Mes copines "Ah ouais quand même!"

Je suis une hippo, mais une hippo magnifique.

image_article_582745_26.gif
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
On aurait aimé que nos bébés aient moins d'écart mais on a du repousser pour des raisons pratico-pratiques. Au final, au minimum c'est à dire si ça fonctionne tout de suite, il y aura 2 ans et 9 mois entre les deux (logique, j'ovule le 4 juin et Iris est née le 8 ^^). Finalement c'est pas si mal, elle est grande elle est ultra autonome, ça sera peut-être moins contraignant que d'avoir 2 bébés en même temps.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize merci, oui il a bien un peu plus d'un mois. aujourd'hui il a regardé son "livre" noir et blanc pendant 20 minute, il le suit des yeux et tout. Mais la nourriture le fascine et il a l'air d'avoir capté que ça se mange vu les claquement et tirage de langue. Je crois qu'à 4 mois, il n'y aura pas de problème pour lui faire manger des choses.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Léodagan de Carmélide : J'ai le Magic Bed et je trouve bien. J'aime son côté léger et instantané. Par contre, une fois plié il a un diamètre assez grand et il ne rentre pas dans tous les coffres de voiture. (dans le mien ça va, ouf !) Et je l'utilise également comme parc parce que nous avons un petit salon et du coup c'est rapide à ranger et très pratique pour la laisser jouer sans stresser que le chien ne l'embête ! ;)

Sinon, bon courage pour ta BM :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
On a le Sena de Nuna (le grand pas le mini) et on l'aime beaucoup. Il se déplie et se replie hyper vite. On peut aussi mettre le plancher plus haut pour pas se casser le dos quand le bébé est petit.

@JessyCat
Tu verras bien à 4 mois oui tu as le temps de voir venir :happy:. A son stade ils imitent beaucoup les parents et il vous voit ouvrir la bouche, mastiquer, etc. ;) mais peut-être que tu as le futur Paul Bocuse ou un futur grand critique culinaire sous ton toit :d.





Je vais tenter la sieste pour Blanche pour la troisième fois de la journée. J'en ai marre de ces canines de merde qui ne percent pas :stare:. J'ai Grincheuse dans la place et Léonard qui se la joue grosse tique mais à part ça easy les bébés rapprochés :troll:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes