Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Punaise chez nous pour la crèche il faut s'inscrire sur internet/en mairie pour faire une pré-inscription, après on choisi les crèches où on aimerait mettre notre enfants en partant du 1 (crèche ou on veut absolument) au 6-7-8-9 (crèche ou on est pas trop chaud), on peut aussi choisir si on veut une assistante maternelle ect. Et on a une réponse que deux mois avant l'accouchement :erf:. Et vue que je travail pas, la nana m'a dit que, en gros, j'étais capable de garder ma fille, et que j'étais pas sure d'avoir une place dans une crèche/ass mat :tears: mais moi je veux pas rester avec ma fille éternellement :tears:.
Dommage que mon assistante maternelle qui m'a gardé et qui a gardé ma soeur pendant des années parte en retraite bientôt <3
Y en a pour qui c'est comme ça ici ?
 
Dernière édition :
@Peache :hugs: Je vais être au chômage direct à la suite de mon congé mater (fin de contrat oblige) et si tout va bien je reprendrais le taff en mars 2016, mais j'avoue que je me suis même pas encore posé la question. Chez nous ça sera forcément ass mat, il n'y a pas de crèche.

Je vais suivre la discussion sur les lits pliants. J'avais complètement craqué sur le Magic Bed aussi, mais à la lecture de pas mal d'avis, les gens ont l'air de dire que ça va bien pour une nuit ou deux et pas une semaine de séjour par exemple, et qu'il est difficile d'y coucher un petit bébé sans se bousiller le dos.
J'hésite à le sortir de la liste de naissance du coup :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Breiz mon compagnon a trouvé du travail là ou je vivais quand j'étais petite (enfin pendant 18 ans :lol: ), et on aimerait habiter là-bas une fois que j'aurai trouvé du travail en cdi de préférence, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de trouvé une assistante maternelle qui s'adapterais a nos horaires :erf:. Je discute avec mon assistante maternelle (oui c'est toujours la mienne même si ça fait au moins 11 ans qu'elle ne m'a pas gardé :yawn: ), et il y a peut d'as qui commenceraient vers 5h30 par exemple, sa belle fille (que je connais) commence au max a 6h du matin :hesite:. Ou alors il faudrait qu'on emmène ma fille chez ma mère et que ma mère la dépose chez l'ass mat ou alors a la crèche avant de partir a son boulot :hesite:

EDIT : Mon ass maternelle a une place en janvier :dowant: elle pourra garder ma fille :dowant: :tears: je suis trop contente mon dieu :dowant:. J'ai été l'un des premiers enfants qu'elle a gardé, et ma fille sera surement la dernière qu'elle gardera, la boucle est bouclée :dowant:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Léonard a trouvé son pouce tout seul 8). Il n'y a pas de petite victoire, je suis contente pour lui qu'il ait réussi sans mon aide.

Et Blanche a l'air partie pour la sieste. Je m'en vais donc faire des paniers de pyjamas légers en 9 mois voire 12 pour Léonard. J'achète pas de 6 mois parce qu'il le remplit totalement donc si c'est pour racheter dans 2 semaines c'est pas la peine.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Charmion2 2 ans et 9 mois c'est tout pile l'écart qu'il y a entre ma soeur et moi et c'est génial :d Même si l'écart à l'air conséquent vu comme ça, à partir de 8-10 ans on a un peu grandi comme des jumelles. On est super complices (mais on est tous très complices entre frères et soeurs et sachant qu'on est 5, ça fait du bruit quand on est tous ensemble :lol:) et on s'entend super bien même si on a strictement rien à voir. Par exemple, elle a posé une semaine de vacances quand j'ai accouché pour m'aider à la maison au retour de la maternité. Bref, c'est l'écart que j'aimerais qu'il y ait entre ma fille et le second bébé... et en même temps je refuse de me dire que je devrais être enceinte dans 2 ans, j'ai tellement pas envie de revivre la grossesse, la césa (si je me retape une césa :stare:) et les 3-4 premiers mois du bébé :gonk:
C'est franchement nul qu'on doive tout se taper et que les hommes continuent leur petite vie, leur carrière, gardent leur corps intact etc. :tears:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je viens de voir que le magic bed est vendu sous la marque Tex Baby de carrefour moins cher que sur la boutique magic bed :ko:
Vous savez si c'est vraiment le même produit ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Haha @Treize la fin de ton post sur "faites en un déjà" c'est tellement ça ! J'aimerais au moins deux enfants mais quand je vois ce que c'est de gérer un tout petit bébé ben... on va attendre un peu hein :shifty: En tout cas je suis admirative Treize de te voir gérer deux touts petits... !

Le bonhomme a eu son premier vaccin et a été très courageux :supermad:par contre le médecin m'a confirmé qu'il était trèèèès ballonné donc ça expliquerait les pleurs... Bon et il faisait le même poids chez elle que sur la balance de la PMI la semaine dernière :erf: j'irai le repeser la semaine prochaine, j'espère que ça ira.

Oh j'avais un conseil pour les filles qui accouchent bientôt (et les suivantes) ! Si vous en avez marre de faire le ménage et ranger chez vous (:yawn:) et que vous aimez cuisiner, je vous conseille de préparer quelques plats et de les congeler pour les premiers temps. J'ai fait ça à la toute fin de ma grossesse et j'ai congelé plusieurs tartes salées, c'est assez cool d'avoir des "plats préparés maison" les soirs où c'est un peu la panique ! Mon seul regret c'est de n'avoir pas congelé de pâtisseries car j'en ai beaucoup fait le dernier mois de grossesse, et je donnerais beaucoup pour une briochette ou un kanelbullar maison :shifty:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Hama : Je pense que c'est un produit similaire mais pas exactement le même. Après au niveau de la qualité, je ne sais pas ce qu'il vaut. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Alizazou
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mae Merci pour la bonne idée! Vais faire la popote moi
Ptete que l'odeur du gâteau devrait l'aider à sortir :cretin:

Moi je suis en train de faire mon deuil de l'idée d'avoir un 2eme enfant.
Vvu mon âge, il faudrait qu'ils soient rapprochés (2 ans max). J'imagine pas du tout vivre une 2eme grossesse avec un bébé déjà dans les pattes. Même si j'ai eu une grossesse bien cool, ça reste une année de grands chamboulements. Pas sûre d'être assez costaude pour revivre ça.
 
  • Big up !
Réactions : Zym et Mae
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Léodagan de Carmélide Nous on a le Magic Bed, on a eu la première version et quand l'arceau principal a cassé le SAV a été top et au final nous avons eu un nouveau Magic Bed sans rendre l'ancien (qui peut toujours servir pour faire dormir un petit mais moins en parc car quand l'enfant secoue la partie haute ça fait basculer le lit). Le nouveau magic bed nous a servi ce dimanche encore comme parc sans soucis. Comme il a été dit il prend de la place quand il est plié. Pour pas se casser le dos j'enlève mes chaussures et je mets un pied dans le lit ;-) . Je précise on a la grande version du Magic Bed pas le petit genre berceau (qui me faisait de l'oeil mais ayant déjà le grand ça n'aurait pas été très utile au final). Je pense qu'on s'en est servi pendant 2 ans pour mon grand, après quand il a eu son lit de grand à la maison il dormait dans des lits "normaux" quand on voyageait.

@Treize je t'admire, tu gères avec tes deux petits ! et tu trouves toujours le temps de venir poster ici, tu as de la ressource.

@Peache Cool pour l'assistante maternelle. et félicitations à ton chéri pour son cdi au fait.



Et la deuxième dent a percé, youpiii ! attention a ne plus laisser les doigts trainer maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes