Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
Le secrétariat de la gynéco m'a demandé la date de mes dernières règles (fin avril) et m'a donc donné un rdv fin juin, en me disant qu'avant on ne verrait rien. Mais, au labo on m'a dit que j'étais entre 7 et 12 semaines d'aménorrhée... ce qui veut dire entre 2 et 3 mois non ? J'aurais peut-être du lui préciser. Je ne sais pas :sweatdrop:
7semaines aménorrhées ça ne fait "que" 5 semaines de grossesse donc effectivement, selon les habitudes de ta gynéco ça peut être tôt !
Pour ma part j'avais une fourchette pour les HCG entre 6 et 8 SA, finalement (après avoir eu l'écho tussa) j'étais à 5 au moment de la prise de sang :yawn: Fin juin finalement c'est dans 3/4 semaines, selon les délais d'attente de ta gynéco ça me choque pas plus que ça :)

@Zym courage face aux dents récalcitrantes ... Donc tu sens toujours que c'est dur mais rien ne perce ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Hier j'étais contente qu'elle se couche parce que son grand jeu c'était de me taper ou me coller des doigts dans l'œil en se marrant comme une baleine. J'ai réussi à rester zen et à la faire cesser mais c'était une épreuve pour les nerfs. Heureusement elle a l'air mieux disposée ce matin vu que j'ai été tirée du lit par une petite voix mignonne qui appelait "papa ?" Sauf que mon mari étant sous la douche elle a changé de fusil d'épaule pour appeler "maman ?" en voyant qu'il ne venait pas. Et quand je suis entrée dans la chambre elle était debout dans son lit avec une tête trop choupie :puppyeyes:. Et depuis le réveil zéro crise. Elle m'aide pour les cartons, lisse le scotch pour les fermer, me donne la paire de ciseaux pour que je coupe le scotch, le feutre pour que je numérote le carton et elle me tend les objets à mettre dedans. C'est pratique les enfants :cretin:.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Zym :hugs:

@Frodon_ c'est un petit rigolo Coco l'asticot hein... ! Courage, tiens bon.

Et courage aussi à @Mélusine. Pour le poids ne te stresse pas, mange à ta faim et fais toi plaisir, c'est bon pour le moral. J'ai pris 15kg pendant ma grossesse et il m'en reste seulement cinq (mon bébé va avoir 7 semaines) donc no stress :fleur: et le dernier mois paraît très long mais ça finit par arriver, ton bébé se décidera le moment venu ;)

En fait avec mon bébé qui dort sur mon ventre, je suis un peu comme le totoro de mon avatar :cyclope:
J'ai vu mon super sage femme hier <3 et mon bébé à été tranquille pendant tout le rdv (et la journée aussi finalement !). Je commence ma rééducation périnéale lundi et y a du boulot par contre :erf: il faut que je m'astreigne à faire les exos à la maison...
 
Tu vois @Treize que tes enfants sont parfait(ement dressés :yawn: ) !

Coucou @puc ! Repose toi bien hein, quelle idée de se trimballer en pleine chaleur avec un gros sac de courses !

@Bleue_ :puppyeyes: C'est tellement choupi cette relation entre ta fille et toi !

Courage à celles qui galèrent sur les nuits/dents/transit/tout le reste aussi ! :hugs:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeloolagrenouille
Je te montrerai pas mon canapé plein de coups de feutre et de stylo ni la multitude de cartons gribouillés quand j'ai le dos tourné alors :yawn:. Par contre quand je fais les cartons, elle est tellement soucieuse d'aider qu'elle fait attention et elle imite mes gestes. Et vu que je ne me coupe pas les cheveux j'ai rien à craindre pour les siens, de toute façon vu ce qu'elle a on verrait pas la différence :lol:.

@Léodagan de Carmélide
Pour un tout petit ça le fait mais pour un bébé d'un an qui se met debout j'ai un doute parce que je sais que Blanche a tendance à sauter dans son lit pour s'amuser donc bon je garantis pas le truc sur le lit Nuna :hesite:. Et chaque fois qu'on l'utilise c'est pour la nuit et elle s'endort sans faire la dingo dedans.






Virée à la Poste puis à la pharmacie parce que demain c'est vaccins :twisted:. On a fini pour Blanche donc Léonard prend le relai mais vu que ça ne me fait ni chaud ni froid, ça ne change rien au fond sinon que je vais affronter la salle d'attente à nouveau :goth:. J'espère retrouver un médecin aussi bien que celui-là du côté où je déménage :erf:.
 
29 Mai 2015
4
34
14
@Shireen Stark j'ai l'impression que tout le monde le fait, ce fameux test du diabète, alors que ma sage-femme m'en a parlé au dernier rendez-vous mais ne me l'a pas prescrit, parce qu'en l'absence de facteurs de risques c'était pas la peine :hesite:
Du coup je suis à la fois soulagée (parce que ça a pas l'air drôle :lunette:), mais à la fois un peu flippée parce que s'il y a un souci on ne le détectera pas (mais si j'avais rien lu sur le sujet, je n'aurai pas cette peur...) :shifty:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Bleue_
Moi c'est l'inverse, tout le monde me dit "il a quelques jours/quelques semaines ?" :stare: mais j'ai un petit modèle je crois !

@Treize
Ton fils a déjà plusieurs vaccins d'un coup ? il s'agit desquels ? (je suis curieuse car ici le bonhomme a eu le BCG mais il aura la suite début juillet, donc à 2 mois 1/2 à peu près)

@Pommedeterre
je n'ai pas fait le test du diabète, ça n'a pas été jugé utile par les SF de ma maternité ;)
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_ et Pommedeterre
@Pommedeterre ce test est décrié même pour celles qui ont des "facteurs de risque" en fait, car il ne reproduit pas les conditions "réelles" de l'absorption de sucre. Dans la vraie vie, personne ne s'enfile 200ml de glucose cul sec :d
Donc si zéro facteur de risque, c'est normal de ne pas le faire (et crois moi, tant mieux pour toi si tu ne le fais pas !)

@Shireen Stark tu as survécu à la chose finalement ? Bravo !

Bon moi je tente la technique de l'enfumage pour accoucher : j'ai l'estomac tellement plein de McDo que normalement, mon bébé va fuir en courant un tel apport de malbouffe ! :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes