Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
@JessyCat hahaha, ici aussi il pleurait avant quand on éternuait; Maintenant il s'est habitué (merci le rhume des foins) mais comme toi la première fois j'étais toute désolée - et les suivantes j'ai ricané comme @Treize :cretin:

@Bleue_ , si tu la mets avec juste une couche dans la poussette, ça devrait le faire non? Si elle a chaud elle demandera à téter plus souvent. Sinon moi je recycle ce qu'il reste du brumisateur de l'accouchement (oui Madame, rien ne se perd), et ça lui fait vachement de bien, il se marre quand je lui vaporise dessus. C'est loin ton marché ?

Comme d'hab, je m'absente une journée et vous écrivez tant et plus !

Ce matin visite du 4ème mois, gros succès auprès du médecin, il a dû tenter de l'amadouer pour pas avoir les vaccins. Ben raté ! Mais il n'a presque pas pleuré, le courageux hibou ! Et sinon, 8kg, 70cm, voilà voilà.

Et youpi, on attaque les légumes ce week-end ! :nomnom:

Bon courage à celles dans la dernière ligne droite !!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@JessyCat :fleur:

Merci pour l'info @Zym ! Il en aura déjà deux en juillet, je ferai le point avec le médecin à ce moment là. Ah et moi aussi @Treize je n'ai pas compris pour le bib sucré !

Tout à l'heure je me suis demandé pourquoi, quand je reviens chargée du marché + de la pharmacie avec le bonhomme dans le porte-bébé, mon chat décide de s'enfuir dans le couloir et de ne pas revenir :facepalm: Ca donne donc une scène où j'engueule gentiment mon chat en lui courant doucement après (faudrait pas réveiller le bébé qui dort tout de même) en disant "mais quelle idée d'avoir un chat", "mais quelle idée d'avoir un chat et un bébé", et bien entendu je pense que les voisins entendent :lol: (et encore j'ai de la chance, aucun n'est sorti à ce moment là jusqu'à présent) (cette scène se reproduisant souvent bien entendu :lol:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Bleue_
Je suis à 6 mois d'aménorrhée là, très précisément. :happy: DPA prévue au 11 septembre !

Et je m'inquiète de toujours pas faire de lait. :facepalm:

Ah et aussi avec mon copain, on se dit qu'avec les nuits de merde qu'on se tape (genre environ 4 réveils par nuit, entre les chiens qui aboient, les multiples pauses pipi et les coqs de bon matin :stare:), finalement on est assez bien parés pour l'arrivée de notre fifille :cretin:
 
Pfff je vous trouve tellement courageuses les filles qui vivent dans le chaud !
Il faisait 20°C dans la chambre cette nuit et j'ai ultra mal dormi avec doigts de pieds en knaki balls et articulations raides de partout !

@Pinceau_ : DPA dimanche prochain ici et toujours pas de lait non plus hormis vaguement une micro goutte de colostrum par ci par là... Et j'ose espérer que c'est normal :d

@Bleue_ C'est toi qui demandait un planning des DPA ? Je pense que pour @catatonia c'est fait : on est sans nouvelles depuis mardi soir :d
Il y a @Petite Cerise ces jours ci aussi et moi dimanche 14, je n'ai pas retenu les autres !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ils projettent 35 cet aprem dehors... Ca va que chez moi il fait BON !!!
Je vais mourir en allant chercher ma fille cet aprem T.T
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bonjour tout le monde ! Les pensées du jour pour toutes les futures mamans (anciennes, nouvelles et "en cours :) ).

Moi j'ai rencontré ma première "ancienne combattante" aujourd'hui !

"Mais faut penser à tel truc horrible, tel truc aussi, puis ta maternité il faut une niveau 3 aussi tout ça tout ça..."

Pfiou... Heureusement en ce moment je suis en mode zeeeeeeeeen en ce moment !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Plein de petits Juinetteaux ouiiiii !

Ce qui me fait penser que mon petit Juinetteau à moi fête son deuxième anniversaire lundi et qu'il faudrait que je ramène un truc à la garderie pour marquer le coup. Et nous je ne sais toujours pas ce qu'on lui offre pour son anniversaire, heureusement que la fête officielle c'est samedi 13 avec la famille et les amis, je suis dans la mouise (J'ai fait une liste de cadeaux mais je dois être con parce que ça m'ennuie de piocher dedans ...). Elle va déjà avoir une maison-cabane par son papi (peut-être ses papis, d'ailleurs), des vêtements pour sa poupée Corolle et normalement un ensemble table-chaises pour le salon pour faire ses coloriages tranquillou ailleurs que sur notre pauvre table basse qui prend trop cher. Et elle a eu des sous par ma grand-mère et ma marraine mais je sais pas quoi lui acheter avec. RHA !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je trouve que c'est pas cool de se moquer d'un enfant qui pleure. Enfin je sais pas s'il y a un sous-entendu dans tes propos mais rire de la moue d'un nourrisson (parce que c'est ça qui nous faisait rire et pas les pleurs) n'a pas les mêmes conséquences que rire des pleurs d'un enfant en mesure de s'en rendre compte :erf:. Je veux bien être dans les mères détendues du slip mais pas au point de me moquer de ses pleurs (et pourtant parfois quand elle se gaufre de façon ridicule je dois me mordre les joues très fort).

@Zym @Mae
Je pense que mon médecin culpabilise de faire pleurer les bébés en les piquant donc c'est plus pour sa conscience que celle des parents. Et je suis censée donner le bib d'eau sucrée après la piqure parce que le sucre est censé les apaiser et calmer les pleurs plus vite. En sachant que même si j'avais ce fichu bib, je n'aurai pas le temps de le donner parce que Blanche ne pleure que le temps de la piqure+diffusion du produit donc...
À la maternité quand ils ont coupé le frein de langue de Léonard, il a eu une compresse imbibée d'eau sucrée pour l'apaiser aussi :happy:. J'avais adoré la puer qui avait pris des pincettes pour me ménager "il va beaucoup crier mais c'est parce qu'on le maintient fort pour couper vite et bien". Sauf que bon je savais que c'était un petit mal pour un grand bien. C'était gentil de me préparer psychologiquement à ce que mon bébé hurle ceci dit.

@Leslinette
Belle bête ton hibou :d. Il mérite bien sa place au club des géants !



Léonard dort et sa soeur est couchée vu qu'elle me faisait crise sur crise. Celle qui a entériné la décision de la tentative de sieste matinale a été quand elle s'est mise à hurler parce qu'elle tirait son gros Pikachu par la queue, qu'il s'est coincé dans la table basse, qu'elle a tiré et que le Pikachu lui a fait l'affront de rester sous la table :lol: et en prime juste après l'affront de cet odieux Pikachu, j'ai osé retiré le bandeau à fleurs qu'elle avait délicatement emmêlé dans mes cheveux :yawn:.
Sinon on est toujours à un réveil entre deux tranches de 6-7h de sommeil. Ça me va parce que "qui va piano va sano".
 
@Maevan je compatis !
Nous ça y est on est en plein dans les amis pleins de bonne volonté en mode "dors maintenant, après tu verras c'est fini pour des années, crois moi je suis un serial father aucun de mes gamins n'a dormi avant X age" et autre "prends des forces tu vas en avoir besoin". Hier soir on en a eu deux coup sur coup mon chéri en pouvait plus parce que en plus lui au boulot il a tous ses collègues qui se font une joie de lui faire des remarques négatives sur la paternité, genre même pas sous forme de conseils comme font les copains, juste "tu vas voir, tel truc c'est chiant et tel truc c'est horrible et..."

Du coup on s'est promis que si on avait des amis qui décidaient de se reproduire, jamais on ne leur donnerait de conseil, juste une présence bienveillante s'ils avaient des questions à poser !

@Treize tiens question que je ne m'étais pas posée jusque là : pourquoi couper le frein, ça a une utilité pour la succion ou pour quelque chose d'autre ? Parce que de fait je crois que le mien l' a pas été et hormis des complexes à l'adolescence pour embrasser les garçons je n'y vois pas de grand handicap. Mais je ne saurais pas quoi dire à la mater si on me le propose...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Breiz : la plupart des gens auxquels j'en ai parlé sont cool pour l'instant, mais là je l'ai annoncé à une collègue (et je pensais pas du tout qu'elle serait comme ça). Je sens que je vais devoir mettre les choses au point gentiment à un moment... (bon on a aussi une ancienne combattante par procuration, mais du coup c'est plus facile dans ces cas là...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes