Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Aujourd'hui, premier achat pour bébé... Un doudou.... Et un magnifique sac à langer !! (Le New York violet de Beaba ! :d)

Et de jolies fringues pour ma pomme... Des jolies robes, des leggings, c'est le bien.

Ah et vous savez quoi? La chaleur m'a tué, mais j'ai adoré la virée shopping à Bourges avec ma môman. Mon dieu que ça fait du bien !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Il va avoir 2 mois demain et les vaccins c'est : DTP, Coqueluche, HIB, hépatite B et pneumocoque. Vous aurez ainsi compris que je ne suis pas anti-vaccin pour un sou :cretin:. Les injections suivantes c'est à 4 puis 11 mois. Il a eu le BCG à la naissance.
Avant 6 mois on a un rdv/mois donc je me cale sur sa date de naissance pour ne pas zapper.

Je suis pressée de savoir combien il pèse et mesure :lol:.
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bienvenue @Alysa ! Je fais moi-même partie des dernières arrivées, je suis dans ma 7ème SA!
J'ai jamais le temps de lire toutes les pages que vous produisez chaque jour ET d'écrire moi-même, alors là je me lance:
  1. J'ai annoncé ma grossesse à ma famille ce WE, c'était vraiment trop mignon, un joli moment d'émotion :puppyeyes:! Tout le monde m'a pris dans ses bras et était content pour moi! J'ai adoré la tête mignonne et perdue (style: :eh:) de ma nièce de 3 ans quand je lui ai dit qu'elle allait avoir un cousin ou une cousine, elle a pas tout tilté je crois, ça viendra :yawn:
  2. Mon Chéri, qui était dans sa propre famille, a craqué et l'a annoncé à sa mère qui, pour le coup, ne s'en remet toujours pas! On voulait la protéger (elle est fragile en ce moment), donc on voulait attendre un peu, mais même lui a été trop tenté de partager ça… Au début elle ne l'a pas cru quand il lui a dit qu'elle allait être grand-mère pour la 1ère fois! Re-:puppyeyes:
  3. Mardi qui vient, j'ai mon écho précoce de datation => on va voir le p'tit haricot! J'ai trop hâte de partager ça avec Mon Chéri! Si j'ai bien compris ça permet de calculer plus précisément la date de fécondation c'est ça? Mais alors, question qui tue, pourquoi on continue ensuite de compter l'avancement de la grossesse en semaine d'aménorrhée? Ca reste un mystère pour moi :confused:
Pardon, ceci est un pavé rempli de smileys! Mais je suis contente, voilà! Et à part le fait d'avoir TOUJOURS faim (c'est pénible, je veux pas grossir trop viiiiite), j'ai pas tellement de signes de grossesse, mais je vais pas me plaindre évidemment ;)
Courage à toutes!

EDIT: pardon, en reculant dans les pages je viens de voir que @Aleynia avait répondu à Alysa sur le sujet de la datation… Donc merci pour l'info!!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize
Sacré cadeau de moisanniversaire dis donc cette petite série de vaccins ! :d
Je suis une mère tellement sympa :cretin:. Plus sérieusement soit ça fera comme s'il avait rien eu, soit il sera relou mais ça passera donc j'ai zéro scrupules. Mais bon je suis le genre de mère qui laisse volontairement sa fille se vautrer du canapé pour qu'elle pige qu'il faut faire attention alors... :yawn:
Le médecin va encore me reprocher de ne pas avoir prévu de bib sucré (j'ai le sermon à chaque vaccin généralement conclu par "vous êtes une drôle de mère vous" suivi d'un "ceci dit quand on voit votre fille ça lui réussit !" :yawn:) mais je lui mettrai les patches si j'y pense, ce sera suffisant. Il me fait rire avec ses remarques WTF. La dernière c'était quand même "elle est trop intelligente votre fille, vous auriez dû la bercer plus près des murs" :eh: :yawn:. Je vous rassure de suite, il m'avait aussi fait tout un discours sur le portage que c'est fantastique et laisser pleurer c'est le Mal. J'aime ce médecin <3.
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Putchee Youpi, encore une nouvelle! :highfive:
Ca fait quelques jours que j'ai pas posté, j'ai presque fini 10 SA/ 8 SG, en gros samedi je finis mon 2e mois de grossesse. :cretin:
Avant l'écho de datation (que j'ai faite à 7 SA), j'avais pas forcément trop de symptômes, mis à part vite fait un peu mal aux seins... mais depuis 2 grosses semaines je galère genre vraiment. :sick:

De notre côté on ne tient à le dire vraiment à personne, au mois pas avant la prochaine écho (le 23). Seuls notre couple de meilleurs amis le savent (ils nous connaissent par cœur et nous ont tout de suite repérés :moqueur:), et la semaine dernière je me suis sentie obligée d'avertir ma chef pour lui justifier que je devais parfois travailler depuis la maison. A part eux 3, on n'a mis personne au courant...

Vivement les 12 semaines, que j'aille mieux!!! J'en ai marre de me nourrir que de bananes, de pain et de madeleines, ce sont les seules choses que je digère. Je me force à manger des laitages et quelques légumes frais, mais qu'est-ce que je galère...
En plus j'ai déjà pris 1.5 kg, caynul :gonk:
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Comment je me sens toute pourrite. J'ai fait pleurer mon poussin en lui faisant peur.
J'ai eternué alors qu'il venait de s'endormir dans mes bras (j'eternue très fort, les voisins me disent à vos souhaits).
Il a fait un bond, une petite mou avec sa levre du bas et il a pleuré. Il avait jamais pleuré comme ça. Ca m'a brisé mon petit coeur de maman ( il a pleuré quoi, 3 secondes, le temps que je le rassure).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc affreusement petit sur Boubou. Elle mesure 86cm et porte habituellement du 3 ans/92cm mais chez Zara Baby elle porte du 4 ans/98 cm. En règle générale j'achète toujours 1 taille au dessus chez eux pour ma fille.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Mon mari faisait tout le temps peur à Blanche comme ça. Mais vu qu'on est des monstres ça nous faisait marrer. Il éternuait, on comptait "1, 2..." Et bim petite bouche vers le bas. Elle a pas l'air traumatisée aujourd'hui mais on paiera peut-être ses séances de psy dans 10 ans à cause de ça :yawn:.

@puc
Je trouve que ça taille pas trop mal, je me fournis beaucoup chez eux pour les hauts parce qu'ils sont sobres et mignons (j'ai pas envie que ma fille porte du Hello Kitty, de la Reine des neiges et autres licences parce que je considère qu'elle n'est pas un panneau publicitaire dévoué à Disney et consorts). Là Blanche est au 86-92 chez eux. Le 86 lui va très bien et le 92 prendra le relai dans quelques semaines.
Par contre je n'achète plus de pantalon à taille non réglable chez eux parce qu'elle les perd. Même syndrome que HEMA : quand ils vont bien à la taille c'est juste pour la longueur de guiboles donc si tu as des bébés longs et fins, fuis leurs pantalons à taille élastiquée non réglable.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Treize
Han ton anecdote sur les éternuements me rappelle combien ça faisait marrer ma mère de me voir pleurer quand j'étais petite. "J'ouvrais un œil", parait-il, pour "voir l'effet que je faisais sur l'entourage". :neutral: :goth: Et elle a continué longtemps à se foutre de moi pour ça, franchement c'était pas cool hein. :drama: (Je suis sûre que ça explique au moins en partie pourquoi j'ai autant de mal à pleurer en public :erf:).

--
Bon sinon nous tout va bien hein, rien de spécial, je dois dire que l'état de grossesse se passe vachement bien de mon côté alors j'ai pas grand chose à dire. :rire: Je grossis toujours, ça m'embête un petit peu mais j'essaie de ne pas me laisser aller à développer des complexes, j'en ai quasi jamais eu, pas envie que ça commence maintenant. Même quand mon copain me dit "Mais... t'as vraiment pris des fesses là non ? :erf: t'es sûre que c'est normal ?" Mmmmmmf :annoyed: (et en fait il s'est avéré que c'était ma jupe qui était mal mise, mais sur le coup je l'ai un peu mal vécu quand même !).

Mais sinon mon copain me fait trop rire avec ses grandes théories sur comment "nous on va faire mieux que tous les autres parents" :rire: ma foi espérons qu'il ait raison ! :yawn:

Par contre tiens j'ai remarqué un truc assez drôle, chaque fois qu'on parle du bébé, il en parle comme si elle avait déjà 3 ou 4 ans tandis que moi je parle essentiellement de l'aspect "nouveau-né". Du coup, ça donne des dialogues un peu bizarres genre moi "Mais on la laissera pas pleurer hein on sera toujours là pour elle si elle pleure" et lui "non mais elle pleurera pas, il suffira de lui laisser faire ce qu'elle veut et y'aura pas de raison pour qu'elle pleure". :hesite: Dans ma tête "mais comment il veut laisser faire ce qu'il veut à un bébé ?! s'il pleure pour "rien", on n'y pourra rien..." et il continue "je veux dire, si elle veut s'asseoir par terre, ou mettre sa veste, ou whatever, ben il suffira de la laisser faire !"
Bref c'est rigolo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes