Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Nimrë Poupouts a eu ses premières chaussures à 18 mois passés, quand elle a commencé à marcher elle était soit pieds nus, soit en chaussons souples. Personnellement je pense que c'est la meilleure chose à faire :nod: Et que le plus tard c'est le mieux pour les chaussures !

--
Poupouts semble avoir passé une excellente journée chez la nounou, elle lui a fait un câlin très spontané en partant tout à l'heure, c'était mignon ! Elle a joué ç des jeux de société aujourd'hui ("jouer" est un bien grand mot :lunette:) et a mangé plein de crêpes. Et ce soir elle m'a raconté toute sa journée, elle était choue !
Après la nounou on est allées au parc, à côté du parc y'avait un petit pré avec des moutons et un âne ! On a caressé l'âne (et on s'est pris un coup de jus tous les trois, Poupouts, l'âne et moi, en touchant les fils électriques :facepalm: mais Poupouts a à peine pipé mot, genre "OH ! c'est quoi ça maman !!!" :rire:), et il y avait un chat au parc qu'on voit assez souvent, qui est très joueur et câlin (c'est chelou pour un chat :lunette:) il est resté avec nous une bonne partie du temps et quand on est partis il a sauté dans ma voiture :puppyeyes: Je connais les enfants de la famille à qui il appartient, je sais qu'il est choyé dans sa famille, je trouve ça assez fou qu'il soit aussi peu sauvages avec nous !!
Et du coup on est rentrées, j'ai fait à manger et je ne l'ai pas mise devant les dessins animés ! Elle a un peu crisé mais ça n'a pas duré longtemps. Je suis contente, zéro DA pour elle aujourd'hui ! Faut qu'on continue comme ça !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
NE CLIGNE PAS DES YEUX.

giphy.gif

J'étais obligée :cretin:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@leyatte Alors nous on avait acheté une peluche musicale (du genre qu'on tire sur une cordelette pour faire jouer la musique) et je me la posais sur mon ventre tous les soirs avant dodo.
Après sa naissance, la musique de cette peluche la calmait super bien et encore aujourd'hui, en cas de crise de larme, ça aide bien à désamorcer!

@Lunia on a le physiocarer de jpmbb et on en est très contents. Il a fallu un peu d'apprentissage pour le réglage au début, mais maintenant, c'est top!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai pas eu le temps de rattraper les 10 dernières pages... Demain peut-être si vous n'en rajoutez pas 15 d'ici là :yawn:

Je venais partager deux vidéos qui m'ont fait bien chialer aujourd'hui, c'est une artiste que j'aime beaucoup et je trouve les messages derrière très beaux sur la parentalité. Ici pour les mamans et ici sur les papas.

D'ailleurs est-ce normal que ma belle-mère m'envoie tous les jours un petit message pour me demander si ça va alors que ma mère n'en a pas demandé depuis dimanche ? Mère qui est pourtant montée sur ses grands chevaux et m'a sorti au téléphone "C'est bon je m'occupe de tout, on rentre demain et je viens toute la semaine" alors qu'elle était en vacances à 900km et que j'avais pas besoin d'elle pour organiser ma vie... Elle m'avait proposé de venir ce soir quand je lui avais dit que mon mari travaillait mais c'est marrant, elle m'a jamais rappelée. :lol:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lunia on m'avait prêté un manduca et je m'en servais sans problème, mais j'ai jamais compris leur système pour les nouveaux-nés et je pense que mon fils était mal installé dedans, mais surtout ce qui est débile dans le manduca c'est que les réglages se font en tirant les sangles dans le "mauvais" sens, c'est-à-dire en devant les tirer vers l'arrière, ce qui est beaucoup plus difficile que sur le physiocarrier où elles se règlent en tirant vers l'avant, et donc tu bénéficies de plus de force et donc ça se règle plus facilement. Aussi je préfère le tissu du physiocarrier, que je trouve plus agréable, j'aime bien l'idée de pouvoir ouvrir le tissu du dos pour aérer un peu quand il fait chaud, la petite poche, et je le trouve plus facile à régler et en plus je le trouve plus physio que le manduca. J'ai pas testé leur système pour nouveau-né mais ça m'a l'air mieux.

@leyatte oui j'avais écouté une chanson de lou reed exprès, et puis j'ai beaucoup chanté pendant ma grossesse et notamment les chansons françaises qui me servent maintenant de berceuse. J'ai jamais vraiment pu essayer de lui mettre lou reed pour le calmer, parce qu'en fait ben vu comme il braillait il aurait pas entendu la musique :cretin: mais dans les premiers jours à la maternité, je mettais cette musique qui faisait aussi partie de ma playlist pour l'accouchement, et on avait vraiment l'impression qu'il reconnaissait et qu'il aimait bien :happy: d'ailleurs dans un de mes vieux posts, je partage des refs d'études qui font la preuve d'un apprentissage sonore anténatal et d'articles qui parlent du développement de l'audition in utero puis ex. Bon courage pour le retrouver si tu t'y mets, mais il y a un ou deux articles dedans. En gros : oui les bébés peuvent reconnaître - une comptine dans le cas de l'expérience de l'article - à condition que le stimulus soit répété pendant le ou les deux derniers mois et surtout après la naissance.

@bibouille22 c'est une méthode de "sleep training" sans laisser pleurer. En gros ça consiste en : endormir ton bébé comme il le souhaite mais le poser dans son lit juste au moment où il sombre, il va pleurer, tu le reprends, tu recommences, et au bout d'un moment il va finir par s'endormir dans son lit. A la fin, il est censé s'habituer à s'endormir dans son lit et sans toi et donc retrouver le sommeil tout seul dans la nuit. Je crois qu'une d'entre nous a appliqué cette méthode et que ça avait marché du tonnerre, moi j'ai essayé et le problème c'est qu'ensuite je me rigidifie horriblement et je deviens super conne et ça m'énerve, donc j'ai abandonné, mais ça peut être une idée quoi. Il y a des résumés du livre sur internet.
Demain est un grand jour : bébé gardé toute la journée par son père (:popcorn:) et rdv pédiatre pour essayer de voir si ce bébé a un problème qui explique qu'il ne veuille rien manger et qu'il se réveille vingt-cinq mille fois par nuit. Ce soir on a tout sorti, déjà j'ai réussi à lui faire boire 180 (contre 270 il y a encore une semaine...) en alternant avec de la compote, ensuite on a dégainé le doliprane et un gel pour les gencives.
Ah, et il commence à attraper ses pieds ! et ce qui est drôle c'est qu'en général le poids de ses pieds l'entraîne sur le côté donc il enchaîne automatiquement avec le passage sur le ventre, dont il ne sait évidemment plus se défaire seul !

@Tammie tout à l'heure pendant sa sieste, j'entends vaguement M. qui fait aheu ah ah aheu bu buuuu mais bon je bouge pas mon fion et il se rendort. Quand je suis allée jeter un oeil, il s'était endormi en travers de son lit, sur le ventre, le pouce dans la bouche genre "tant pis john, laisse-moi ici et sauve-toi" :cretin:

1 Février 2012
139
1 950
1 714
@*looloo* , de la glaire cervicale, j'en ai une seule journée, juste avant mon ovulation, mais là ça fait une semaine que j'ai des pertes liquides, blanches et des fois un peu de glaire cervicale dedans. Bref, je comprends pas ce retard inédit. Je vais laisser passer le mariage et prendre rdv chez le gynéco si jamais je n'ai toujours pas mes règles ... Merci pour tes réponses en tous cas !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bon bon bon. Quand j'ai filé Harry Potter à grand Doc hier soir, j'ai pensé qu'il allait être découragé par l'ampleur de la tâche. Faut dire qu'il y a quand même beaucoup de texte et pas beaucoup d'images pour un bonhomme qui n'a même pas encore 7 ans. Mais encore une fois il m'étonne. Il a commencé le chapitre 3 ce soir, et il m'a interrompue pendant ma douche pour me dire que quand même, les Dursley ils sont trop méchants avec Harry. Donc il le lit vraiment. Il faut le voir, assis dans son lit qui suit religieusement la ligne avec son doigt. :loveeyes: Ma BM d'amour est en train de me tricoter une robe, puis elle a prévu de me faire un gilet, et ensuite je vais me lâcher sur les tricots Harry potter !!! :ravenclaw: ou :gryfindor:?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@MC Doc :slytherin: évidemment :drama: blague a part il m'épate ton grand doc ! J'annonce : si ma fille n'aime pas Harry Potter je la déshérite.

Je me suis rendue compte qu'en ce moment je rachetais des livres que j'ai aimé ado (Alex rider, artemis fowl...) non seulement pour les relire mais avec cette petite voix dans ma tête "je les prends comme ça elle aura de quoi lire" . Je rappelle que ma fille a 18 mois :lol:
Je ne suis pas folle vous savez :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Comme @Zerzouka a avoué son désamour des chats, je me jette à l'eau pour dire que j'ai jamais lu ni vu harry potter, je n'ai qu'une vague idée de quoi ça parle et que le méchant s'appelle voldemort, et j'ai jamais eu envie ni de le lire ni de voir les films :ninja:

Excuse-moi @Margottine en plus je l'ai su que c'était toi, et j'avais même lu ton résumé ! Je suis nulle pour me souvenir de ces choses, tout se mélange.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bienvenues @blackdog et @Zazouette !

@Lunia
Depuis que j'ai testé l'ergobaby je l'adore (avec coussin nouveau né, Petit Loup est plutôt grand et gras, il semble presque dans la même position que dans le sling (dos rond, jambes repliées, tête à portée de bisous) et j'avoue je trouve ça plus confortable (ça répartit bien le poids. Le sling me fait rapidement mal au dos même si c'est chouette). C'est super facile à régler et même Monsieur adore. Aujourd'hui on a fait un peu de randonnée et on s'est limite battus :yawn:
Par rapport au sling par contre, je trouve ça moins élégant, et mon bébé est moins "enveloppé contre moi.
Mais sling c'est pas un préformé.

Enfin voilà mon avis :)

Par contre, tous les avis que j'ai lus me donnent très envie de tester le physiocarrier.
Et éventuellement bien plus tard pour le potentiel deuxième que me réclame Monsieur (alors qu'on a pas repris les techniques qui permettent de concevoir :yawn:)

@Knihaaa :calin: si tu veux bien
@Muscat j'espère que ça va, et que soit tu as pu être soulagée/rassurée, soit que tu as pu ne pas aller à l'avant première.

Ici les vacances ça fait du bien.
Petit Loup n'a pas réitéré 23h-6h, mais déjà une fois c'était chouette et il ne fait pas trop de réveils la nuit puis se rendort bien, on n'est pas à plaindre.
Monsieur est complètement fan de notre fils alors je fonds.
Il est de meilleure humeur aussi, et plus attentif.
On est avec un autre couple avec un petit (1 an) et ça se passe bien. C'est chouette d'avoir des gens soutenants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes