Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Je viens à la recherche de conseils parce que je suis un peu désemparée. Ce n'est absolument pas comparable à ce que certaines vivent mais j'ai peur de faire les mauvais choix.

Depuis plusieurs mois, C. dormait très bien. Le coucher se faisait vers 20h sans cris, sans larmes : on le mettait au lit avec sa tétine, son doudou et il s'endormait. Mais depuis quelques jours c'est beaucoup plus compliqué. Certains soirs tout ce passe comme avant mais la plupart du temps, il hurle dès qu'on le met dans le lit. Parfois on le reprend avec nous et on refait des essais pour le coucher jusqu'à ce que ça marche (on guette les signes de fatigue), parfois on reste dans la chambre le temps qu'il s'endorme. Quoi qu'il en soit, on ne le laisse pas pleurer.
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Je ne veux pas le laisser pleurer. J'ai quand peur qu'à force il associe le lit aux pleurs, ou les pleurs à la possibilité de rester éveillé plus tard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Que de lectrices :puppyeyes: ! Pour celles qui aiment HP, je vous conseille "La passe-miroir". Je vous laisse juger en lisant les critiques, et je sais qu'il y a un topic sur cette série de livres sur le forum, un vrai coup de coeur <3 C'est de la littérature jeunesse, mais tout à fait pour les adultes !
@MC Doc C'est génial que ton fils lise HP ; et même s' il arrête sa lecture, il pourra la reprendre plus tard, ce n'est pas grave.

Lire fait partie de mon métier, mais j'ai des périodes où je vais lire beaucoup de litt jeunesse, et d'autres pendant lesquelles je vais préférer de la litt adulte (comme en ce moment). Mais j'adore les BD <3 Ma mère nous a toujours acheté les BD que l'on demandait, il y a une sacrée collection à la maison ! J'initie le chéri, et il adhère bien.
Et depuis mon arrêt, on a lu les comics "Walking Dead" (les zombies ne me donnent pas de nausées, haha) et on a adoré! Alors que ce n'est pas un univers sur lequel j'aurai parié... Par contre, j'ai essayé la série et j'ai lâché l'affaire très vite, car elle suit les comics de trèèèès loin, ça fait finalement deux histoires différentes.
Et j'ai découvert les mangas avec mon métier. Cela reste un style que je connais très peu (les élèves m'apprennent toujours plein de trucs) mais Jiro Taniguchi est un auteur qui me plaît et il y a même des mangas pour fin de collège/lycée qui m'ont beaucoup plu.
_____

Et sinon, oui je suis toujours là, mais plus pour longtemps. La rencontre avec bébé se compte maintenant officiellement en jours (heures ? qui sait !) [insérer ici une émotion. Plusieurs choix possibles.]
J'ai bien dormi cette nuit, mais j'ai une tête de dégommée quand même (je me fais peur).
Des bises à vous les madz!:fleur: (et une grosse pensée pour les futures mamans de la mi-mai <3)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Il y a quelque temps, j'ai remarqué qu'il y avait plein de poils noirs partout où je mettais ma fille, dans son lit (mais que au niveau de sa tête), sur son tapis d'éveil (mais que au niveau de sa tête), sur ses vêtements (mais que sur le haut près de sa tête). Je maudissais mon chat (noir) en me demandant comment elle faisait pour mettre ses poils partout comme ça. Il m'a fallu 3 jours pour comprendre que c'était ma fille qui perdait ses cheveux.

:facepalm::lol:

Ah oui et depuis ce week-end, je me retape des énormes montées de lait dès que j'entends Grenouille pleurer sur le sein avec lequel je peux allaiter, je me tape des taches de 15 cm de haut, sans rire :eek: Du coup je tire parce que Grenouille prend des 150 au bib et qu'elle a pas assez faim pour manger beaucoup au sein ensuite. J'ai du mal à adapter entre les deux, vu que je ne sais pas combien elle prend au sein, que souvent elle s'enfile les 150 et prend le sein sans problème après, que par contre si je lui donne le sein en premier elle grimace pour le biberon après parce que c'est moins bon :drama:... Bref je sais pas trop quoi faire avec cet allaitement mixte même si ça me convient super bien comme solution et que plus j'y pense, plus pour un deuxième je ne me vois pas faire de l'allaitement exclusif :shifty: Yé suis perdue :non:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174

Pour la lecture, pareil, lectrice précoce et acharnée. A 6 ans, j'ai lu toute la série des Chair de Poule (et j'ai eu peur de plein de choses :yawn:) puis j'ai enchaîné sur tout ce qui me tombait sous la main. Jusqu'à 12-13 ans, je raffolais des policiers et thrillers, puis j'ai beaucoup aimé Stephen King (c'est toujours le cas) et depuis je lis toujours beaucoup. J'avais un rythme de trois romans/semaine, mais depuis ma fille, c'est tombé à un.
Pareil que certaines, je lisais le soir avec une petite lampe dès toute petite. On a toujours encouragé ça chez moi, donc j'avais tous les livres que je voulais + des virées à la bibliothèque. J'ai lu des classiques à l'école, mais je dois avouer que ça na jamais été spécialement ma came.
Ma préférée d'entre toutes reste JC Oates <3
J'espère que ma puce suivra la même trace. Elle est très réceptive aux livres, elle s'endort dessus à la sieste et au soir, elle lit les lettres depuis qu'elle a une 20aine de mois, et là, elle râle sec de ne pas réussir à lire ^^ donc avec un peu de bol, les livres la suivront partout aussi :jv:
(je serais quand même triste si ça n'était pas le cas :shifty:)

Ces jours-ci; je pense fort à un second bébé, mais mon mari pense que c'est la tristesse qui parle, et maintient l'échéance, aha.

Moment idiot du jour : on a appris le mot "déféquer" à notre fille. C'est très drôle de l'entendre dire : "je vais déféquer" :lol:
Oui, on est bon public :nod:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Margottine Il a 10 mois et effectivement ça fait environ 2 mois qu'il est en pleine angoisse de la séparation. Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps. J'ai l'impression qu'il est de plus en plus fusionnel avec moi et dès que je ne suis pas là, c'est la panique (sauf chez la nounou). Pour les siestes c'est un peu ça aussi mais en moins flagrant. Pour les poussées dentaires c'est pas impossible : une dent est sortie lundi et une autre est sur le point d'arriver... J'espère que c'est juste ça mais je n'y crois pas trop. Ton message me conforte dans mon instinct de continuer à l'accompagner comme on peut.

@Saluiid Je m'apprêtais justement à t'envoyer un message à ce sujet parce que je me souvenais de ton post ! Quand on reste dans la chambre (surtout quand c'est moi), il change radicalement d'humeur : il se met debout/colle sa tête aux barreaux pour nous regarder, éclate de rire... On avait acheté une veilleuse (la Padodo Pabobo) il y a quelques mois, il faut que je la retrouve dans les cartons du déménagement pour voir si ça marche avec lui !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@zohra_larousse autant, je comprends son envie, j'ai la même depuis le début aussi, d'autant plus que maman nous a toujours dit que ça avait ete plus facile ma soeur et moi que mon frère seul, hasard, memoire selective ou autre ...
Par contre, c'est très violent de sa part de qualifié ça "d'échec" :fear:, genre si il n'y a qu'un bébé, elle fera quoi? Elle ne l'aimera pas? Elle avorte? La grossesse gemellaire, ça peut être un fantasme, mais il faut rester réaliste, ça ne se commande pas :facepalm:

@Ireland on a aussi eu une phase de régression chez LutinCoquin vers 15/18 mois, qui m'a beaucoup perturbé parce que c'est un bon dormeur, on n'avait plus l'habitude de ne plus avoir nos soirées tranquilles (ça va piquer pour un troisième) ... finalement, on a ouvert son lit et un peu changer le rituel de coucher et tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas si ça peut être une piste pour vous?:fleur:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Saluiid On va tenter ça pendant nos vacances alors. En semaine c'est pas toujours faisable vu l'heure à laquelle il rentre... Souvent je gère seule le coucher. En tout cas, ça me rassure de voir que tu as eu exactement la même chose et que ça va mieux !

@Weena88 Ca me rassure aussi de voir que tout est rentré dans l'ordre XD. Pour le rituel du coucher, effectivement je pense qu'il faut qu'on l'étoffe. Pour le lit ouvert, c'est impossible pour l'instant. C. est trop remuant, il ne resterait pas plus de quelques secondes dans son lit et risquerait de faire des acrobaties pour s'occuper.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes