Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapsa je n'ai pas du tout eu mal pour ma césarienne. J'ai été très chouchoutée vu les circonstances. J'ai dû être gênée quelques jours genre 3-4 mais moins d'une semaine (je suis sortie à J8 je crois...). N'hésite pas à dire que tu as mal ou que tu es gênée, y'a des drogues pour ça :lunette: il faut essayer de bouger le plus possible, que ce soit douche ou petite promenade dans les couloirs.
Pour les suites, tout s'est bien passé pour moi, la cicatrice est belle et je n'ai jamais ressenti de tiraillements ou de désagréments. La césarienne n'a que 9 mois.
Je suis à 28SA (je crois), je crois que ça commence à me gratter, mais je suppose que c'est juste la peau qui s'étire.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Félicitations à tous ces nouveaux bébés et aux nouvelles futures mamans ! <3

Je vous remercie pour tous vos BU et mots de soutien, ça met vraiment du baume au coeur. :jv:
Pommette va bien. J'ai réussi à rattraper toutes les pages (pffffiuuuuu que de lecture) et je voulais attendre d'être sûre qu'elle allait bien pour revenir donner des nouvelles. C'est avec soulagement que le cap d'une semaine complète depuis l'incident est passé et elle pète la forme. :puppyeyes:

Je voulais rebondir sur plein de choses mais elle proute fort de la bouche (= je suis bien réveillée, viens t'occuper de moi ! ). Courage pour la team PADODO...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa la cesarienne c’est douloureux ! (Enfin j’ai trouvé ça douloureux)
Je suis sortie de la maternité à j4 et c’était un effort, mais faisable en ne portant rien et en y allant mollo, avant cette matinée je n’avais pas encore eu le courage de m’habiller et moi aussi je me levais grâce au truc électrique du lit (on a fait une vidéo pour rigoler, on dirait quand la créature de frankenstein se lève de la table :cretin:). J’étais très faible, je devais m’asseoir pour les soins et une nuit j’ai du appeler parce que je tenais pas assez debout pour changer la couche de mon fils. Je marchais courbée en deux à m’en faire mal au dos. Ensuite j’ai passé beaucoup de temps au lit et je me redressais soit hyyyyyper lentement soit grâce à mon mec. Je dormais toujours semi assise sinon j’aurais jamais pu me lever et sur le dos parce que la cicatrice tirait trop quand j’étais sur le côté. Une semaine après la césarienne j’ai pu aller au marché et boire un café (sortie de 30mn) et à j11 j’ai fait deux expéditions seule aux urgences avec mon fils et son cosy voiture, j’avais bien récupéré (et heureusement parce que sinon je sais pas comment j’aurais fait).
Il faut bien te reposer si possible et effectivement chaque jour essayer de se redresser un peu plus pour limiter les adhérences. Tu as des anti douleurs ? Moi je tournais à l’acupan, je sonnais sans pitié toutes les 6 heures pour qu’on m’amene mes ampoules et j’ai demandé à la gyneco de la maternité de m’en prescrire pour la sortie. J’avais le droit d’alterner avec du paracetamol et ça aidait à juguler la douleur.
Bon courage, c’est pas une partie de plaisir mais ça passe :)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations à toutes les nouvelles mamans :rainbow:

Comme @Zerzouka a avoué son désamour des chats, je me jette à l'eau pour dire que j'ai jamais lu ni vu harry potter, je n'ai qu'une vague idée de quoi ça parle et que le méchant s'appelle voldemort, et j'ai jamais eu envie ni de le lire ni de voir les films :ninja:

:fear: (Pardon, j'étais obligée :cretin:)

Déjà pendant ma grossesse je m'imaginais sous un plaid avec mon fils à lire Harry Potter :puppyeyes: Team lectrice précoce, je dévorais les bouquins et rallumais la lumière en pleine nuit pour poursuivre quand le suspense était trop insoutenable. J'adorais les Roald Dahl, Charles Dickens, Maupassant, et je me souviens que "Sa Majesté des mouches" de William Golding m'avait autant passionnée qu'effrayée. Dans un autre style j'étais fan des livres de Jacqueline Wilson.
J'ai super hâte qu'O. soit un peu plus grand pour partager tout ça :puppyeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon j'ai rattrapé mon retard et je vois qu'en une bonne dizaine de pages, personne n'a annoncé de nouvelle naissance ni posté de récit d'accouchement, bien bien bien, ça valait le coup hein :scream::cretin: Félicitations à toutes les nouvelles mamans :jv: Y en a trop pour que je les mentionne, je vais forcément en oublier :yawn:

Mon infirmière devait passer entre 8h et 8h30, j'avais mis le réveil à 7h45 au cas où Grenouille ne serait pas réveillée. Je me souviens avoir éteint mon réveil, m'être dit "Juste 5 minutes, allez, te rendors pas, t'as ceci et cela à faire avant qu'elle arrive", rouvrir les yeux et voir 8h45 :lol: Je suis à peu près sûre d'avoir raté son passage (on a pas de sonnette et on dort à l'étage) :shifty: Grosse boulette :shifty:

Team lectrice précoce ! Faut dire que j'étais passionnée par la langue, je savais écrire avant d'aller au CP (vivent les Minitel, tope-là si toi aussi tu en as eu un :yawn:), j'ai lu tous les Roald Dahl (Sacrés sorcières notamment, qui m'épouvantait et me fascinait à la fois) et les Harry Potter dans la foulée assez jeune aussi.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Et bien je vois qu'on est nombreuses à être des lectrices compulsives et précoces ! :) Pour moi aussi malheureusement les études sont passées par là et depuis j'ai plus de mal à lire, et avec l'appel du smartphone ça n'arrange rien.
@Weena88 je n'ai pas du tout réfléchi à ça. Je ne pensais pas qu'il allait accrocher avant quelques années. De toutes façons je n'ai que les 4 premiers en français, les autres sont en anglais. On verra bien comment se passe la lecture du début.
Ils sont en train de jouer à un jeu de société depuis une demi heure pendant qu'on glande au lit. Petit Doc pleurniche parce qu'il n'aime pas perdre. Je crois qu'il va falloir se lever...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Team lectrice compulsive aussi. Gamine je lisais beaucoup de livres, beaucoup de bibliothèque rose puis verte, je lis toujours beaucoup (enfin, ça c'était avant d'avoir un enfant :yawn:) mais j'ai abandonné la bibliothèque rose pour du Stephen King. D'ailleurs j'ai la manie de lire absolument tout ce qui contient du texte, petite j'avais une passion pour les étiquettes des bouteilles de vin :rire: (et encore maintenant c'est plus fort que moi, je vois une bouteille je DOIS lire l'étiquette) :facepalm:
Par contre je dois avouer que comme @Martha Casserole , je n'ai jamais ni lu ni vu un Harry Potter et que ça ne me tente pas du tout:ninja:. Moi je suis de la team Seigneur des anneaux :drama:
Bref, pour pas être totalement HS, j'ai hâte que pti lu s’intéresse aux livres, j'ai récupéré mes livres d'histoires de quand j'étais petite :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai fait trop de rêves cette nuit :rire: Notamment parce que Poupouts m'a appelée à 7h15 puis 7h45, ce qui m'a fait enchaîné plusieurs rêves. Le premier avant qu'elle me réveille, c'était une apocalypse zombie :yawn: Et je paniquais totalement à un moment, en plus j'étais avec mon ex qui parlait en malgache du coup je comprenais rien et ça me rendait ouf, j'avais plus aucune motivation à "survivre" :shifty:
Et après j'ai rêvé d'un paon super doux qui portait une chouette sur son dos :lunette:
Et après j'ai rêvé que je m'embrouillais violemment avec mon frère :ko:

Déclaration d'impôts, suite : c'est trop relou car je suis obligée de faire la déclaration papier car ça fait trop longtemps que je n'ai pas été imposable et je ne suis pas dans le "fichier" pour pouvoir le faire en ligne. Et là je viens de m'apercevoir que pour déclarer les salaires versés à mon ass mat l'année dernière, il me faut encore un autre formulaire :facepalm: C'est pas grand chose mais ça m'oblige à retourner à la CyberBase pour le faire imprimer. Faudrait ptêtre que je vois pour investir dans une imprimante quand même. :hesite:

(quoi c'est HS sur le topic ? :hesite:)
Poupouts va bien sinon :nod:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Biancaa @orianebleue Rigolez pas mais quand Phiphi etait en pleine crise de decharge au tout début, ce qui la calmait c'etait de la bercer en chantant l'hymme du FC Barcelone :rire:

poh et sinon il faut que je vous parle d'un truc qui m'a un peu saoulé, je mets en spoiler car j'effacerai sans doute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour parler de qqch de plus joyeux, vendredi aprém je vais manger une glace avec ma N+1 qui va accoucher prochainement! Je suis contente!

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Team grosse lectrice précoce, par contre je pillais plus les bibliothèque (j'avais une dérogation spéciale pour prendre + de 2 livres :drama:) que je ne lisais des classiques. J'ai pas eu un parcours scolaire classique, du coup je ne connais pas les oeuvres des "grands auteurs", pour moi j'ai juste lu "Notre Dame de Paris" et "Les 3 mousquetaires".
J'étais une grande grande fan de Christian Jacq, puis je suis tombé sur Tolkien et j'ai eu la révélation, je cherchais toujours un type de lecture particulière sans savoir qu'un genre tout entier existait et c'était l'Héroïc Fantasy :magic:
Par contre, j'ai découvert Harry Potter qu'à 20 ans mas j'ai vraiment bien accroché :cretin:
J'ai eu affaire à des profs qui était un peu désemparé avec mon cas, celle qui dénigrer mes lectures (la Fantasy ce n'est pas de la vraie littérature, Marc Levy c'est mieux :oo:), celle qui donnait un livre à lire à toute la classe sauf à moi qui avait droit à un autre parce que c'est comme ça ( elle m'avait donné Vipère au poing à lire au lieu Du vieil homme et la mer, sauf que c'est une histoire qui refaisait trop remonté de traumatisme, je ne l'ai pas lu, je me suis pris une sale note), et gros BU à cette prof qui nous avait demander de listé les livres qu'on avait lu :halp:(j'avais 16 ans, je lisais entre 5 et 10 livres/semaine depuis des années) elle à fait cette tête là :eek:, c'était une super prof.:top:

Edit @Lapsa Césarienne pour Bibou mais j'ai eu de la chance, j'ai pas eu trop mal après, juste le 1er jour où j'étais un peu raide mais j'ai pu faire pipi toute seule :gnih: (oui c'était une super victoire pour moi), je redoutais le moment où on m'enlèverai le pansement puis les agrafes mais à par un petit tiraillement, je n'ai quasiment rien senti. Après même le personnel soignant était surpris que je sois aussi en forme. Va y à ton rythme tranquillement, ça va revenir ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes