Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon j'hésite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je culpabilise. Le soir on la laisse pleurer dans son lit à barreaux (bon elle pleure généralement moins de 5 min, mais quand même). Sinon elle se lève de son lit de grande et vient pleurer devant sa porte parce qu'elle veut dormir avec nous. Mais nous on ne veut pas... Vos derniers posts sur les bébés qu'on laisse pleurer me font vraiment culpabiliser. :erf:

Edit : vous connaissez les couches lavables Ecolyne ? C'est des couches bio fabriquées dans mon département, et j'ai quelqu'un sur ma commune qui en vend un petit lot d'occasion...

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Constantinia Merci, du coup j'hésite entre celle ci et deux autres en coton/lin et coton/bambou de chez Little Frog, je vais réfléchir :hesite:

@Lapsa Merci pour ce récit ! :bouquet:

Mon petit bébé a de l'acné, j'espère que ça va vite partir, il en a aussi en haut du dos en plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai bien sortir promener un peu demain s'il fait beau, on a toujours pas fait de vraies balades, les seules fois où on est sortis c'était pour aller chez le docteur et chez mes parents, donc juste 5 min de voiture.

Mon mari voulait sortir tout le week-end pour un évènement, j'étais pas trop chaude puis j'ai capté que j'aurais donc pleinnn de place dans le lit :dowant: Je vais pouvoir dormir dans la position que je veux :dowant:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:yawn: ma mère qui vient de maider a poser trompette dans le couffin me dit " cest normal que ton truc fasse du bruit ? " , " quel truc :hesite: ? Aah la peluche ?? Cest pour l'aider a dormir, cest des bruits blancs. " ma mère :eh: "cest plutôt désagréable " :yawn: moi ca m'aide a dormir. Tet meme plus que ma fille (qui se réveille. Cest relou car dans mes bras elle transpire, elle a trop chaud. Je préférerais Quelle dorme seule)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : ton récit d'accouchement est très beau :puppyeyes:
@Muscat : mais oui c'est tellement ça, et cette liste des DPA qui n'en finit pas de se raccourcir :halp:
@Ashyko : Petit Dino n'est pas encore né, mais on a trouvé d'occasion un petit chapeau tout simple de marque H&M taille 1-2 mois, dans ce style là.
@Sohranna : bienvenue ici, j'espère très fort que tout va bien se passer pour vous :highfive:

J'ai eu mes premières vraies contractions pendant que je préparais le diner, je croyais en avoir déjà eu des indolores, mais là j'ai vraiment ressenti de manière catégorique ce "serrement" du ventre; en plus elles se sont enchainées pendant une vingtaine de minutes, j'avoue que "oh mon dieu pas maintenant c'est trop tôt je refuse d'accoucher tout de suite :fear:" m'a traversé l'esprit pendant une seconde :lol:. Plus qu'une semaine et le bébé peut naitre sans être prématuré, j'ai hâte de le/la rencontrer :red:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Hill Styx
J'ai aussi un peu pris les posts sur les pleurs en pleine tronche. :erf:
Mais c'est toi qui connais ton enfant, c'est toi qui l'eduque et c'est toi qui sait ce que tu fais. Si laisser pleurer 5 min est indispensable à l'endormissement de ton bébé, alors fais le et ne culpabilise pas. Meme si ici ça peut faire jaser.
On est toutes venues râler ici que les gens autour de nous faisaient des réflexions sur nos façons de faire. Mais des fois, sans s'en rendre compte, on fait pareil. On juge sans savoir, où on fait une réflexion qui nous paraît bienveillante mais qui peut blesser. Parcequ'on veut toutes bien faire et que chaque bébé et chaque parent étant différent ben au final ça donne des trucs tellement différents que c'est difficile de ne pas se heurter parfois et que ça peut nous prendre aux tripes.
Perso, ça me soule quand j'entends tu devrais le laisser pleurer plus. Mais ça me soule aussi quand on sous entend que je pourrais être une mauvaise mère parceque je laisse pikachu seul, en pleine guerre sainte contre l'infidèle grododo, pendant quelques minutes. Ouais, mais personne ne sait à quel point Pikachu peut puiser de la ressource pour lutter contre le sommeil quand on essaie de l'appaiser. Je défie quiconque de réussir à lendormir autrement quand il a décidé de bouter le dodo hors du lit. Tant mieux si ça marche pour certain/e/s, ici ça marche pas.
Et c'est pareil pour tout. Je suis qui pour juger que la cliente d'hier est une mauvaise mère parcequ'elle porte son bébé face au monde? Bah personne.

Chuis fatiguee, j'espère que mon post n'est pas trop dur. Mais ça fait un moment que ça me trottait. Et c'est sorti là. :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je réalise que je me suis pas sentie concernée alors qu’on laisse certains pleurs se dérouler ! Il y a des pleurs qu’on laisse faire et d’autres où on intervient tout de suite.
Par exemple, pleurs qu’on laisse : les petits pleurs la nuit entre deux cycles de sommeil pour voir s’il se rendort tout seul, les pleurs d’endormissement si on sent que c’est bon, il va y arriver.
Pleurs qu’on laisse pas : de faim bien sûr, de douleur, hurlements de décharge, ou de fatigue, ou d’inconfort... mais là aussi ça dépend, c’est pas toujours immédiat.

Mais on a pas l’impression de lui faire du mal donc j’ai pas l’impression que je pourrais briser le cœur de @zohra_larousse si elle passait la soirée chez moi (ma lamentable non-envie de cuisiner et le bordel qui y règne par contre... :cretin:)

Enfin bon chacun fait à sa façon et tenons-nous la main pour faire une grande ronde de l’amour entre parents (c’est pas sexuel) (ou alors si ?)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Team je laisse pleurer aussi quand je sais qu'elle en a besoin pour évacuer sa frustration/sa fatigue. Je suis tout le temps avec elle, je passe ma journée à lui parler, la câliner, lui lire des livres, jouer avec elle, la promener, la nourrir, la changer... Alors non, quand elle pleure 5 minutes seule dans son lit parce qu'elle a du mal à s'endormir, je ne me sens pas en faute, ni mauvaise mère. À cause de tout ce que je fais pour elle à côté de ça, dont passer une heure minimum à essayer de l'endormir le plus doucement possible. Et je sais qu'elle se sent aimée à la folie.

Je suis un peu agacée par le diktat "faut pas laisser pleurer ton bébé" bien qu'il soit honorable dans 99% des cas. C'est juste que maintenant on a l'impression que tout peut potentiellement et durablement endommager un bébé et il faut élever ses enfants comme une performance, unique reflet de l'amour que tu leur portes. Faut allaiter, faut pas laisser pleurer, faut utiliser des produits spécifiques naturels et bio, faut pas les laisser dans les transats plus de 15 minutes, faut les diversifier le plus efficacement possible, faut leur mettre un lit au sol et prévoir des structures d'apprentissage Montessori, etc, etc... Et si tu loupes le coche y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire en te regardant comme une curiosité.

Pourtant cocher les petites croix ça ne présume de rien. Pardon si ça va en choquer mais moi j'ai laissé ma fille dans son transat pendant plus de 15 minutes, voire même plus d'une heure parce qu'elle s'était endormie dedans et que j'allais pas la réveiller juste parce que "j'ai lu que" ... Je la diversifie quasi pas, elle aime pas donc elle reste au lait et tant pis pour les allergènes (enfin on a quand même testé les noix et le lait), on y reviendra plus tard. Des fois, après que j'ai passé plus d'une heure à essayer de l'apaiser, que je l'ai nourrie et changée, câlinée et chanté des chansons, elle continue à pleurer. Ben tant pis, je suis dans la pièce d'à côté et je reviens toutes les 5/10 minutes jusqu'à ce qu'elle se calme ou que ça se prolonge et dans ce cas je vais au lit avec elle. Elle a beaucoup dormi avec nous en cododo depuis sa naissance, même si "c'est pas sécurisé" c'était notre seule manière de pouvoir tous dormir un peu.

Ça a pu choquer. "Pourquoi tu la mets pas dans son lit, elle fait des caprices pour que tu reviennes (quand je sais que là elle a besoin de moi), c'est une coquine, c'est pas très sain de la laisser sur le dos aussi longtemps tu devrais lui acheter un siège pour bébé, quoi tu ne lui donnes pas de nourriture solide ?, tu devrais pas la rendormir au sein sinon elle saura pas se débrouiller sans" et gnagnagna... Au début ça me faisait de la peine, je pensais que j'étais vraiment à la ramasse mais plus le temps passe et moins j'en ai quelque chose à faire.

Alors t'inquiète pas @Hill Styx ! T'es loin d'être la seule qui, pour gérer son bébé du mieux possible, le laisse pleurer un peu. Beaucoup. Parfois. Souvent. Peu importe. :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hill Styx j'avais vu ton message et j'ai oublié de réagir... perso, je laisse pleurer un peu aussi, je considère qu'il y a une difference entre laisser un petit des heures dans son lit "parce que c'est un caprice" et quelques minutes dans son lit avant de s'endormir ... c'est aussi accepter les émotions de l'enfant que d'accepter les pleures de décharges.

Je te conseille d'aller jeter un oeil au dernier article du blog des vendredi intello qui parle juste de ce culte de l'éducation "à la performance" où tout doit suivre un principe rigide de charpentier pour obtenir un beau poteau droit alors que nous devrions être des jardiniers qui apportons le terreau de l'amour en sachant que nous ne savons pas comment notre jolies plantes va pousser ;)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Hill Styx :hugs: Pour moi il y a différentes façons de "laisser pleurer" : entre laisser un nourrisson de trois semaines s'époumonner alors qu'il est en détresse et laisser chouiner un bébé qui essaie de retrouver le sommeil, il y a un monde. Je dis toujours qu'on ne laisse pas pleurer mais peut-être que pour les puristes, si, on le fait. Par exemple la nuit, il lui arrive de se réveiller en pleurant. Rien qu'au son, on sait s'il faut intervenir ou pas. Dans certains il était juste en fin de cycle et tentait d'enchaîner le second, en moins de trois minutes c'est terminé et si on vient le voir on vient juste tout foutre en l'air et le déranger plus qu'autre chose. Dans d'autres cas on sent qu'il a faim ou qu'il est inquiet, qu'il a besoin d'un câlin, et là on n'attend pas, on va le voir. Pour arriver à faire la distinction on a du passer par la phase "on intervient à tous les coups" et c'est en ce sens que j'estime ne l'avoir jamais laissé pleurer et même aujourd'hui je ne me sens pas concernée. Jamais je ne le laisserai seul s'il a besoin de nous.
Au fond je pense qu'on est toutes d'accord et que personne ici ne laisserait un tout petit en détresse. On peut se faire confiance, on connaît nos bébés, on sait comment ils fonctionnent, on fait toutes de notre mieux. Amour sur vous toutes <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes