Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka pour moi ça revient pas au même. Trompette pleure parfois le soir dans mes bras car fatiguée et que le méchant sein est trop rapide. Dans ce cas, je la laisse dans mes bras a pleurer jusqu'à ce qu'elle se calme. Je pense que dans son lit seule elle se calmerait pas.
Pour le laisser pleurer je viens justement den parler avec ma mère qui me parle de la méthode 5-10-15 car elle a peur que je n'arrive jamais a endormir trompette dans son lit. Je lui ai expliqué que pour l'instant non, 3 mois cest tout petit. Par contre a linverse du forum je la laissserai pleurer quand elle sera en âge de comprendre que cest l'heure de dormir. Pour moi a 2 ans on comprend par exemple :ninja:

Ma mère ma annoncé tranquillement que trompette faisait ventre-dos. Ma tête : :oo:
En gros elle ma dit "elle a de la force dans ses bras, hier sur son tapis a force de pousser, elle sest retrouvé sur le dos". Ah ba moi elle l'avait jamais fait:lol:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Hill Styx @Lilliy et toutes les autres : C’était nuancé dans mon post et je peux le repréciser ici, encore une fois y a pleurer et pleurer... nous aussi on laisse chouiner C dans son lit quand elle lutte et qu’elle refuse de s’endormir (ou entre deux cycles de sommeil parfois la nuit) ça dure deux, cinq minutes on lui parle, lui précise qu’on est là etc... et puis y a les pleurs de la nuit car ton bébé ne fait pas encore ses nuits mais que, dans le cas de mon anecdote, ma collègue avait décidé que si car elle reprenait le boulot et donc basta quoi... La petite a parfois hurlé pendant des heures (peut-être de faim, d’inconfort...) et elle n’y est juste pas allé bah ce sont ces pleurs là que je ne tolère pas.
Idem, quand on a tout fait depuis un moment pour tenter de soulager bébé qui hurle (genre les pleurs de coliques..) et que rien y fait et qu’on y arrive plus je peux comprendre qu’on ait besoin de le poser dix minutes, un quart d’heure pour aller souffler dehors ou sous la douche.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lapsa :puppyeyes:
Trop d'émotions pour ton récit d'accouchement... Toutes mes félicitations!

@Sohranna Je croise fort les doigts pour vous :cupidon:

@Azeban
:annoyed: pour tes invités "parfaits". Mais c'est du délire, je t'admire d'être restée patiente!
Ca c'est vraiment un truc que je trouve détestable : quand on dit "non" et que la personne insiste. Non c'est non, c'est la base de la vie en société. Même si ça part d'un bon sentiment, le fait de vouloir aider pour étendre le linge, tu dis non, et la personne insiste et fait quand même? C'est bon je suis énervée pour toi :yawn:

@Lilliy Je trouve ton post sur les jugements tellement vrai. Ca me fait justement tilter car j'ai vu ma mère ce week-end, et elle m'a posé des questions sur l'allaitement, les couches, est-ce que je continuerai mes lubies bio/diy/écolo pour le bébé. Et je répondais que oui, je ne me maquille pas car je préfère limiter les cosmétiques nocifs pour ma peau et que j'aimerai être attentive de la même manière pour le bébé et que j'en ai marre qu'on me juge quand je dis que je couds des lingettes lavables pour le visage car c'est mieux que d'utiliser un pack de cotons par semaine. Et ma mère m'a répondu à juste titre "tu te plains d'être jugée, mais là tu juges ceux qui utilisent du coton donc ne fais pas aux autres ce que tu refuses que l'on te fasse". :eek:
C'était tellement criant de vérité que je suis restée bouche bée. C'est vrai que des petites remarques dites comme ça l'air de rien "c'est mieux de faire ça. c'est pas bien de faire ça", c'est constamment du jugement car aux dernières nouvelles il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un bébé. Donc laisser pleurer ou pas, c'est propre à chaque parent et à chaque enfant.

La quête de l'éducation parfaite est vouée à l'échec de toute façon :rire:
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lapsa
Ton récit d'accouchement est très émouvant! Merci beaucoup...

@Sohranna
On croise les doigts pour vous :puppyeyes:


@Charentaise
Plein plein plein de courage! J'espère que c'est juste à cause de la varicelle! :calin:


Petit loup chouine (ce ne sont pas des pleurs francs) beaucoup en ce moment. On ne sait pas trop pourquoi et on se sent un peu démunis. On le prend dans nos bras, on le berce, le divertit, le fait pédaler (on tente un peu tout à défaut de savoir). Si ça le calme sur le moment ça n'enraye pas la chose.

On est d'accord, un bébé allaité au sein exclusivement à 6-7 semaines que tout d'un coup il ne fasse plus de selles pendant quelques jours ça peut être tout à fait normal ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Agutti Oui :happy: la mienne a son petit record personnel de 11 jours sans selles. Ce n'est arrivé qu'une seule fois et on en avait quand même parlé à son médecin. Mais à côté de ça, c'était fréquent qu'elle ne fasse pas pendant 4/5/6 jours. Et puis ça s'est progressivement mis en place aux alentours de ses 6 mois : je l'allaite toujours exclusivement mais elle fait des selles environ une à deux fois par jour, souvent après ou pendant une grosse tétée. :coiffe:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro J'ai l'impression qu'il y a des gens qui considèrent que quand on invite, on doit refuser l'aide par politesse, et que du coup il faut imposer son aide si on veut aider. (et bon, après c'est vrai qu'il y a des gens qui vont refuser systématiquement toute aide et ensuite se plaindre d'avoir tout fait seul...).
Sauf que bon, déjà c'est pas DU TOUT mon cas (je n'ai aucun problème à demander à des invités de venir filer un coup de main même s'ils se proposent pas :cretin:).
Et ensuite ben même si tu fonctionnes comme ça, ben a minima choisis un truc avec du bon sens, quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon ben voilà, 40 sa aujourd'hui . Comme me l'a fait remarqué une copine "toi qui pensais ne pas aller au bout :moqueur:"

Mon père était persuadé que j'accouchais hier mais non. On a fait une grande balade avec le Chaton, mais j'ai même pas eu une contraction. On en a profité pour faire une petit séance photo dans le jardin (poke @Lapsa merci pour l'idée en espérant que ça fasse aussi sortir l'Asticot).

Je ne mentionne pas Vlan qui a l'heure actuelle à dû être déclenchée (à moins que...)
Mais je prends des nouvelles de @Pompoen et @Tangerine (même si je t'ai vu poster récemment)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts s'est endormie bien gentiment hier soir, a dormi d'un trait jusqu'au matin et c'est moi qui suis allée la réveiller après que le réveil ait sonné. A la crèche, elle m'a fait un câlin et ":hello: ovoua maman à ce soir ! :hello:"
:hesite:
Je sais pas trop qui a remplacé mon bébé, mais ma foi, ok, comme on dit : oui à ce qui est. :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes