Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bon ben avec tous ces messages, moi, j'ai l'impression d'être indirectement insultée.

Mais ce forum m'aide et m'apporte encore trop de choses pour que je le quitte, donc je squatte encore et pour un petit moment :-D

J'ai acheté comme prévu le transat à une mamie qui s'en est servi pour son unique petit fils donc état nickel :).
Ça fait drôle, après les tous premiers vêtements le week-end dernier, maintenant on passe aux choses sérieuses. Et je pense passer la seconde dès mercredi quand on saura pour le sexe !
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
J'adore lire toutes les Madmamans, c'est super instructif, je retiens, je note, je trie dans ma tête les infos :-) Cependant, je m'étais déjà fait la remarque que beaucoup disparaissaient dès que les enfants étaient un peu plus grands. Du coup, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'avoir d'autres topics, et de peut-être, séparer les "futures" et les "jeunes mamans". Parce que je conçois tout à fait que les problématiques, les angoisses/interrogations ne sont pas du tout les mêmes, et qu'une jeune maman n'a pas envie de lire tous les jours des trucs sur la grossesse. Cela n'empêcherait pas les échanges entre les topics.
Ah oui, et dans mes rêves les plus fous, on organise un grand pique-nique de l'été pour avoir le plaisir d'aller au delà des pseudos et de se connaitre un peu mieux.
(Mais je rappelle que moi je suis perchée sur ma licorne arc-en-ciel qui pète des paillettes :unicorn:, j'en tomberais en septembre... ou pas, on verra :))
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@violet_barnes je pense que la séparation de topics et une bonne idée.
Rien n’empêche de suivre les deux (de sous mariner dans un et de poster dans l'autre par exemple), mais j'avoue que je suis aussi (depuis mon accouchement) bien moins interessée par les posts grossesse et bien plus par les posts enfants.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@violet_barnes : Très bonne idée la séparation de topic ! Parce que je comprend les Mad qui ont un/plusieurs enfants plus âgés, et qui n'ont plus les angoisses "de bases" (est-ce que je vais réussir à le nourrir ? Le comprendre ? L'aimer ? En prendre soin ? trouver un équilibre avec le papa ? etc) et qui ont envie de quelque chose de plus constructif aussi pour elles. (Mh, j'espère que cette longue phrase est compréhensible).

@puc : J'ai eu ce sentiment car j'ai compris que vos réactions visaient non pas des personnes en particulier mais bien une impression générale de votre part, donc en tant que future maman, je pense que j'ai contribué à l'effet de "déjà-vu" dont certaines parlent.
Mais peut être ai-je mal compris ?
Et puis, la comparaison avec les forums Doctissimo, je trouve ça un peu poussé, on a pas de bannières coccinelles avec "En essai bébé depuis le --/--/--" ou d'échelle graduée indiquant combien de jours il me reste avant la DPA ;-)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@puc : Pas de souçis :)
Je confonds peut être avec Magic-maman pour les bannières, ça fait un moment que je n'y suis pas allée en effet !
Mais j'associe pas mal les 2 sites.

Et comme toi je suis pour les différences de profils, de caractères et de vécues sur ce forum :supermad:. Je ne suis pas une grosse angoissée, par contre je suis impatiente et j'aime me documenter, lire des témoignages, me préparer à plein de cas de figures différentes pour être prête psychologiquement, ou en tout cas avoir l'impression de ne pas aller vers l'inconnu total. Donc ce topic m'aide beaucoup !! Et même si pour l'instant je suis plus dans la team "je pose des questions", j'espère bien dans quelques mois être celle qui soit en mesure d'aider et conseiller ^^.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je trouve que l'idée de @violet_barnes est super et qu'elle serait vraiment à retenir, pour apaiser les choses.
Je peux comprendre que ça peut saouler les mamans de lire les histoires de grossesse...

De ce fait, je me sens plus proche des posts des nanas en cloque que ceux des Madz qui ont déjà leurs mômes.
Même si je sais que ce n'est qu'une question de temps : quand j'aurai accouché, j'aurai besoin de plein de conseils sur comment gérer un chiard qui pleure, qui ne fait pas ses nuits... Et aussi pour m'aider à assumer le fait que parfois, je ne supporte plus la situation.
Nous ne sommes pas toutes au même stade, et n'avons pas toutes les mêmes attentes (encore heureux !).
Au stade où j'en suis, ça me rassure beaucoup de lire les posts des Madz qui nous montrent aussi qu'être parent, c'est aussi super dur.
Mais ça me rassure aussi de lire les moments trop mimis des bébés qui poussent.
Parce que même si être enceinte était mon rêve le plus cher, que je suis super heureuse de faire un bébé, je ressens aussi le besoin de me plaindre ici.
Ce n'est jamais ou tout blanc ou tout noir.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi le ton du topic est " monté " (pourtant, il me semble avoir tout lu...), mais j'ai l'impression que quand cela arrive, il y a du coup des départs directs (pour la dernière en date, est-ce que Treize se serait vexée et aurait donc préférer se barrer ?), est-ce que je me trompe ?
Car parfois j'ai l'impression d'avoir quelques stations de retard.
 
2 Août 2013
187
534
254
Au secoooooours il fait tellement tellement chaud! On est encore parti pour le 30 dans l'appart, ce matin on est allé se mettre au frais dans les magasins climatisés, le retour à la maison a été dur dur.
Bon pis du coup, on a complètement craqué notre slip (oui, on n'a qu'un slip pour deux), on a acheté la poussette Yoyo de B*byzen. Depuis que j'ai montré à mon mari qu'elle se plie en 2 secondes à une taille bagage cabine, il n'a fait que m'en parler! Bah voilà, adieu poussette tank trop lourde, à nous la légèreté!

Et sinon, moi j'aime bien lire les histoires de femmes enceintes, et celles des jeunes mamans, et celles de vieilles, alors je vote pour le pique nique géant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes