Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour @catatonia , me semble bien qu'elle avait prévenue qu'elle serait moins présente vu qu'elle avait ses parents chez elle, ou bien je confond ? oO
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ Pareil j'avoue !! (et d'ailleurs, j'allais le dire quand j'ai vu ta notif', mais trop mimi ton bout de chou.... J'ai hâte *-*)
 
Les parents, c'est @Frodon_ qui les a en ce moment ;)

Et sinon je rejoins une peu le débat (en fait je crois que je l'ai lancé malgré moi) sur les débuts avec bébé : par exemple @Treize toi tu as eu les deux exemplaires de bébé et tu partages aussi bien les deux expériences ici, tu ne pousses personne à anticiper.
Je pense que Bleue et moi on pensait plus en effet aux amis/connaissances IRL qui pensent que LEUR expérience personnelle vaut pour tout le monde et qui généralisent sur tout d'après leur ressenti.
Nous le coup du copain dont les 5 enfants ont eu du mal à faire leurs nuits alors que lui même est angoissé chronique et insomniaque si tu veux, on se permet de penser que ses multiples expériences de paternité ne suffisent pas à démontrer que c'est pour tout le monde pareil. Ça dépend des bébés, des parents, du contexte, d'un demi milliard de trucs variables et on sait bien qu'en fait... on ne sait pas comment sera notre bébé.
C'est juste saoulant les gens qui empiriquement te disent "tu fais un gamin, ta vie est foutue" en gros, parce que t'as juste envie de leur répondre "ah ouais ? alors pourquoi t'en a fais plusieurs, toi ?" :yawn:
On sait très bien qu'on ne sait rien et qu'on fera du cas par cas, mais les gens angoissés qui cherchent à te refiler leurs angoisses c'est juste relou.
C'est pour ça que j'aime autant ce forum aussi, tout le monde vient échanger mais c'est hyper serein je trouve comme ambiance, personne ne cherche à imposer sa vision, simplement à partager ses expériences et proposer des idées/solutions/informations...
:unicorn: (ça c'est juste parce que j'avais envie de mettre une licorne qui pète des paillettes sur un forum depuis loooooooongtemps !)
 
Haaaaaaaaaaaan je viens de me souvenir que cette nuit j'ai rêvé que ma fille poussait tellement fort avec son pied qu'il finissait par sortir sur le côté de mon ventre en faisant un petit trou ! Y'avait pas de sang ni rien, juste un petit rond ouvert, et moi j'avais pas mal mais j'étais juste embêtée parce que je risquait des fuites de liquide amniotique et une invasion bactérienne par là alors du coup on devait aller à la mater. XD
@Bleue_ ça te donne un autre aperçu de ma sérénité :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je rejoins un peu l'avis de @Bleue_ personnellement (en tant que seulement future maman qui ne connait donc rien des réalités du terrain :cretin:), en tout cas tes posts Bleue_ me sont très agréables à lire et me font du bien, me rassurent pour la suite. Je suis sans doute trop entourée du discours "les premiers mois c'est horrible", je trouve que c'est assez anxiogène comme tu dis. Par exemple, le fait que tu aies finalement décidé d'allaiter alors qu'au départ tu n'étais pas trop pour, ben ça me rassure, parce que je lis trop le discours visant à soutenir les femmes qui ne réussissent pas à allaiter ou ne veulent pas pour x raisons et du coup ça a l'effet inverse sur moi (le peur de pas y arriver, que ce soit trop douloureux, de pas faire assez de lait, etc.). Alors évidemment je comprends ce discours hein, chacun ses choix tout ça tout ça et il ne me viendrait pas à l'idée de juger qui que ce soit, mais voilà ça a l'effet inverse sur moi. :erf:

Ou quand tu parles de ta fille et de l'amour que tu ressens pour elle etc., bah voilà ça me fait du bien et ça me rassure vraiment. En fait je me sens tellement bardée du discours sur la difficulté que les retours comme les tiens me permettent à moi d'équilibrer ma balance. Donc merci, j'aime beaucoup te lire et je voulais te le dire mais euh ça fait un peu creepy :shifty: :lalala:

(Mais je précise que je ne vise personne du forum du tout, bien sûr, de toutes façons toutes vos histoires m'apprennent plein de choses et ce n'est absolument pas une critique de qui que ce soit :fleur:)
 
2 Août 2013
187
534
254
@Léodagan de Carmélide , je crois que les dents, c'est un peu n'importe quand ! Il y a une majorité autour des 4 mois je crois, mais il y a des bébés qui naissent avec des dents (brrrrrrrr) et d'autres qui font la première à 1 an. J'ai l'impression qu'il y a aussi "la machine à bave" qui se met en marche indépendamment des dents (ici c'était à 3 mois).

@Breiz ce rêve de taré !!!!:oo:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci @puc tu m'évites une tartine sur le ressenti que j'ai eu et qui fait que je me suis un instant demandé si j'étais pas sur Doctissimo à lire la brigade des nurses en pleine intervention :lol:.


@Pinceau_
Je pense que le topic reflète assez bien la réalité entre les côtés durs et les côtés chouettes. Maintenant si tu ne veux entendre que les côtés chouettes, il y a beaucoup de groupes de mamans qui sont à fond dans le "c'est que du bonheur" et qui pourraient te rassurer. Ils sont même majoritaires d'ailleurs alors oui quand t'es concernée et je te le souhaite pas, c'est sympa de lire des gens relativement réalistes. On se sent moins seule en fait :lol:. Les vieilles Madmamans m'ont été d'un grand soutien moral. J'étais prévenue et je me suis moins cassé les dents que prévu. Et je continue grâce à elles à anticiper sur les difficultés qui PEUVENT survenir. Ça évite de se retrouver malheureuse comme les pierres parce qu'on est entourée de gens dont les bébés dorment 14h par nuit, sortent leurs dents en clignant des yeux et pour qui le Terrible Two n'évoque rien parce que voyez c'est vraiment que du bonheur ces petits anges :troll:.


@Léodagan de Carmélide
Les dents c'est par poussées donc ça va, ça vient et ça peut prendre longtemps avant que ça perce. Ça peut être ça comme juste un passage obligé. J'ai quand même l'impression qu'ils passent tous par la phase bave et mains dans la bouche mais au final est-ce que ce n'est pas tout simplement la découverte de leurs mains vu que leur sens du toucher passe énormément par la bouche la première année :happy:. J'avais lu qu'un bébé de moins d'un an possède des "papilles" dans toute la bouche et pas uniquement sur la langue d'où le fait qu'ils portent systématiquement tout à la bouche pendant un moment.
Les mamies disent que les bébés "doublent les gencives" pour expliquer cette phase bave+poings à la bouche.





Sinon vaccins nickel. Je me suis fait gronder évidemment mais bon il s'est endormi aussitôt remis dans le sling alors... Et j'ai 65cm et 6kg de bébé en pleine forme. Le 6 mois me fera peut-être une partie de l'été. Blanche a pleuré tout le long en gardant une distance de sécurité d'un mètre minimum avec le médecin :lol: alors qu'elle n'était pas concernée :facepalm:.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Petite Cerise Mais tu les as mis où tes 25kg ? Derrière l'oreille ? :halp: A part ton ventre qui est bien rond bien beau (bon en même J-6 :yawn: ) t'as l'air fine de partout :d
Et pour le séjour de la belle-mère, peut-être que les tournées touristiques agiront un peu plus sur le col. Je croise les doigts ! ;)

@Aleynia courage pour la petite tension, pas évident ... après tu es à combien de SA ? Ya des compagnies qui prennent jusqu'à 36SA mais il me semble qu'on a un bon gros mois et demi de retard :hesite: Elle dit ça par rapport à ton état ?
Pour le cordon, à voir, ta petite a encore de la place pour bouger, elle peut se l'enlever :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
les 3 premiers mois de ma fille n'ont pas été ni tous noirs ni tous blancs, il y a eu des points positifs (allaitement comme sur des roulettes, peu de réveils la nuit, bébé qui avait raisonnablement besoin de contact sans hurler à chaque fois que je la posais) et d'autres qui m'ont soulé (coliques pendant 3 semaines avec nuits pourries jusqu'à ce qu'un ostéopathe intervienne, journées spéciales "pic de croissance", épisio qui me faisait bien mal, chéri qui travaillait le samedi et qui heureusement ne le fait plus).
Bref c'est pas que du bonheur et quand c'est le premier enfant on teste plusieurs trucs jusqu'à ce qu'on trouve la solution (et je peux vous dire que le deuxième je le fais voir par un ostéo le plus tôt possible).
 
  • Big up !
Réactions : Amelia S, Hama et puc
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
le pus soulant c'est le "repose toi bien en fin de grossesse" : 1) pendant la grossesse on fait ce qu'on peut mais des fois on dort mal 2) les heures de sommeil c'est pas comme des RTT qu'on met de côté pour les prendre plus tard -ça se saurait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes