Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ce matin je suis allée voir ma tata (oui chez nous notre assistante maternelle on l'appel tata), dommage que mon compagnon ne pouvait pas venir, mais on ira la voir tout les deux une prochaine fois :happy:
Elle était très contente de me voir et très contente de dire aux autres ass mat "c'est la première enfant que j'ai gardé et je vais terminé mon boulot d'ass par sa fille :dowant:" :lol:.

Sinon cette nuit je me suis tapée une montée de lait de "fou" :yawn: et vue que je dormais dans le lit a ma soeur bah je lui ai mouillé son lit :lol:. J'ai pas compris comment ça a pu arriver comme ça autant d'un coup vue que j'avais plus rien depuis plusieurs jours :lol:

23 Mars 2015
489
2 756
194
Pour ma part je suis pas super chaude pour une séparation "futures mamans" et "mamans" :/ C'est le mélange des deux angles de vue qui fait sa richesse, même si ça crée des tensions. Ca permet de remettre en question son avis, sa vision et je trouve que ça "casse" le côté anxiogène qui pourrait avoir en regroupant des nanas enceintes d'un côté (donc normal, on a pas de recul, on flippe sur tout, notamment au premier trimestre) et les déjà mamans de l'autre. Et puis vous imaginez pour celles qui ont et un enfant et qui sont enceinte ? La galère ! :d

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy tu as un planning bien chargé, mais ça doit être sympa toutes ces activités. Le changement d'école c'est pour des questions de proximité ou des raisons liées à la façon dont ça se passe actuellement pour elle à l'école, un projet qui vous plait plus ailleurs ? .... je suis curieuse désolée;).

Elle change d'école pour profiter d'une structure avec beaucoup moins d'élèves (4 classes, 80 élèves de la PS au CM2, des classes doubles partout ce qui fait une dizaine d'élèves pour chaque niveau), un cadre carrément sympa ("L'Ecole de la Forêt", tout est dit !) et une cantine avec un vrai cuisinier qui cuisine des produits frais, bio pour certains et locaux pour la majorité. Pas des plateaux repas de la Sodexo quoi ;)

C'est un petit peu plus loin de la maison, mais l'école de notre village a un fonctionnement qui me gêne pour la Grande Section et surtout c'est une grosse école à 14 classes à 350 élèves. Du coup elle va aller dans une école publique traditionnelle (pas d'alternatif dans notre coin, au Sud du département c'est beaucoup plus développé par ex) mais à effectifs réduits.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Effy* : le week-end dernier j'étais à une soirée et j'ai recroisé une nana que j'avais rencontrée au tout début de sa grossesse. Elle en est à 7 mois maintenant, et CHAQUE personne qui arrivait lui touchait le ventre. Bon, elle les connaissait, mais même quoi, c'était ouf.
J'avoue que moi aussi ça me donne trop envie de toucher parce que ça a l'air doux et moelleux (oui c'est très bête, si j'ai envie j'ai qu'à tripoter le mien :rire:) et que ça me fascine un peu, mais je ne me permettrais jamais, que je connaisse la personne ou pas, de le faire sans demander, et je comprendrais très bien qu'on me dise non.
Bon courage en tout cas :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'aime bien lire les histoires des madz enceintes et jeunes mamans, ça me permet de me préparer à l'après et à la gestion du nouveau-né. :shifty: Mais bon s'il devait y avoir deux topics différents, ben je m'en accommoderais je crois. :shifty:

--
Faut absolument que je pense à davantage mettre mon ventre en avant pour squizzer les queues lorsque nécessaire. :shifty: :yawn: Hier j'y ai pas pensé mais ptêtre que si j'avais soufflé comme une gorette dans l'immense queue en boutique Orange, j'aurais pu passer avant. :hesite: (Du coup je me suis barrée, trop de monde, pfiou, la flemme). Parce que bientôt ce sera fini alors faut que j'en profite !!! :lol:
Je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir me fringuer quand je vais rentrer dans la capitale (d'ici 10 jours), parce qu'il fait froid là-bas, je pourrais plus me trimballer en mini-robe/paréo, va vraiment falloir que je remette des pantalons et j'en ai plus qui me vont. Et j'ai pas envie d'en acheter. :gonk: Non mais au pire je ferais la technique des élastiques pour tenir le bouton :hesite: avec des hauts "blouse" ça devrait le faire. :hesite: (Je trouve toujours mon ventre relativement petit, j'arrive pas du tout à imaginer ce que ce sera dans 1 mois, 2 mois...)

Et hier j'ai voulu aller acheter un produit parce que j'ai une peau toute naze sur le visage et le cou (bonjour les boutons :gonk:) et la vendeuse pas du tout vendeuse : "non mais mieux vaut que vous attendiez la fin de la grossesse hein, c'est sûrement pour ça" et moi "non mais c'était déjà le bordel avant hein :pray:" "oui mais non vaut mieux attendre d'avoir accouché". Bon. :stare:

20 Mars 2015
6
18
14
33
Bonjour! il ya moi, jai 22 ans et je suis maman étudiante et mariée depuis 3 ans.
si tu veux quelque conseils j'essaierais de te répondre dans la mesure ou cheque enfant est différent...ta petite est très jolie soit dit en passant, et je ne sais pas si tu connais l'éducation a la montessori,et autres alternatives va faire un tour sur le net et a la bibliothèque du coin, c'est sympa!
Bisous a ta gazelle

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Moi aussi j'aime bien avoir les aventures des déjà-mamans et des futures-mamans dans le meme topic. J'ai appris beaucoup de choses en le suivi depuis un moment. Treize, bon vent, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles :fleur:

J'attaque le dernier mois, mélange de :caprice: et de :halp:. Toutes les filles avec qui je faisais la préparation et qui étaient prévues fin juin ont toutes accouché en début de semaine (à la pleine lune)!

Sinon mon chéri m'a demandé ce que je voulais comme cadeau de naissance. Alors je trouve ça chou qu'il pense à m'offrir quelque chose, mais en même temps, je n'ai pas envie de choisir ça. J'aimerais bien que ça vienne de lui, sinon j'ai juste l'impression qu'il a qu'à me faire un chèque... (comment ça je suis chiante? en même temps, vu sa mère; je comprends qu'il soit traumatisé de se planter dans le cadeau)

Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Tiens au fait comment vous avez géré la voiture quand vous étiez enceinte ? J'ai plusieurs connaissances qui ont évité tout long trajet... J'ai regardé les recommandations 'officielles', pas de mention de problèmes en voiture. Et j'avoue préférer la cheri-mobile neuve climatisée et calme au train + transports en commun...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes