Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Vlan. Félicitations !

Pu-rée. Ce matin elle s'est réveillée a 5h30. :goth: on est chez une amie elle dort dans son lit parapluie dans la même chambre que nous. On l'a prise avec nous pour qu'elle redorme un peu : quedal. Résultat je suis énervée, elle est fatiguée, tout le monde chouine et s'agace pour rien :clap:. J'ai laissé mon chéri dormir 1h de plus parce que je me suis déjà pris 3 fois dans la gueule depuis le début des vacances "Oui mais toi tu dors dans la voiture alors que moi je conduis" :stare: (quand je lui demande s'il veut que je conduise "non non c'est bon" Ben te plains pas alors :scream:)
On doit aller au zoo aujourd'hui, y a intérêt à ce que ça lui plaise et surtout qu'elle dorme dans la voiture sinon ça va pas être possible la :non:

Je suis super énervée :mad: .

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet Merci pour ton message :fleur:
Quand on m’a parlé d’opération j’ai tout de suite pensé à toi (#creepy?:hesite:) et au stress que tu as dû avoir par rapport à la gestion de Grenouille.
J’espère que tu récupères bien !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Vlan. Félicitations et bienvenue au P'tit Viking :rainbow:

Jeannot sait faire des roulades avant :halp:
Et en ce moment il adore crier, notamment dans la cage d'escalier parce que ça résonne. Ils sont hypers sympas, les 3 étages à monter en lui expliquant qu'il fut pas crier pour pas déranger les gens. Heureusement qu'on part pas trop tôt à la crèche le matin !
Et il dit de plus en plus de mots c'est trop choupi. Ce matin on était dans la cuisine et il m'a demandé "tati", je lui ai donné une biscotte, il l'a regardée et me montre la surface du doigt en disant "beu", comme si j'allais pouvoir le karna et pas lui mettre de beurre.

Si l'on excepte les crises incompréhensibles (et là il essaye pas de s'exprimer pour dire ce qui cloche, c'est teeeellement frustrant ! Surtout qu'il refuse tout ce qu'on lui propose, y compris si c'est le truc qu'il veut (genre de l'eau comme il a soif) et il faut attendre que ça vienne de lui, qu'il se calme et qu'il demande l'eau ou autre truc souhaité tout seul pour finir la crise. C'est donc lui le fameux Deuzanzan ?) il est vraiment cool en ce moment cet enfant (est-ce que je vous ai dit que je dormais suffisamment ?).

Tournée de câlins pour tous les gens qui en ont besoin, j'ai pas posté depuis plusieurs jours alors je me risque pas aux mentions mais le coeur y est :hugs:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Vlan : Félicitations !

@Anémona : Ton post m'est destiné. Je ne doute pas de tes intentions mais il m'a turlupiné une bonne partie de la nuit. J'avais fait un long post dans ma tête mais du coup, j'ai dormi 3h et je suis sur mon téléphone (casse-pieds pour écrire et les smileys).

Je lis le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui est considéré comme "meilleur" : portage, allaitement maternel, tout ce qui est bio/lavable/fait maison et de saison, motricité libre, éducation bienveillante etc.

Je fais certaines de ces choses, d'autres non. Parce que ça ne convient pas à Pommette ou à nous. Parce que je n'ai pas envie.

Si j'ai les connaissances mais que je n'ai pas envie (pour plein de raisons : manque de temps, de moyens logistiques, pas envie de rajouter à ma charge mentale bien pleine parce que mon mari ne me suivra pas etc etc) , cela fait-il de moi une mauvaise mère ? Ou une mère coupable de ne pas "juste" faire un effort ?

J'utilise les Pamp*rs déjà controversées en elles-mêmes. J'ai fait 3 para/pharmacies pour trouver des cotocouches et elles ne sont pas suffisantes. Mes nuits et ma vie ne sont vraiment connues que de moi.

Bref, c'est brouillon mais j'ai pensé à la discussion sur le jugement et sur le fait de laisser un message nous culpabiliser alors qu'on pourrait le prendre différemment.

Encore une fois, je ne doute pas de tes bonnes intentions mais je ne suis pas encore assez forte sur mes deux jambes de mère pour que ça glisse sur moi et ne me fasse pas me sentir mal de faire des choix controversés pour ma fille (même si tout peut être controversé dans les choix de parents). Je sais qu'un jour je serai assez forte.

Allez zou, j'arrête là, ça part dans tous les sens alors que ce n'est pas grand-chose au final. Je vais tenter de grapiller du dodo ! Bises à vous !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Merci à toutes pour vos BU :jv:
P. dort actuellement, comme son père que j'entends ronfler, alors je passe en coup de vent.

J'ai parcouru en diagonale le topic hier pour voir si une maman de mai avait accouché pendant mon séjour à la mater, mais @melowyn, @Pompoen, @Tangerine ( et @Vic Beretton, qui a fini de préparer sa valise au cas où) J'espère que je ne louperai pas vos annonces dans les jours prochains ! ;) (ou semaines, faut aussi que les bébés restent au chaud)
@Lapsa J'ai aimé lire ton récit, je n'ai pas vraiment lu tes autres posts, mais j'espère que tout se passe bien à 3 !

En effet, je garde un excellent souvenir de mon accouchement, notamment grâce à deux supers SF, mais je vous laisse dans le suspens :yawn: Et pour tout le reste aussi, il y a tellement à dire !

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Joanne. Pour commencer, sache qu'il n'a pour moi jamais été question de juger et de parler de mauvaise mère, ou de mère coupable de quelque chose, comme tu le dis bien, tu es la seule qui puisse savoir ce qui fonctionne le mieux pour toi et ton enfant, je ne suis pas dans ton quotidien et quand bien même ce serait le cas tu es la mère, tu es seule juge de ça je suis à 100% d'accord !

Et justement comme tu parles d'avoir les connaissances mais pas forcément l'envie, mon post c'était surtout au cas où les connaissances ne seraient pas là, car après tout, ça a beau se savoir de plus en plus, je suis persuadée que de nombreuses femmes ne sont pas au courant que les serviettes hygiéniques niveau compo c'est vraiment pas cool et c'est plutôt ça que je voulais éviter, comme tu les recommandais sans le mentionner, tu aurais très bien pu ne pas savoir.
Encore une fois, je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, si tu juges que c'est la solution qui vous convient le mieux (que ce soit celle que tu juges en théorie la meilleure ou non), tu es évidemment libre de prendre cette décision.

Plein de courage pour tout ça, la maternité va avec plein de prises de positions et de décisions souvent pas simples, mais surtout chacune fait ce qu'elle peut et ce qu'elle veut :fleur:
(Et si mes posts t'ont vraiment dérangée, n'hésite pas à me le faire savoir, encore une fois je peux tout à fait les supprimer)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
On a pu se faire notre sortie ciné tranquille en amoureux :jv: Et Bibou à était adorable avec nos amis qui le garder. On avait un peu peur vu que dès que je m'absente c'est des pleurs et hurlements :tears: même son père à beaucoup de mal à le calmer. Et quand on l'a laisser, il jouait tranquillement dans la chambre de leur fille, on lui a expliquer mais il était pas mal concentrer à faire tourner les roue d'une poussette jouet :rire:
Du coup même pas de pleurs :cheer:

Hier j'ai acheté du pain des fleurs, maïs et châtaigne, il a goûter que ce dernier mais il a l'air de bien aimer, c'est super :thé:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon pour de vrai par contre, elle est trop mignonne à mettre son poupon dans le couffin en disant "Hop !", je ne sais pas où elle a vu ça :hesite:...:cretin:

Jeannot sait faire des roulades avant :halp:
Alors en ce moment, l'oisillon fait un truc chelou, ça ressemble à un début de galipette, elle met sa tête au sol, le cucul en l'air, bras et jambes tendues :eek: et moi je flippe trop qu'elle se fasse le coup du lapin :eek: mon copain me dit qu'y a pas de risque, c'est étudié pour et c'est solide ces petites bêtes mais moi ça me stresse !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
On doit aller au cinéma tout à l'heure. J'étais hyper contente, mais Mr lilliy me soule à trainer. Je me suis endormie pendant la sieste de Pikachu (jetj'ét deja douchée et habillée). Je me réveille, Mr lilly toujours en pyjama qui glande devant des mangas. Il me dit quil veut pas manger donc ça va il a le temps. Ouai mais moi j'ai faim et la bête va bientôt se réveiller. Qui va devoir encore gérer la bête seule et manger en même temps. Bibi bien sûr!
Me soule.

Édit
Le miracle du forum. T'écris et ça bouge. Il prend sa douche. :cretin:
Bon j'ai quand memê géré le pika qui s'est reveillé entre temps.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ça durera peut être pas mais j'ai réussi a endormir la bête dans son lit pour la sieste. Ce fut un peu long , dans les bras elle luttait et voulait pas le sein. Du coup je lai mise au lit, le myhummy et moi assise par terre a lui faire shhh. Elle a pleurer un peu et finalement sest endormie malgré ses petits bras agité. Ça fait 15min...

Ce soir elle passe dans sa chambre, jai un peu peur d'être encore plus fatiguée mais elle rentre plus dans le couffin. Et plus d'emmaillotage car elle le défait c'est dangereux....... advienne que pourra ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes