@Charentaise Je ne peux que plussoyer @Nimrë
D'ailleurs @Nimrë Je me rends compte que je voulais te répondre sur la peur du médecin suite au passage par la case hôpital. Geekette a fait un passage aux urgences vers ses 11 mois. Avant ça jamais un pleur chez le docteur. Et après c'était des hurlements avec grosses larmes dès qu'elle était assise sur la table d'oscultation (moi, vu d'artiste quand je la voyais comme ça :
), et puis la on y est allé samedi, elle a eu les larmes aux yeux quand on a commencé à la déshabiller (tu sais, celles qui montent sans bruit ), et en fait Non, elle n'a pas pleuré. J'étais hyper fière de ma grande fille
Tout ça pour dire : Je pense que oui, l'hôpital peut les marquer (Et probablement la panique qu'on ressent a ce moment là, ça doit beaucoup jouer
), Et qu'ils ressentent une animosité pour la blouse blanche suite à ca. Mais c'est comme tout : Ça fini par passer si on est là pour les accompagner
@Charentaise
Je te fais d'énormes câlins si tu veux bien, le manque de sommeil c'est tellement l'horreur, Je me souviens que j'étais jalouse des mamans dont les bébés faisaient "seulement" 2 réveils la nuit... Et puis un jour elle a dormi (enfin la nuit, pas la journée faut pas deconner non plus
). La tempoupette de @Margottine est la preuve que tout fini par arriver. En attendant une énorme dose de courage !
Pour ce qui est des limites etc... Je suis absolument d'accord avec @Bree_
Ici aussi c'est : certaines choses non négociable (taper par exemple : d'ailleurs quand elle me tape je lui dit que c'est mal, qu'elle m'a fait mal et je m'éloigne physiquement d'elle. C'est tout ce que j'ai trouvé mais je suis pas sereine j'ai l'impression de mal faire
), pour le reste tout ce qui n'est pas dangereux pour elle : C'est ok. Et je raisonne comme @Ethelle "pourquoi je dis non ?" -> 8 fois sur 10 : flemme d'assumer les conséquences
C'est trop rigolo en ce moment, elle répète tous les mots qu'on dit
(on a compris que je kiffe le développement du langage ? Ou je suis une grosse relou avec ça 

? )
@Emil moi j'adore te lire, Tu me fais jamais culpabiliser

D'ailleurs @Nimrë Je me rends compte que je voulais te répondre sur la peur du médecin suite au passage par la case hôpital. Geekette a fait un passage aux urgences vers ses 11 mois. Avant ça jamais un pleur chez le docteur. Et après c'était des hurlements avec grosses larmes dès qu'elle était assise sur la table d'oscultation (moi, vu d'artiste quand je la voyais comme ça :

Tout ça pour dire : Je pense que oui, l'hôpital peut les marquer (Et probablement la panique qu'on ressent a ce moment là, ça doit beaucoup jouer

@Charentaise

Pour ce qui est des limites etc... Je suis absolument d'accord avec @Bree_
Ici aussi c'est : certaines choses non négociable (taper par exemple : d'ailleurs quand elle me tape je lui dit que c'est mal, qu'elle m'a fait mal et je m'éloigne physiquement d'elle. C'est tout ce que j'ai trouvé mais je suis pas sereine j'ai l'impression de mal faire

C'est trop rigolo en ce moment, elle répète tous les mots qu'on dit

@Emil moi j'adore te lire, Tu me fais jamais culpabiliser