Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Finalement le weekend s'est bien passé, on a un bébé plutôt cool qui même malade avec les yeux explosés et larmoyants te fait des grands sourires et pleure quasiment pas (à part au moment des lavages de nez, ça fait 1 mois que ça dure jpp du mouche bébé et du sérum phy :goth:) Il tousse toujours beaucoup et ça s'infecte donc je dois rappeler le cabinet du médecin demain matin pour avoir une place en urgence. Et depuis samedi soir c'est moi qui suit malade aussi, ça fait juste 2 fois en 1 mois :lol: et la 4ème crève depuis qu'il est né. Vivement la crèche :lol: (non). Je suis passée à la pharmacie acheter une cure de vitamines, ça devrait me faire du bien.

Samedi j'étais chez ma soeur seule puisque mon mec avait un match, j'ai pas beaucoup profité de ma famille mais j'ai plutôt bien géré la bête malade, il a fait un caca explosif sur moi (le premier en extérieur depuis sa naissance) et il voulait pas dormir, ma BS m'a prêté son manduca et il s'est endormi en 5 minutes... pendant 1h :lol: Il a bien récuperé la journée de dimanche donc ça va. Cette nuit a été un peu plus compliquée que les autres parce qu'il se met sur le ventre dans son lit et il se coince en travers :stare: il sait faire ventre/dos mais bizarrement la nuit il a la flemme. Puis j'étais énervée contre mon mec qui l'entend jamais, qui se rendort quand je le réveille, et qui la nuit pense jamais à lui changer sa couche qui pèse 3 litres de pipi et à le moucher. Vers 3h il voulait absolument lui donner un biberon alors qu'il avait pas faim ("mais si il chouine là !") Il lui donne, le recouche et évidemment je l'entends encore chouiner et pas se rendormir... donc c'est moi qui ait dû me relever pour le changer, le moucher et lui mettre un suppo. M'enfin ça ira mieux un jour...

Depuis quelques jours il essaye de ramper c'est beaucoup trop mignon, ça doit être le dernier dans la bande des 7/8/9 mois à s'y mettre, mais ça y est ! Et les crises de frustration sont bien là aussi :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Comme depuis quelques temps elle skippe sa 3ème sieste (qu'elle faisait vers 18h et qui était sa plus grosse sieste de la journée) j'ai tenté de la faire manger à 19h et de la coucher à 20h pour voir (d'habitude on fait tout 2h plus tard parce qu'on a des horaires légèrement décalés avec mon mari, on peut se permettre de se lever "tard" vu qu'elle a crèche à 9h30 et que mon mari part bosser pour 11-12h, et comme il rentre tard jusqu'ici la coucher plus tard permettait qu'ils se voient un peu le soir). Je sais pas si ça changera quelque chose ou si on va juste avoir des nuits pourries avec en plus un réveil aux aurores, mais de toute façon vu que cette sieste saute elle est crevée plus tôt donc faut soit la coucher plus tôt pour la nuit soit lui faire faire une sieste à 19-20h, ce qui n'a pas de sens. J'aimerais bien qu'elle allonge sa nuit (même en dehors des X réveils) parce qu'elle est vraiment fatiguée en ce moment, ça lui ferait du bien. Je pourrais même la coucher vers 19h30 mais pour l'instant ça me semble trop tôt par rapport au rythme qu'elle a depuis sa naissance.

Et du coup moi je vais pas traîner non plus vu le déficit de sommeil que je me paye, je sais juste pas si je me couche auprès d'elle ou dans ma chambre... je vais d'abord tenter ma chambre.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Grand Doc a reçu son numéro de Astrapi aujourd'hui, dedans il y a bien entendu un bricolage à faire tout seul pour la fête des mères. Problème, il y a aussi une BD sur la fessée, et il pense à juste titre que ça va m'intéresser de la lire. Du coup il a eu recours à tous les subterfuges possibles pour que je lise la BD sans voir le bricolage.
Je l'aime tellement, il est si merveilleux, aucun mot ne peut rendre justice à ce que je ressens pour lui. Et plus il grandit, plus notre relation s'enrichit. Dernière nouveauté : il aime me faire des tresses. Je savoure ces petits moments de complicité et de douceur entre nous. Parfois je ressens une pointe de culpabilité en me disant que je n'aimé pas petit Doc pareil. :tears: Ca me tracasse un peu en ce moment...

@Margottine sinon tu peux aussi essayer de préparer à l'avance et de congeler ? Si tu fais des mini cakes et que tu décongèles au fur et à mesure ça peut être sympa, et je ne l'ai jamais testé mais j'ai vu qu'on pouvait congeler la pâte à cookies crue (après avoir formé les cookies). Moi j'aime bien la marque saint Michel, des gâteaux simples avec les ingrédients qu'on s'attend à trouver dans un gateau : beurre, farine, œufs et levure.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine Comme j’aurais aimé avoir cette conversation avec ma SF (ou autre) juste avant mon accouchement ! C’est chouette car ça te permet de te préparer « à tout » ! Et merci d’avoir pensé à moi :red: En tous cas je suis sûre que tu vas super bien gérer !!

J’en ai marre qu’on mette 1000 ans à coucher le grand ici... les crises systématiquement, c’est juste épuisant :goth: parfois je me demande ce qu’on a loupé...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Arf ça fait bientôt 1h que mon mari attend un RER, ils sont tous annulés les uns après les autres, alors qu'il a fini déjà plus tard que prévu et qu'il est épuisé :erf: je serai sûrement couchée quand il arrivera en plus du coup :sad:

Bon sinon pour pas être trop HS et vu que ça parle vacances d'été, en août on va dans nos familles mais on voudrait aussi passer 3 petits jours dans un coin de France qu'on ne connaît pas, accessible en train, pour l'instant on vise du côté de Bordeaux/Arcachon

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Ma soeur etait comme ton oisillon, hyper agile et toujours en mouvement. Un jour mes parents l'ont retrouvé en train de manger des fruits qui etaient au sous sol, mais ils n'ont jamais compris comment elle y etait allée. (un mystere presque aussi insoluble que la croquette dans la couche cette histoire :cretin:) Et bien sur, une nuit, elle est passée par dessus le lit. Ma soeur ne faisant jamais les choses à moitié, elle est passée par la tete du lit (plus haute). Elle s'est bien ramassée, a hurlé tres fort, fait tres peur à mes parents mais à part ça depuis ça va. :cretin: (elle est un peu speciale, mais bon, je suis pas sure que ce soit lié à ça :hesite: )
Je ne dis pas ça pour te stresser, juste te rassurer. Ca peut arriver mais etre sans consequences. Comme dit ma mere, c'est elastique à cet age là. XD
Sinon, tu peux peut etre envisager d'ouvrir le lit, si baisser le sommier n'est pas possible?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes