Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lilliy oui d'ailleurs j'en ai un dans le placard qui traîne. Mais si tu lis bien les petites lignes, il n'est fiable qu'à 50% si tu le fais 4j avant. Du coup je vais attendre gentiment la date des règles soit dimanche. On pissera sur nos tests ensemble.
Je ne sais pas pour les symptômes. A ma première grossesse j'ai rien eu. Mais par contre là j'ai le ventre gonflé ce qui est un spm chez moi.
Ah j’oubliais je voulais répondre aussi à @leyatte (je pensais à toi justement j’espère que tu vas bien)
Alors je vais aller un peu à contre courant mais au moins tu auras tous les cas de figure
Je n’avais pas cette crainte avant d’accoucher, mais elle est apparue après : j’ai accouché, je suis rentrée de la maternité 3 jours après et la, le choc : je voyais mes dattes et ma tisane de framboisier (ma routine avant d’accoucher) et j’ai eu ce sentiment de « vide », ça y est cette page de la grossesse est terminée, je n’aurais plus tout le temps pour moi, pour traîner sous la couette devant netflix, j’ai un petit bébé dont je dois m’occuper qui m’épuise et dont je en comprends pas grand chose, cette vague d’amour n’a pas été immédiate, avec un bon gros babyblues . Bref, même si ça arrive, sache que ça va vite passer et la grossesse restera un souvenir spécial
Merci spécial à @Biancaa@Barbanini@Ireland@Tangerine Je vous avoue que ça fait du bien de lire que c'est normal, que ce n'est pas un caprice, car moi-même je commençais à me questionner. Je m'attendais à être mal, mais pas à ce point, et du coup j'aime bien l'expression 'tempête émotionnelle".
J'ai un énorme besoin d'être dehors, depuis toujours, et c'est pourquoi ce matin je me suis bousculée pour sortir, et ça m'a fait du bien. Je le refais demain, j'espère même aller à la boulangerie si P le veut bien.
J'aurais pu manger avant chéri, mais je l'attends, (et P demande un bib^^) et je vais tenter de lui parler. Parce que je suis du genre à rester dans mon coin et garder pour moi mes sentiments quand je vais mal, sinon je lui écrirais une petite lettre. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais passer par l'écrit me facilite les choses. Je vais voir.
Ben moi j'étais bien contente de me sentir vide de l'intérieur Je regrette tellement pas la grossesse que je sais pas comment je vais faire pour un deuxième. J'ai pas réussi à vraiment l'investir avec joie, je sais que je n'ai pas vraiment ressenti "ce qu'on est censées ressentir" durant cette période et je n'en ai retenu que les aspects négatifs physiques (brûlures d'estomac, crampes, nuits pourries, impossibilité de dormir sur le ventre...) et émotionnels (ma mère , mes relations avec les gens et surtout avec moi-même).
Et pourtant j'ai eu une grossesse objectivement hyper facile, aucun problème majeur ni rien, mais qu'est-ce que je dors mieux et suis plus en forme (et plus moi-même) depuis que j'ai accouché, j'ai l'impression de m'être retrouvée !
Bref moi qui envisage une prochaine grossesse
Ah oui et @Vlan. je trouve que ton copain est un petit peu à côté de ses pompes, je suis désolée pour toi qu'il ne comprenne pas de lui-même que tu as besoin de lui en ce moment pour toi et uniquement pour toi (et votre bébé), alors que c'est totalement normal Courage !
@Vlan. : Courage, c'est normal que cela soit encore la tempête émotionnelle, c'est tout récent. Reste indulgente avec toi-même
@Destiel Mok´ : Y a des gens, ils puent. Mais pas toi. Même d'aussi loin, je sais que tu sens bon la bonne volonté, le courage et la poilade. Si si. Tu n'exagères pas. Ils ne te méritent pas. Courage
-----------------------
Sans transition: Ca y est! on est enfin inscrit à la médiathèque et c'est beaucoup trop cool! J'ai tellement hâte d'écouter des comptines et des audio-books avec elle
Là on a pris 1 livre sur les bisous (elle mord beaucoup en ce moment ) et un livre illustrations cachées, elle a vite pigé le concept et elle a une bouille trop mignonne quand elle découvre le dessin caché
Voilà, c'était ma fille mon oeuvre.
Ha et une discussion un peu WTF en caisse du magasin bio.
Je vois un papa avec sa bébé, je lui demande quel âge elle a et il me répond 9mois, moi ravie de voir que la Cimmérienne n'est pas la seule crevette sur cette Terre et je lui raconte que ce matin à la ludothèque on a rencontré un bébé géant (5mois, 8.5kg et bien 70cm) et là il me fait "Ha mais il était nourrit au lait de vache non? " -..."Euh... non à priori il est allaité mais c'est quoi le rapport?" -" bah le lait de vache c'est pour faire grandir un veau tu vois quoi donc forcément ça fait des bébés énormes, j'ai un pote qui blablabla..." - "Euh...Ok......*ne pas lui parler, ne pas lui parler, ne pas lui parler* ".
S'il vous plait, dites moi que la fatigue ça s'arrête avant la naissance... Parce que si j'arrive pas à récupérer un minimum des forces, ça va pas le faire ! Je suis couchée avant 22h et j'ai l'impression de me trainer toute la journée ; le réveil à 6h est une torture, j'ai aucune énergie et quand je pense au boulot soit j'ai la flemme, soit je suis désespérée alors qu'au départ j'aime mon taff. Et du coup j'ai l'impression de faire boulot-dodo, ce qui n'aide pas vraiment à garder le moral...
Autre question, j'ai reçu mes analyses sanguines et pour la rubéole j'ai 31UI/ML alors que le taux max indiqué est de 10. Mon prochain RDV avec la sage-femme est en juin, est-ce que je dois m'inquiéter et la contacter ou est-ce que ce taux pourrait s'expliquer par le fait que j'ai été vaccinée quand j'étais enfant ?
J'ai vraiment l'impression de me lancer dans une aventure où je ne maitrise rien et pour laquelle je ne suis pas du tout préparée. C'est pas évident à gérer pour la control-freak que je suis