Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Vlan. La nôtre aussi boit super vite, du coup on visse la tétine du biberon A FOND (mais vraiment de toutes nos forces) sinon elle se jetait dessus et digérait hyper mal. C'est compliqué de savoir pour les quantités au biberon. Ici, au bout d'une semaine, on croyait qu'elle avait mal au ventre et qu'elle buvait trop (car à la mater ils nous disaient que 90 pour son âge c'était déjà énorme, qu'il fallait augmenter hyper progressivement à cause de son petit estomac blablabla) du coup on n'osait rien faire, on a tout juste osé donner 100-105 pendant 2 jours... Et on s'est rendus compte que si elle pleurait autant depuis 2 jours, c'est qu'elle avait faim. :facepalm: La pédiatre qu'on a vue juste après nous a dit qu'on pouvait proposer 120 voire 150. Et de fait, elle boit 150 (pas à chaque fois, mais une fois sur deux je dirais) ! En fait à la mater ils se basaient sur l'âge (en disant qu'un bébé d'une semaine a un tout petit estomac etc) et non pas sur le poids. Or à une semaine, certains bébés font 2 kg, d'autres 4 (c'était le cas de la nôtre)...
Bref ça n'a peut-être rien à voir (surtout si ton petit P. régurgite/vomit, il n'a probablement pas faim) mais c'est juste pour dire que le biberon c'est souvent d'éternels questionnements - ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait avec un bébé, TOUT suscite d'éternels questionnements ! C'est tellement fun tout ce mystère et toutes ces questions ! Ca m'avait manqué tiens (non) :lunette:

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Barbanini Pour l'instant, j'ai fini "J'ai tout essayé". Je l'ai trouvé super intéressant, en une lecture qui se fait plutôt rapidement j'ai pu apprendre pas mal de choses, j'ai trouvé que les exemples étaient assez pertinents sur ce que je peux percevoir des situations des parents ou des souvenirs de mon enfance (les fameux "caprices" dans les magasins). Et je trouve que, théoriquement, ce type d'éducation fait vraiment sens, s'adapter à l'enfant, c'est intelligent. Après, quand on est tout le temps avec le sien, qu'on tente de faire tout ce qu'on peut tout le temps, ça ne m'étonne pas que ça soit compliqué à mettre constamment en pratique, parce que les réflexes d'une éducation plus "traditionnel" sont quand même bien ancrés. :hesite:
(je le vois déjà avec ma chatte, qui est en comportement de stress depuis 1 an et demi maintenant, où on essaye toutes les méthodes, dont répondre à ses besoins, et c'est tellement galère de pas s'énerver (alors que je suis quelqu'un qui s'énerve vraiment vraiment rarement) ; alors un enfant :ko:)

Merci pour tes recommandations ! L'approche de Gordon a l'air chouette, celle de Faber et Mazlich aussi, peut-être un peu trop orienté "trucs pratiques" vu que je compte pas avoir d'enfants, mais je garde en tête si jamais je veux fouiller plus un jour.
Et j'ai beaucoup aimé ta vision, notamment cette phrase qui m'a percuté "La négation des ressentis de l'enfant est pour moi la frontière vers la violence éducative". Ça fait écho pour aider mon conjoint, qui est loin d'avoir eu une éducation violente physiquement ou verbalement mais qui reste avec des blocages, c'est justement ça, un manque d'expression des ressentis. Merci !

Et du coup, voici mes notes concernant ""J'ai tout essayé !" Oppositions, pleurs et crises de rage : traverser la période de 1 à 5 ans" d'Isabelle Filliozat (poke @Ireland ) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn félicitations ! Beau gabarit !

Comme prévu la nuit fut compliquée. Jai commandé un puckababy poke @Zerzouka . J'espère quon pourra la passer dans sa chambre avec ça.
Mon mec hier qui me demande pourquoi elle dors sur moi.... ba parce qu'elle sest réveillée pardi. et que moi je me suis endormie. Et que je peux pas la remettre dans son lit car cest lui qui le fait mais que jose pas le réveiller. Mais quil serait temps quil fasse sa part et donc que jarrete davoir des scrupule. Sa réponse ? "ah non pas en ce moment, je bosse mon mémoire ". "ba alors memmerde pas et laisse la dormir sur moi".
Non mais.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Liluuuy c'est vraiment nul comme comportement, surtout que mes enfants peuvent être insupportables mais avec leur père et moi uniquement, quand on est avec d'autres personnes ils sont unanimement décrits comme adorables. Et quand ils font un dessin pour un "ami" qui va nous rendre visite, que ladite personne le regarde à peine puis l'oublie dans un coin et part sans, je n'arrive pas à y voir autre chose que du mépris. Si tu veux jeter les dessins que des enfants t'offrent, ce que je peux comprendre, ait au moins la décence de le faire en cachette quoi... :tears:
Mais bon maintenant que les enfants vont à l'école on sympathise petit à petit avec d'autres parents et au moins on est sûrs que nos enfants ne sont pas indésirables. Et puis maintnenant j'ai ce forum :jv: j'adore venir ici, partager mon quotidien, je n'ai l'impression de saouler personne en racontant les petites anecdotes mignonnes de ma vie de maman de deux enfants, alors qu'IRL comment dire...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai jamais été CF, j’ai toujours voulu des enfants a moi mais j’ai été une des dernières à avoir des enfants et j’ai trouvé que certains se servaient clairement de leur enfant comme d’une excuse pour faire ce dont ils avaient envie sans respecter leur « contrat social » et ça m’a parfois gavé puisque tous les parents que je connaissais n’etaient pas ainsi et que pour être moi même maman je l’affirme on a toujours 5 minutes dans la journée pour discuter avec un(e) amie. Pareil les groupes WhatsApp de potes devenues maman et ne parlant plus QUE DE ÇA ça me gave, ça me gavait a l’époque ça me gave maintenant. Pour rebondir sur le très beau témoignage de @Martha Casserole je ne suis pas devenue une mère, mère fait dorénavant partie des multiples choses que je suis. Je voulais des enfants pour compléter une existence que je rêve riche, avoir ma fille ne m’a pas réduis à quelque chose au contraire ça agrandit mon monde ou il y a juste encore plus de trucs dedans qu’avant. Donc je suis fofolle de ma Zouzou, elle est trop belle et je veux montrer des photos d’elle au monde entier mais j’ai aussi envie de parler d’amour, de cuisine, de culture et de politique, j’ai envie de voyager et c’est pour ça que mon histoire d’asso me soule ... bref j’ai plus souffert des ultras parents que l’inverse. Aujourd’hui autour de moi ça pullule, donc y a plus trop de sission mais j’ai remarqué qu une de mes meilleures amies la seule CF revendiqué de mon entourage m’appelait moins et en fait je crois que c’est parceque elle ne veut pas me déranger (pareil pour mon meilleur pote) parceque quand je lui propose de se voir elle est toujours dispo, se déplace et veut porter ma fille, lui fait plein de cadeaux, m’a ramené ses parents pour qu’ils la rencontre bref au final il y souvent beaucoup de malentendus.

Sinon on est retourné lui faire ses vaccins et merci le prochain est à 6 mois. Elle avait deux injection et n’a pleuré qu’à la deuxième et encore à peine. Elle mesure 64cm pour 6,1kg et a donc pris 300g et 2cm en 2 semaines tu m’étonnes qu’elle avait la dalle. Mon corps suit bien, y a plein de lait et j’arrive à pomper 400 ml en une journée quand elle est pas là et je pense que je pourrais monter à 500.....

Cette nuit elle a dormi de 21 à 5 dans son lit puis de de 5 à 9 dans le notre, bref dommage que on ai dû lui refaire les vaccins ce matin.

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
:hello: Exceptionnellement je suis sur ordinateur alors attention, mega pavé :d

Je ne suis pas revenue après mon dernier post par manque de temps mais déjà je voulais vous remercier de toutes vos réponses qui m'ont fait beaucoup de bien concernant mon ressenti sur le sexe de p'tit bout :jv:

Et bien sûr félicitations aux dernières mamans (je ne sais plus qui il y a eu avant @melowyn du coup je préfère éviter de vexer quelqu'un en faisant des oublis :shifty:) :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @melowyn !

Sésame s'est réveillé toutes les heures (7 réveils en 7 heures, à la minute près, c'est dingue, je sais pas ce qui la gêne et l'empêche d'enchaîner ses cycles), on l'a ensuite prise dans notre lit et là elle a réussi à dormir plus longtemps (5 heures avec un seul mini-réveil). Je pense qu'elle n'est pas prête à dormir totalement seule, mais je ne sais pas si on doit persévérer ou faire une pause (pour qu'on se repose aussi). En plus elle pleure énormément en ce moment, je me sens un peu dépassée, j'en ai marre de jamais comprendre ce qui la dérange :sad: j'ai peur que ce soit son reflux, ça ressemble un peu à des pleurs de douleur, mais en même temps à la crèche elle passe de bonnes journées, et le doliprane n'a pas l'air de faire effet, donc je sais pas.

@Saluiid nous pour son matelas au sol on a mis un boudin tour de lit qu'on cale autour d'elle + une barrière de lit, elle sait en descendre sans tomber mais c'est plus pour la rassurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes