Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@melowyn Félicitations :rainbow: très joli prénom je l'envisage si prochain ptit gars
Pour la tétée, Bibou ne supportait pas quand c'était quelqu'un d'autre que moi qui lui placé la tête sur mon sein, il pleurait s'énervait, elles ont mis 2 jours à s'en rendre compte. Moi je l'avais remarqué mais je n'osais rien dire :sweatdrop:

@Lilliy @Aalia Vous allez me faire regretter d'attendre encore un peu pour lancer n°2:halp:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
------------------------------------
@melowyn POPOPOOOOO et toutes mes Félicitations :rainbow: (le prénom, je survalide évidemment!)
giphy.gif

Pfiou La Cimmérienne pète les plombs aujourd'hui :ko:: 4pats dans toute la maison, elle veut manger la gamelle des chats, elle ne veut pas manger ni de compote, ni de p'tits suisses, ni de p'tits pots -heureusement le sein et le béldidej ça passe-., elle chouine, elle râle, elle ne veut pas dormir, elle s'accroche à nos jambes... On aimerait tellement l'emmener au parc mais il fait un vrai temps de chien depuis 4jours :annoyed: on va aller à la ludothèque histoire qu'elle se défoule un bon coup!

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aalia : c'était moi en effet ;)

@Lilliy : Le truc c'est que, concernant cette histoire de doliprane, ce n'est pas le fait d'être jugée qui m'aurait fait culpabiliser (enfin si mais moins) mais l'idée d'avoir "drogué" mon enfant sans le savoir et pour mon confort perso.

Et pour terminer sur les CF, @Jeannedarkh , je te remercie d'avoir pris le temps de venir poster ici. Néanmoins, ce que tu as expliqué, nous le savions déjà et il y a quelque chose qui me dérange quand même. Pourquoi les CF auraient elles ce "besoin" de se "défouler", en fait ? C'est quand même problématique, je trouve et encore plus quand on voit que ce sont les seules sur ce forum à avoir le droit de le faire. Je ne sais pas, admettons qu'il y ait un groupe de "couple-free", des personnes qui ne veulent pas se mettre en couple. Niveau pression de la société, c'est assez similaire. Si un tel topic existait (ptet qu'il existe, j'en sais rien), on s'attendrait à trouver des réflexions sur les avantages et inconvienients de la vie de célibataire, des râleries sur tonton Jojo et mamie Colette qui demandent sans arrêt "quand est ce que tu nous ramènes un garçon/une fille", ou bien sur ces amis qui vous oublient dès qu'ils sont en couple. Mais je doute qu'on tolèrerait des propos violents ou méprisants sur les couples en général, qu'on se moque des amoureux qui s'affichent, qu'on exprime son dégoût pour eux, qu'on leur crache dessus parce qu'on a l'impression qu'ils nous gâchent la vie et ont tous les privilèges ou qu'on rabaisse leurs problèmes sous prétexte que "faut assumer" (best argument alakon ever) :top:
Je ne sais pas si je suis claire mais ces posts défouloirs, je ne les comprends vraiment pas en fait :dunno: si on a à ce point besoin d'exprimer sa haine et sa colère, il y aurait peut être un travail à faire avant sur ses émotions et sa façon de les gérer avant de déverser son fiel sur les "chiards" et les "corps ravagés" des autres :dunno:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Nous revenons d'une sortie poussette merveilleusement orchestrée : le p'tit viking dort mais commence doucement à chouiner, je mange en 4e vitesse, il se réveille, un bib, et hop ON THE COSY, ON THE ROAD AGAIN (à remplacer par un chemin tout bosselé qui semble bien lui plaire). J'ai donc du pain frais pour ce soir, et j'ai même fait un tour à la pharmacie. J'aurais pu faire un tour pour me balader plus longuement mais il y a du vent, je ne vais pas exagérer. Ca me fait bouger, je vais peut-être commencer à remuscler doucement mes fesses. Et on a même croisé la voisine de palier, c'est cool. Les présentations sont faites !

@leyatte Je rejoins ce qui a été déjà dit (donc mon commentaire est super important ^^) et il me semble que c'ets @Lapsa qui a dit qu'elle se caressait encore le ventre à la maternité. Pareil ici, je me suis surpris moi-même. Et hier soir, en me tartinant de crème (je vais essayer de garder cette habitude de grossesse), je laissais mon ventre à l'air et chéri m'a dit que je continuais à avoir la routine du soir de ma grossesse (et c'est vrai). Mon ventre me manque un peu, je me trouvais jolie au 3e trimestre et je remplissais les vêtements de grossesse. Que là, c'est l'entre deux, je flotte dans les pantalons de grossesse mais je suis trop serrée dans les pantalons normaux, c'est relou. J'ai l'impression de ne ressembler à rien, mais je retrouve ma taille d'avant grossesse petit à petit. Faudra que je me pèse, mais j'ai un peu peur.
@Melody Nelson C'est vrai que je me pose bcp de questions avec les bib, et la SF m'a conseillé des probiotiques pour les coliques de P. Coliques qui semblent s'être calmées un peu depuis la sortie de la mater, alors j'hésite à les lui donner. On tatonne, on tatonne... Il n'a pas fait de selles depuis cette nuit, j'espère trouver un caca dans le prochain change (seule une mère peut comprendre ce genre de phrase :yawn:)
@Tangerine (j'espère ne pas me tromper de personne, j'ai soudainement un doute) Un big up pour la belle-famille ne suffisait pas, ton message m'a fait du bien! Courage pour la dernière ligne droite!

J'ai une envie folle de reprendre la course à pied, vu le beau temps. Je suis frustrée. (le moral, ça va un peu mieux, vos mots m'ont fait beaucoup de bien hier soir:cupidon: merci, merci, merci; mais ça reste sensible.)

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie Tu peux aller vérifier, le topic des "couple-free" existe : y a un topic des "célibattantes" (ceci dit, je ne sais pas si c'est exactement pareil et si les madz dessus revendiquent le fait de ne vouloir "jamais se mettre en couple".

Cette discussion est déjà stérile depuis quelques pages et je trouve dommage qu'on continue encore à rajouter de l'huile sur le feu (désolé, mais je trouve que c'est ce que tu fais avec ton dernier message @Mad_Ame , @123pourquoi a peut-être été un peu indélicate dans la façon de s'exprimer ou du moins est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, mais elle ne fait pas partie des madz du topic CFNK qui ont émis les propos blessants reprochés.

C'est vraiment dommage que le dialogue soit à ce point compliqué. Je remercie d'ailleurs @Cline39 pour avoir créé un topic passerelle et j'espère que celui-ci apportera quelque chose d'intéressant.

Personnellement je sous-marinais parfois dans le topic des CF, car le sujet de la place de l'enfant et l'injonction à la maternité dans la société m'intéresse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et même actuellement, certaines discussions (parce que du coup que ça en parle, bien sûr je suis retournée lire) m'auraient vraiment intéressé et notamment certains de leurs questionnements sur les wagons "sans bruits"/wagons "famille" aménagés dans les trains, les couples avec enfants qui ne parlent plus que de leurs enfants et oublient leurs amis CF etc. Bref, je trouve ça dommage que la discussion soit rompue et que la bataille de tranchée se soit engagée avec chacun dans son camps qui "ressasse" la situation et au final on en vient à voir apparaître des généralisations sur "les madz du CFNK" et les "madz du topic parents" ... Mais non bordel, arrêtez de généraliser dans un sens comme dans l'autre.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je ris tellement devant mon téléphone :yawn:
Je viens de joindre une ass mat vu qu'on déménage bientôt (oui d'ailleurs, ON A LA MAISOOOOONNN :dowant:) (pardon :lunette:). La nana a été super cool, très gentille, on a parlé un peu, bref parfait.
Je raccroche et 5 minutes plus tard, je reçois pas loin de 10 photos de son espace extérieur dédié, de la matinée d'hier au RAM.. J'ai trouvé ça trop drôle :cretin: C'est super hein, mais tranquille Véro, tu me flood posément là tout de même :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je comprends pas pourquoi tout part en couille en ce moment. Depuis des mois j'arrivais à l'endormir pour la sieste dans son lit, sans le sein, juste avec la tétine, la veilleuse et des caresses (voire juste ma présence), vous vous rappelez j'étais tellement fière vu comme on partait de loin. Bah aujourd'hui ça n'a pas fonctionné :sad: elle s'est mise à hurler pour ses deux siestes en crachant sa tétine, j'ai essayé de pas "céder", de la bercer, de la câliner, de lui parler, de la rassurer, mais rien à faire 15 minutes plus tard elle hurlait toujours donc je lui donne le sein et là elle s'endort en 2 secondes pour une heure. Ça me dérange pas de l'endormir au sein mais j'ai peur qu'elle ait "perdu" sa capacité à s'endormir sans, ça me fait super peur, j'en ai tellement chié pour qu'elle y arrive, je veux pas revenir des mois en arrière :sad: c'est peut-être passager mais là tout de suite j'ai du mal à être pragmatique. Puis je veux la sevrer cet été, on fera comment... En plus il me manque 130 ml de lait pour demain, j'ai pas encore pu les tirer et vu qu'elle tète tout le temps même si j'arrive à trouver le temps j'aurai sans doute pas assez. C'est vraiment une période de merde depuis 2 semaines, vivement que ça passe :sad:

@Mellys oui tu as raison l'angoisse de la séparation doit y être pour beaucoup. Pourtant elle nous l'avait déjà fait assez fort y a 2-3 mois pendant un bon moment et ça allait beaucoup mieux, mais bon j'imagine que ça peut aller et venir sur quelques mois.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lemon Curd Nos hits actuels :
- Les livres musicaux/lumineux, ceux à toucher aussi, avec plein de textures différentes
- Les cubes
- La pêche à la ligne magnétique
- Un ballon pour jouer dehors
- Les little people (gros gros hit)

En ce moment elle joue beaucoup beaucoup avec sa poupée (et la poussette), mais je pense que ça tient plus à l'approche de numéro deux qu'autre chose !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lemon Curd Le mien a une méga passion pour les livres, genre BEAUCOUP. Donc il a plein de styles différents et clairement, c'est le seul de la famille (et on est nombreux) à rester du début à la fin pour m'écouter lire les Aristochats format 45 pages (yolo). Sinon il adore les barbies, bébés, petites voitures/camions de chantier/pompiers. Il aime bien aussi faire le colorino même si bon, il comprend pas encore trop le concept hein :cretin: Mais il est tout content d'accrocher ses petits trucs.
Il adore rouler avec son tracteur, mais ça va faire cher le colis là :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes