@Colonel Mustard je ne sais pas si ça pourra t'aider mais comme tu l'as peut-être vu, j'ai un pti lu qui a décidé que PALEBIBERON depuis qu'il a découvert la sainte cuillère, donc je suis obligée de ruser pour qu'il aie sa dose de laitage (sachant que je ne peux pas me rabattre sur LESEIN du coup

). On a beaucoup tatonné et on tatonne encore, parce qu'il est un peu difficile aussi :
- pour les bouillies, il a fallu en tester plusieurs avant qu'il accepte, il n'a voulu ni des céréales "nature" (on en a testé 2 ou 3), ni des céréales gout banane, mais il aime bien celles gout cacao (comme j'avais dit, ça m'ennuie un peu mais bon... au moins il mange)
- idem pour les yaourts, les yaourts nature cépabon, les semoules cépabonnonplu, il n'y a que les brassés aux fruits qui trouvent grâce à ses yeux. (il kiffe la compote donc le coté fruité doit bien lui plaire j'imagine...)
- le moment où on lui donne est important aussi : c'est beaucoup plus facile en début de repas, parce qu'il a faim, donc bon, s'il faut commencer par le "dessert" bah osef tant qu'il mange bien tout ce dont il besoin

(après vous avez peut-être déja testé tout ça auquel cas mon post est inutile

)