Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
DP pour la mention @Pinceau_ c'est pas tres rassurant en effet, mais c'est toujours bon a savoir :yawn: j'aime bien avoir tous les cas de figures, ca me permet d'etre plus sereine et du coup je stresse moins.:nod:

Edit ; et d'ailleurs merci general pour tous vos retours, c'est toujours tres interessant de vous lire, je m'attendais pas a autant de réactions :fleur:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@melowyn félicitations !!!

@Backstreet Tu es tellement une warrior de l'allaitement :puppyeyes: je me plaignais que les 2 (ou 3 ? Je sais plus :hesite::halp: ) premiers mois elle tetait pas sans le bout de sein (d'ailleurs @melowyn ça a été la solution miracle ici !), mais par rapport à toi mes soucis d'allaitement c'était de la gnognotte !

@Pinceau_ Je suis tellement contente pour toi que tu te sentes bien avec NG :puppyeyes: (mode creepy activé)

Ma mère est arrivée hier, Je n'existe donc officiellement plus aux yeux de ma fille :yawn: (piouuuu l'amour entre ces 2 la... j'en serais presque jalouse, mais elles s'aiment si fort :cupidon:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard je ne sais pas si ça pourra t'aider mais comme tu l'as peut-être vu, j'ai un pti lu qui a décidé que PALEBIBERON depuis qu'il a découvert la sainte cuillère, donc je suis obligée de ruser pour qu'il aie sa dose de laitage (sachant que je ne peux pas me rabattre sur LESEIN du coup :yawn:). On a beaucoup tatonné et on tatonne encore, parce qu'il est un peu difficile aussi :
- pour les bouillies, il a fallu en tester plusieurs avant qu'il accepte, il n'a voulu ni des céréales "nature" (on en a testé 2 ou 3), ni des céréales gout banane, mais il aime bien celles gout cacao (comme j'avais dit, ça m'ennuie un peu mais bon... au moins il mange)
- idem pour les yaourts, les yaourts nature cépabon, les semoules cépabonnonplu, il n'y a que les brassés aux fruits qui trouvent grâce à ses yeux. (il kiffe la compote donc le coté fruité doit bien lui plaire j'imagine...)
- le moment où on lui donne est important aussi : c'est beaucoup plus facile en début de repas, parce qu'il a faim, donc bon, s'il faut commencer par le "dessert" bah osef tant qu'il mange bien tout ce dont il besoin :happy:
(après vous avez peut-être déja testé tout ça auquel cas mon post est inutile :cretin:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@melowyn : Félicitations !!!

@123pourquoi : Moi je peux t'expliquer que ton message initial m'a mise mal à l'aise car 1) j'ai reconnu ton pseudo (donc ça a pu influencer ma lecture) et 2) je l'ai ressenti un peu comme une leçon sur les parents qui se servent du doliprane par facilité pour faire dormir leurs bébés. Comme on a l'habitude chez nous de donner un doli tous les soirs avant le coucher en période de pleurs inexplicables, j'ai culpabilisé (encore). Et je pense que le ton péremptoire (poke @Mad_Ame je peux plus utiliser ce mot sans penser à Kaamelott :rire:) et sans documentation à la clé a pu être mal perçu également :)

@Saluiid : Nous on en a mis un dans son lit, elle était peut être encore plus jeune que la tienne je sais plus trop. Je pense que ça ne craint rien s'il est bien attaché (je dis ça, le sien est déchiré sur un côté :yawn:)

D'ailleurs vous avez les ref d'un tour de lit pas trop cher mais qui monte bien haut ? J'ai l'impression que les lanières pour les fixer sont toujours trop courtes pour un lit en position basse.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn félicitations :paillettes: bienvenue à ton fils et courage pour les débuts de l'allaitement !

@LittleMyrtille on achète le doliprane sans ordonnance, pas de souci ! :top:

J'avais envie de rebondir sur plein de trucs mais pas le temps...
J'ai une copine qui vient d'accoucher d'une petite Louise, apparemment ça a été long mais tout va bien :puppyeyes: j'ai hâte qu'elle me raconte ça !
Moins drôle, j'ai une autre copine qui a enfin réussi à tomber enceinte, un an après sa FC. Ils avaient découvert à la T1 que le coeur avait cessé de battre quelques jours avant... là, la T1 s'est bien passé, donc on était super heureux pour eux sauf que les résultats pour la trisomie sont bof, elle doit donc faire une amniocentese. J'espère que les résultats seront bons, ça a déjà été dur pour eux...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken J'ai des ami.es qui ne veulent pas d'enfants et iels n'ont pas arrêté de me parler depuis que je suis enceinte. Iels s'intéressent pas forcément à mon fils, et c'est normal, c'est avec moi qu'iels sont ami.es pas avec lui.
Et c'est bien aussi, parce qu'en fait je ne me réduit pas à la mère de mon fils. Je suis aussi plein d'autres choses en fait.

@Colonel Mustard Et du lait dans une purée ? Dans des pancakes ? Bon ça en fait pas beaucoup remarque. (désolée je suis encore un peu inutile...)

@melowyn Félicitations ! Bienvenue à A !
Ça fait bizarre de voir accoucher les madz qui sont arrivées là quand j'étais tout juste maman :ko:
Aujourd'hui est le jour de la civette (ciboulette). C'est l'anniversaire de Pafnouti Tchebychev (oui c'est un mathématicien), Christian Lacroix, et Megan Fox.
Bref, un excellent jour pour naître !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Bébé a vomi cette nuit après le biberon de papa. Et il l'a fait à nouveau ce matin, j'etais à côté, j'ai entendu et je suis arrivée rapido. :tears: Il s'est endormi difficilement, il a redemandé, donc il a bu 60 ml. Je crois qu'il prend trop (parfois il boit 90) et trop vite. On lui fait faire un rot, voire deux ou trois, pour chaque bib.
Je n'ai pas pris ma douche, j'ose à peine bouger. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes