Pour les déjà mamans, j'ai une question "solitude et retour à la maison"... Ma meilleure amie (qui vient tout juste d'accoucher) a très fortement insisté sur le fait que c'était bien de prévoir des gens qui viendraient nous aider à la maison une fois rentrés de la maternité. Sauf qu'en fait, ça n'est pas vraiment possible dans notre configuration : on habite à plusieurs centaines de km de nos familles respectives, l'amie que j'ai ici doit repartir pour quelques mois de boulot à Paris et ne sera pas là pour la naissance, mes parents travaillent (loin donc) et ne prendront pas de congés, nos amis et frères et soeurs également, seule ma BM est à la retraite et pourrait donc adapter son emploi du temps et venir nous filer un coup de main si besoin. En plus de ça, je déteste avoir quelqu'un chez moi (autre que mon mec bien sûr
) pour faire le travail domestique type les courses et la nourriture; et ma BM n'est pas forcément raccord avec nous là-dessus, elle ne sait jamais quoi cuisiner de VG, on ne fait pas du tout les mêmes choix quand on fait les courses ensemble... J'ai peur que sa présence sur des aspects logistiques soit plus crispant et handicapant qu'autre chose (par exemple la dernière fois que je l'ai vue, à 8 mois de grossesse, elle trouvait que je mangeait peu alors qu'en fait... elle préparait de toutes petites portions donc forcément, je mangeais peu et j'avais super faim
). Du coup, on avait juste prévu d'être tous les deux à la maison et de voir comment ça se passe
Sachant qu'on va en revanche blinder le congélateur au cas où mon mec n'ait pas le temps de faire les courses.
Ma question est donc : est-ce qu'on est complètement à l'ouest de prévoir d'assurer seuls les premiers jours/semaines ? Je précise qu'on n'est pas des fanatiques du ménage (pour ne pas dire qu'on est un peu cracra
) et qu'on a l'habitude de cuisiner tous nos repas donc ça n'est pas quelque chose qui nous prend du temps, et on fonctionne depuis plusieurs mois en "vase clos" sans que ça se passe mal (et par exemple mon mec a pris toutes les tâches domestiques pendant quelques semaines quand j'ai eu mon problème de cheville).

Ma question est donc : est-ce qu'on est complètement à l'ouest de prévoir d'assurer seuls les premiers jours/semaines ? Je précise qu'on n'est pas des fanatiques du ménage (pour ne pas dire qu'on est un peu cracra