Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
@Treize Hiiiiiiiiiiiii, toi iciiiiiiiii !! <3

Bon, après un mercredi affreux où mon estomac n'a rien voulu garder de la journée (en climax de ces 4-5 dernières semaines de dégoût et nausées) j'ai pris rendez chez le médecin.
Après avoir discuté, expliqué que je ne fais plus pipi que 3 fois par jour, que mes urines sont super foncées et que je suis constipées comme jamais (#glam) tellement j'arrive pas à boire, elle m'a prescrit du Donormyl mais a insisté pour que je teste l'homéopathie d'abord...
Donc je vais gentiment suçoter mes billes de sucre demain au cas où et samedi, je teste le Donormyl.

En fait, je flippe un peu de l'effet sédatif de la molécule, j'ai quand même 40mn de route pour aller bosser le matin...
Y'en a parmi vous qui en ont pris contre les nausées/vomissements ? Vous avez ressenti de la somnolence ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Bon, Petit Dino fait des siennes.
Je le sens beaucoup moins bouger depuis deux jours, et je ne sens plus sa tête appuyer en bas quand je marche. J'en ai parlé à la SF qu'on voyait ce soir pour un cours de prépa (ça devait être "soins au nouveau-né" mais il y a eu un bug et c'était donc "hypnose", ça m'a fait vachement de bien pour déstresser :coiffe:), et j'ai bien fait : elle m'a examinée, Petit Dino n'a plus la tête près de la sortie mais... en diagonale. Il est complètement oblique dans mon ventre. J'ai donc une écho demain avec un de ses collègues SF pour confirmer qu'il est bien dans cette position, et si c'est le cas on devra planifier une version externe. Elle semblait assez confiante sur la réussite de cette éventuelle version, puisque Petit Dino n'est pas en siège mais simplement transverse/oblique. Sauf que je suis allée sur internet :facepalm: pour apprendre que la version échoue dans 2/3 des cas pour une première grossesse, et que si le bébé ne se remet pas correctement pour l'accouchement c'est césarienne d'office. En plus je suis chanceuse, la position transverse c'est moins de 1% des bébés...
Bref, je suis un peu dans les choux, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal (on a fait beaucoup de voiture hier notamment) et que c'est ma faute, et j'angoisse un peu. Heureusement, elle m'a fait un monito qui a montré un bébé en pleine forme, indice de bien-être à 14 pour un minimum requis de 5, des contractions, et un bon rythme cardiaque. Ce bébé est donc un troll, mais un troll en bonne santé :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@ShireenStark
<3 mais mais mais toi aussi et avec une belle nouvelle :jv: félicitations !

Le donormyl je le prenais le soir pour que ça agisse sur le lendemain globalement donc je n'avais aucun effet de somnolence lié à cette molécule. Ça ne coupait jamais mes nausées suite à l'ingestion, il y avait un effet retard.
J'en ai pris quasiment en continu pour les deux grossesses et au bout d'un moment tu t'habitues à l'effet sedatif (ou alors c'est que j'étais trop défoncée pour m'en rendre compte :hesite: (j'avais autre chose en plus du Donormyl). Après je suis pas hyper fiable, c'est loin maintenant et j'ai tourné la page pour de bon.
Bon courage :highfive:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@ShireenStark Je prends du Donormyl :hello: Au début, ça me rendait vraiment somnolente (mais en même temps, le début de grossesse jouait aussi...), maintenant je suis à 30mg par jour, et j'arrive à me taper des insomnies la nuit :goth: Le corps s'habitue vite, mais ça pourrait valoir le coup de te faire arrêter un peu le temps de tester le traitement, parce que conduire en étant somnolente, c'est pas un bon combo (captain obvious pour vous servir :lunette:).

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@ShireenStark : idem que pour les filles, je le prends le soir, au début je faisais de très bonnes nuits (c’était couplé à une grosse période de fatigue due au premier trimestre) et maintenant depuis quelques jours j’arrive à avoir des insomnies. Le corps s’habitue vite, prends le le soir pour t’éviter des problèmes sur la route quand même au début

@Treize : je me souviens très bien de toi quand je sous-marinais avant d’avoir ma place ici. J’ai toujours adoré les prénoms de tes enfants et je pensais souvent à toi (surtout depuis que je suis enceinte et sous donormyl d’ailleurs:yawn:) ça fait plaisir de te relire

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Treize ca va te faire une belle jambe mais je me souviens de toi aussi! On s’est croisé rapidement au début de ma première grossesse mais j’étais pas des plus bavardes je crois

Bon moi je venais parler retour de couches. Ça va faire 15 jours que j’ai plein de symptômes chiants (migraines, crampes dans le bas ventre, fatigue) mais toujours rien. Enfin si vite fait un petit saignement un matin. Ça a traîné comme ça pour certaines ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : je voulais te répondre concernant les lectures pour le conjoint : le mien a trouvé sympa "Je deviens papa, c'est parti", même s'il n'est pas très approfondi mais il évoque pas mal d'aspect de la parentalité; et en ce moment, il lit attentivement toute la partie accouchement de "Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant, il y a pas mal de choses à destination directe de l'accompagnant de la maman, et le reste est de toute façon tellement détaillé et intéressant que ça lui enseigne beaucoup, il m'a dit qu'il appréciait beaucoup cette lecture.

@Barbanini : merci pour ton retour ! Je suis quasiment sûre qu'il s'est encore retourné ce soir, avant de se remettre en oblique :facepalm: par contre je ne savais pas que la version pouvait déclencher l'accouchement, j'en discuterai avec la SF si on doit planifier ça suite à l'écho :fear:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
je sens mes seins vides en ce moment. Ce matin jai bossé de 7h a 13h et jai pas tiré mon lait. Jai pas eu la sensation habituelle de sein lourds, douloureux etc etc
Ce soir je les sens vides, trompette tire dessus et ça me fait mal forcément . Jai peur quelle ai pas assez (elle a pris que 110ml en bib de mon lait ).
Bref jai une baisse de lactation :hesite:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Barbanini ; concernant ton spoiler au sujet d @Ilya , mon conjoint avait eu un peu le même discours (« je suis partant mais ćest ton’corps donc je respecterai et t’accompagnerais dans ta décision », je ne l’ai pas pris comme une volonté de sa part de décharger sur moi la décision mais plutôt comme la reconnaissance du Ton corps= ton choix. Au final c’etait la meilleure réponse à ce moment là (avis perso bien sûr, je comprend que chaque couple ne fonctionne pas de la même manière!)

@Treize : comme beaucoup tes épisodes vomitifs m’ont marqué à l´epoque ahah. Bienvenue :)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La Cimmérienne a eu ses premiers vaccins aujourd'hui...Elle a été inconsolable :gonk: et moi j'ai eu très mal au coeur :crying: La docteur de la PMI était très douce et gentille mais ça n'a pas suffit, j'espérais tellement que ça passe presque comme une lettre à la poste :sweatdrop: Et elle a eu tellement mal qu'elle ne voulait même pas téter pour se réconforter...Elle regardait ses jambes, mes bras, son père puis se frottait les yeux en pleurant :tears: Je me sens trop nulle, j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez préparée, et dire qu'on recommence dans 2mois...:ko:
Bon, pas rancunière pour un sou elle a fait plein de sourire entre deux sanglots à la docteur, mais j'aurais pas cru qu'elle pleurerait autant. Ma pauvre petite bébé :crying:! (on croirait que j'ai eu les vaccins moi aussi :sweatdrop:).

Ensuite elle a dormi dans la voiture, dans le porte-bébé contre son père pendant les courses; arrivés à la maison elle a à peine touché à son plat et puis hop Dodo! 1H de gros câlin, de chouinages, de caresses, et de tétée pour l'endormissement...j'ai presque hâte d'être à 3h du matin pour sa tétée nocturne et qu'elle me rejoigne dans le lit :jv:

Demain je mets tout le monde dehors: homme, enfant et le chien! tout ce petit monde va chez Mamy et Papy pendant que je vais astiquer la maison pépouze (ou me faire le même programme que @la pieuvre ?:rire:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes