Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Le Dino rappelle-moi à quel terme tu es ?
J'ai eu aussi mon bébé en transverse, il a fait des loopings jusque très tard, il s'est retourné dans le bon sens je crois une ou deux semaines avant l'accouchement. Tu peux si tu as le courage retrouver mes messages paniqués ou catastrophés de l'époque :cretin:
Si mes souvenirs sont bons, la version externe est proposée à partir de 37 SA car il y a quand même un risque de déclencher le travail. Auparavant, il y a l'acupuncture qui peut aider le bébé à se retourner, mon sage-femme m'avait dit que les statistiques montrent 50% d'efficacité - certaines sage-femmes pratiquent l'acupuncture, ainsi que des postures à pratiquer tous les jours, qui vont l'aider à faire "demi-tour" dans l'uterus pour se repositionner.
J'ai beaucoup pratiqué ces positions, notamment l'une d'elle, qui consiste à précautionneusement se mettre à genoux au bord d'un lit ou d'un canapé, et se soutenir sur les coudes au sol. ça a pour effet d'avoir le bassin plus haut que les épaules et par la pesanteur d'encourager le bébé à se retourner. C'est une position à ne surtout pas pratiquer à partir de 32 SA si votre bébé est dans le bon sens !
Je te suggère ce site, spinning babies, et leur page sur la présentation transverse qui propose des exercices à faire chez toi.
Pas de panique ! Ici il y a beaucoup de nanas dont les bébés se sont retournés au dernier moment, sans version externe, bibi y compris ! Cela dit, ma gynéco également trouvait que c'était plus facile comme manoeuvre dans le cas d'une transverse que d'un siège car il n'y a qu'un demi-tour à faire ! :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Martha Casserole : j'en suis à 37 SA complètes demain ! Merci pour ton message et le lien, en plus je me souviens avoir lu sur le topic des Madz évoquant le site Spinning Babies et j'avais complètement oublié :ko: Je vais faire un point demain avec la SF après l'écho, voir s'il faut planifier rapidement la version si la transverse est confirmée, ou bien si on me laisse un peu de temps pour qu'il se retourne grâce à des postures qui vont l'encourager. Ca me rassure de savoir qu'un bébé en transverse peut se retourner au dernier moment en tous cas :pray:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Chez nous aussi PADODO est allé se faire cuire un oeuf :frotte: Après la nuit dernière où c'était plutôt team 6 réveils entre 20h et 23h et cododo intensif jusqu'à la fin de la nuit, aka 6h30", cette nuit il a fait 20h-3h30 pour l'instant :hesite: alors qu'il n'a pas beaucoup tété avant d'aller se coucher :hesite:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Le Dino : j’avais un bébé tete en haut jusqu’à assez tard. Mais elle s’est retournée avant l’accouchement ! J’avais fait une séance d’ostéopathie pour détendre un peu mon utérus qui était visiblement très tendu et donc bébé ne pouvait pas se tourner à sa guise

Sinon je voulais revenir sur @leyatte, je me suis pas épilée non plus pour le grand jour ! Et un immense merci pour ton expression à base de persil, j’ai cru me pisser dessus de rire !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce matin Jeannot s'est levé à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a vainement essayé de le recoucher pendant une heure mais échec alors il est venu boire son biberon avec moi dans le lit pendant que je tentais de me rendormir. Sauf qu'il pétait le feu donc je l'ai ramené dans sa chambre en lui expliquant qu'il pouvait jouer et que je retournais dormir.
Et au bout de 15 minutes peut-être, je sens un truc qui tombe sur le lit, c'était un biberon balancé par le divin enfant qui avait réussi à sortir de sa chambre : il avait posé des briques en carton (je sais pas si vous connaissez ? C'est la marque Wesco qui fait ça, pour faire des trucs de motricité ou des constructions, c'est pas mal) près de sa porte pour atteindre la hauteur de la poignée et ouvert la porte tranquille Emile. :halp:

Et sinon ce matin il a réussi à porter du salon jusqu'à la cuisine un plateau sur lequel était posé un verre à moitié rempli d'eau, sans rien renverser :nod: S'il continue sur sa lancée d'ici 3 mois il devrait être plus adroit que moi

@Ilya :calin:

@Anne-ddf Merci pour le compliment ? :rire: Et bonnes vacances !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Je me demande s'il aurait pas un probleme de reflux, ça expliquerait pleins de trucs : il a du mal à dormir longtemps et se réveille en hurlant, quand il pleure il se cambre, se tend, il passe sa vie au sein, le seul truc c'est qu'il régurgite un peu mais pas tant que ca.. Apres si c'est un reflux interne apparament il.peut ne pas y avoir de regurgitis donc :dunno:
Je vais lui prendre rdv chez l'ostéo en espérant que ça puisse le soulager

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes