@Bleue_ Petit florilège Rufo, quand il ne donne pas des conseils bateau qui ne servent à rien : C'est malsain que les parents s'embrassent devant leurs enfants, l'allaitement passé quelques mois c'est de la perversion, les enfants agressés sexuellement ou violés vont bien, les gamins n'existent que pour faire chier leurs parents et les empêcher de baiser (donc laisser pleurer votre nouveau-né), les coliques c'est à cause de la mère qui a eu un choc psy pendant la grossesse et j'en passe des meilleures (idées sexistes, culpabilisantes et rétrogrades). J'aime cet homme
@Breiz Je comprends ce que tu veux dire sur le ton des articles pro-allaitement, mais dans la vraie vie, tu as tellement de chances de tomber sur un médecin, un pédiatre, une puéricultrice ou autre qui n'y connait rien et pour un peu que tu fasses confiance, risque de faire foirer ton allaitement quand tu y tiens (typiquement, ils disent que la mère n'a pas assez de lait, qu'il faut espacer les tétées de tant d'heures, que le bébé ne prend pas assez de poids et dégainent le LA sans chercher à comprendre et sans raison médicale valable). D'un côté, ce ton est un peu hérissant, mais de l'autre, réconfortant quand tu t'es mangé des remarques blessantes en consultation.
@puc Bonne continuation, j'espère qu'on aura quand même de tes nouvelles à l'arrivée de Ptisouiss ! Et je vais brûler la petite voiture VTech de ma fille et Marcel Rufo en ton honneur
@Pieris L'OMS recommande de continuer à allaiter (si envie) jusqu'à 24 mois, donc passé ce cap, ca doit le faire de sevrer. Le lait de croissance est une fumisterie commerciale et peut-être remplacé par du lait de vache (edit : pour les vgl et les intolérants, certains laits végétaux et notamment le lait d'amande peuvent fonctionner s'ils sont complétés par des apports suffisants en protéines et lipides par l'alimentation)