Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@violet_barnes Même si tu allaites, ton compagnon peut t'aider, en allant changer la couche et en apportant/ramenant le bébé (car tu risques d'être réveillée par les pleurs de toute façon), et tu n'aurais qu'à allaiter peinarde et allongée. Pour les biberons, on conseille tout de même d'attendre quelques semaines avant de les introduire, mais si c'est une solution qui te parles, tu peux tenter, quitte à relancer les tétées si tu constates une baisse de lactation (en sachant que le tire-lait stimule également la lactation). Par contre, à voir comment ca se gère pendant les pics de croissance... Tu peux consulter cet article pour te faire une idée des difficultés que l'allaitement mixte peut poser.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@violet_barnes @Priestess of Mars et les autres mamans qui allaitent.

Moi je m'étais dit que je voulais allaiter. Mais je pensai que dès le début je pourrais tirer mon lait, donner les bib de mon lait tiré la nuit (pour que l'amoureux me laisse dormir) c'est possible ou pas?
Désolé je suis complètement novice concernant l'allaitement. Je me disais que les biberons de lait tiré ça m'aurait permis de partager le travail avec le futur papa...:dunno: Je suis perdue (m'enfin j'ai le temps :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : Techniquement c'est possible je pense mais je crois que ça complique plus la vie qu'autre chose. Au tout début un bébé peut téter très souvent (8 à 12 fois sur 24h) donc si tu veux tirer ton lait en prévision de la nuit, tu vas y passer beaucoup de temps entre les tétées en journée et la nuit tes seins seront douloureux car trop "pleins".
Je pense que ça peut se faire mais plutôt au bout de quelques semaines.

Je le redis mais vraiment allaiter la nuit ne m'a pas peser (ça n'a duré que 2 mois mais quand même). On ne peut pas généraliser tous les pères à partir de mon mari mais le fait est que mon mari ne l'entend pas la nuit (ou en tout cas bien après moi) donc je pense que j'aurais dans tous les cas été réveillée. Et chez moi le réveil la nuit ne dure que le temps de la tétée (et encore je piquais du nez souvent ^^), soit entre 20 et 40 minutes, bébé et moi nous rendormions très vite.

Bref, vous verrez et ferez comme vous le sentez en fonction de vous, vos envies et votre bébé et conjoint.

@Bleue_ : Oui les seins douloureux à cause d'un début d'engorgement ça peut arriver en journée aussi bien sûr. C'est rare chez moi car ma fille tête encore souvent mais ça m'est arrivé. Normalement ça se régule au bout de quelques jours/semaines. (J'ai bossé et tiré mon lait pendant 3 semaines et j'ai senti une différence entre les premiers jours et la 3e semaine : je commençais à obtenir moins de lait pendant mes 2 sessions tire-lait)
Pour les pics de croissance, je pense que tout le monde y passe mais chaque bébé/maman s'adapte différemment. Le bébé au sein H24 c'est déjà probablement une description exagérée et en plus ta fille a l'air de téter moins souvent que d'autres donc même si elle a augmenté sa demande pendant son pic, c'est resté supportable pour toi.
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada : courage pour cette journée :calin: j'espère que tu vas retrouver le moral!

Ici "mauvaise" nuit (plusieurs réveils quoi) : Louise éternue pas mal, la faute aux grosses chaleurs et aux parents (surtout le Papa :silenced:) qui ouvrent les fenetres dans la voiture je pense. Ou bien on la "brumise" trop??!
J'espère que ça n'empechera pas la vaccination samedi, surtout que, après avoir appelé 4 pharmacies, j'en ai enfin trouvé une qui a le Priorix en stock (en espérant qu'elle me le garde bien jusqu'à demain!)
J'ai ainsi découvert qu'il y avait une pénurie (souci de fabrication dans le cas du priorix) de plusieurs vaccins (une collègue m'a parlé du Infarix penta) :sweatdrop: ça craint un peu (je trouve)
 
@mistouflette : oui, c'est "marrant", les vaccins obligatoires pas trop chers sont tous en pénurie, et les hexavalents à 40€ l'injection par contre tout le monde en a, c'est fou ce que les labos français producteurs de ces vaccins sont peu prévoyants tout de même (:troll: inside)
(Pardon mais les vaccins c'est mon cheval de bataille du moment, je veux protéger mon enfant de maladies dangereuses, pas lui faire subir des vaccins que je juge non nécessaires à sa vie ^^)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant d'allaitement, la femme de mon père, entre deux achats compulsifs pour sa petite-fille m'a parlé très sérieusement.
Elle a pris un air grave et m'a dit:
-Dis-moi, tu comptes allaiter?
-Oui, si j'y arrive, au moins les premières semaines. Mais je vivrais pas ça comme un échec si je devais passer au biberon.
-Bon c'est bien. L'allaitement c'est bien uniquement si tu le veux. Ne laisse personne te dire que le biberon c'est naze si tu ne veux pas allaiter. Surtout pas les gens à l'hôpital. Ne laisse personne te culpabiliser. Personne ne sera d'accord avec toi. Et de toute façon un allaitement raté ça n'existe pas.

Et bah venant d'une maman et d'une infirmière ça m'a fait du bien.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@mistouflette : J'ai eu du mal à trouver un vaccin pour moi également. Il y a malheureusement pas mal de pénurie. J'ai aussi besoin d'un médoc à vie et il m'est déjà arrivé d'avoir un peu mal à le trouver. Quant aux raisons de ces manques je ne me prononcerais pas, j'entends toutes les théories (du manque d'organisation jusqu'à la vente dans des pays comme le Brésil qui achèteraient les médoc beaucoup plus cher ... :dunno:)

@Priestess of Mars : Je suis allé voir tes liens, et celui de grandissons je l'avais déjà lu. Mais comme une piqûre de rappel c'est pas mal ! :d

Par contre je suis allé sur le site de LLL, et j'ai lu des articles concernant l'allaitement long et ....:erf: je ne suis vraiment pas sûre d'être capable de surmonter toutes les remarques et pressions de la part des autres ...
Il y en a qui ont allaité plus de 6 mois ?
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Les bébés vivent sûrement différemment les pics de croissance, mais dans ces moments, ma fille tétait toutes les heures/deux heures, et j'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal d'entre nous (et encore, j'ai de la chance, elle finissait son affaire en 5-10 minutes). Et pour les asperges et autres aliments forts parfois déconseillés pendant l'allaitement, si ta fille ne tord pas le nez quand toi tu en as mangé, il n'y a pas de raison de s'en priver. Au contraire, c'est un avantage de permettre à un bébé de "goûter" différentes saveur avant la diversification.

@Tsiporah J'allaite depuis bientôt 20 mois. Je n'ai pas encore eu de remarques désobligeantes et de prime abord, les gens ne savent pas que j'allaite encore, vu que ce n'est que le matin et le soir (et quand ils parlent de biberons ou posent la question de façon indirecte, je ne dis rien en fait :shifty:). Du coup, aucune pression pour nous.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
C'est super intéressant tout ce que vous dites sur l'allaitement !

@violet_barnes Les tétées de nuit ne sont pas ce que j'ai trouvé de plus fatiguant, c'est plutôt l'endormissent après quand le bébé ne distingue pas encore le jour de la nuit ! Le premier mois on pouvait mettre jusqu'à 1h30 après la tétée pour rendormir notre bébé, car après avoir mangé il avait une patate d'enfer... donc ce n'était clairement pas la partie tétée la plus difficile. Puis ça a été mieux : un ou deux réveils par nuit et endormissent beaucoup plus facile, et maintenant il n'y a qu'un réveil tôt le matin (5h30 ce matin par exemple), nous arrivons à dormir 6-7h par nuit avec mon copain. Et comme le disent les autres, ton compagnon peut aider pour le change ou l'endormissent après. Ici à un moment je faisais les choses toute seule pour que mon copain dorme/continue à se reposer car il avait besoin de récupérer, mais ça ne me dérangeait pas du moment que le bonhomme se rendormait facilement. Et puis on peut aussi somnoler pendant les tétées (ça m'arrive la journée aussi d'ailleurs, mais ici les tétées durent toujours 15-20 min voire 25 min :shifty:)

Et je rejoins les autres @Lili-May pour tirer son lait au début : le temps est difficile à trouver pour tirer son lait, surtout au début (enfin je me demande encore quand je pourrais le faire alors que mon bébé va avoir deux mois !) et ce n'est pas non plus hyper cool comme machin... J'ai tiré mon lait dès le début car mon bébé ne savait pas téter - je tirais mon lait pour aider ma lactation + donner mon lait tiré, puis j'ai tiré mon lait 3 semaines lorsqu'on donnait un bib de complément, ça me stressait pas mal ("combien il va y avoir")... Je le referai si jamais mon bébé ne prend pas assez de poids, mais je suis bien contente d'avoir rangé le tire-lait à présent.

@Priestess of Mars et @Mageria : je suis impressionnée par la durée de vos allaitements ! Je reprends le travail en septembre (mon bébé aura 5 mois) et j'aimerais conserver des tétées si tout va bien d'ici là :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes