Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci @Priestess of Mars @Mageria et @mistouflette pour vos retours ! Ca me rassure un peu, même si je trouve ça dingue d'être obligé de ne rien dire pour avoir la paix ! Les gens sont tellement intolérant !
Ca m'a un peu laissé pantoise quand sur le site de LLL ils citaient Rufo qui disait qu'au delà de 6 mois si on allaitait c'est parce qu'on "érotise" la tétée ... :facepalm: J'ai lu aussi qu'il fallait "rendre" au sein leur attribut sexuel :facepalm:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Tsiporah Je connais des gens qui ont fait des remarques désagréables à propos d'un allaitement d'un bébé de 5 mois (et la maman souhaitait continuer) donc je n'imagine même pas ce que ça peut donner après... :erf:
D'ailleurs j'ai eu ma grand-mère au téléphone tout à l'heure, elle m'a demandé si je le "nourrissais" encore et quand j'ai répondu que oui, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air de trouver ça formidable. Question de génération peut-être ? (elle a eu ses enfants après-guerre)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mae : Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu de remarques désagréables mais plutôt des "tu l'allaites ENCORE ?" D'ailleurs hier j'ai cru que ça allait mal commencer quand la puer s'est étonné que Clémentine soit encore allaitée, mais c'était de la surprise et pas de la désapprobation parce qu'après elle m'a encouragé.
Mais oui je pense que la génération compte beaucoup ! Après guerre le LA était considéré comme un très grand progrès (ce qui n'est pas faux !) et l'allaitement était considéré comme franchement démodé !

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous allons probablement arrêter avec l'assistante maternelle. Mon mari a eu plusieurs désaccords avec elle et ce midi elle a fini par dire qu'on devrait chercher quelqu'un d'autre.
J'ai du mal à me positionner même si la décision est déjà prise au final. Je comprends mon mari mais je comprends aussi l'assistante maternelle. Elle n'était pas parfaite et certaines habitudes me faisait tiquer aussi, mais il y aura toujours quelque chose. Moi non plus je ne suis pas toujours l'idéal pour ma fille.
Bon, comme j'ai aussi perdu mon boulot, si on arrête, nous ne chercherons quelqu'un que lorsque j'aurai un nouvel emploi. C'était bizarre de la laisser et de rentrer seule le matin mais ça m'aurait fait du bien pour étudier, postuler et juste avoir du temps pour moi.
Je sens que je vais me mettre une pression monstre pour offrir à ma fille les rencontres et promenades proposées par la nounou pour avoir l'impression qu'elle est vraiment mieux avec moi.

2 Août 2013
187
534
254
@Priestess of Mars @Bleue_ , ouais, le hibou n'a pas trop apprécié certains aliments, et franchement j'ai pas osé prendre le risque qu'il ne tète pas pour les asperges. Déjà que les panais ça a été l'enfer niveau digestion...Par contre la truffe il a aimé :nomnom:.
M'enfin c'était pas ma raison principale d'arrêter l'allaitement, ça y participait un peu c'est tout. Et pour l'alcool, le tire-lait m'a toujours rebutée, donc c'était inenvisageable pour moi de tirer mon lait en fonction de si je buvais ou pas.

@violet_barnes , idem que les autres, les tétées de nuit ne m'ont vraiment pas dérangée, ça se fait tout seul, tu roupilles un peu pendant, même pas besoin d'ouvrir les yeux pour sortir le téton de la brassière, et pouf pouf (pour celles qui ont la chance d'avoir un bébé qui se rendort tout de suite) tout le monde se rendort (moi, en 20sec je ronflais).

@Aleynia trop cool la femme de ton père, ça c'est une petite remarque qui fait du bien !

Bah dites donc les mamans qui allaitez "longtemps", c'est fou que vous soyez "obligées" de le "cacher". C'est quand même dingue cette pression, genre "allaite au début parce que c'est mieux, mais pas trop longtemps hein parce que quand même". C'est comme les mamans qui décident de ne pas allaiter, c'est genre "booouh, tu ne nourris pas ton enfant" (euh, en fait si hein). Mais laissez nos nichons et nos biberons tranquilles !

Merci pour tous les liens @Priestess of Mars , j'étais allée en lire certains (que tu avais déjà posté je crois), c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches.

2 Août 2013
187
534
254
Double post, désolée...

@Marie Obrigada , oh zut, c'est dommage un peu. Dans ma ville il y a des groupes de mamans qui se font des sorties ensemble, moi j'y vais de temps en temps en essayant de faire ça avec des mamans de bébés de l'âge du hibou, ça nous fait du bien à tous les deux !:) Peut-être que tu peux chercher ça pour "offrir aussi bien" à ta fille que ce que proposait la nounou (même si je pense que la "comparaison" n'est pas très judicieuse).

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
@Marie Obrigada ne te met pas trop la pression non plus, ce qui compte pour ta fille c'est d'avoir une maman bien dans ses baskets (ou ses escarpins hein, tu mets ce que tu veux à tes pieds !). Pareil vers chez moi il y a une asso qui est assez branchée portage physio/couches lavables etc... et qui propose des rencontres, des balades en foret entre parents porteurs et tout, je pense que je me rapprocherais d'eux quand je commencerais à me sentir seule à la maison.
Mais vraiment te mets pas la pression, sors si tu as envie, j'avais lu quelque part que le côté "il faut sortir pour le bien de bébé" c'est un peu une injonction parmi tant d'autres en fait, si les parents sont cool et détendus à la maison, bébé le sera aussi, et voilà tout !

@Bleue_ C'est cool pour le yoga dis donc ! Ce devait être spécial la relaxation/allaitement mais intéressant aussi de faire participer ta bébée !

Sur l'allaitement, y'a toujours un truc qui me chiffonne avec les articles de LLL (j'ai lu en entier ce matin celui proposé par @Priestess of Mars ), c'est que les intervenant ont beau tout faire pour ne pas donner d'injonction (ça se sent et c'est vraiment cool de leur part), on sent quand même qu'ils sont tellement pro allaitement maternel que le côté "bien être de maman" passe un peu à la trappe. Dans l'article par exemple sont cités des causes d'arrêt de l'allaitement comme "reprise du travail", "fatigue", ... et toujours la solution c'est "il faut soutenir la maman, c'est cool l'allaitement maternel et c'est meilleur pour le bébé etc", mais jamais on ne parle du fait que la maman puisse juste ne pas avoir envie, et que oui peut être que d'un point de vue purement médical c'est UN PEU moins chouette pour Bébé, mais qu'à la fois une maman qui biberonne épanouie c'est quand même vachement mieux pour le bébé qu'une maman qui allaite "parce qu'il faut, c'est mieux" avec tout le soutien et l'amour possible de ses proches/SF/médecins/assos etc...
Bon après ça n'ôte rien à l'intérêt des articles tout de même !!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Leslinette : Merci. Je pense qu'il y a effectivement différentes possibilités pour offrir à ma fille des activités un peu nouvelles (même si pour l'instant elle est petite). Et puis nous allons déménager (un jour quand j'aurai un nouveau boulot) donc en attendant j'ai du mal à m'investir dans quelque chose en sachant que je vais partir. C'est bête, il est peut-être temps de changer ça.

@Breiz : Merci aussi. Faut que je m'enlève un peu de pression c'est sûr. Je ne suis pas au top de ma forme entre mes soucis de boulot et la fatigue mais arrêter le contrat de l'assistante maternelle n'y changera pas grand chose donc il faut que je me détende. Nous sommes des adultes, tous les 3, et tant pis si elle pense que mon mari est con, qu'elle avait raison, etc. Nous avons la chance de ne pas avoir absolument besoin de quelqu'un dans l'immédiat donc tant pis. En fait j'ai vraiment un problème avec les conflits, la peur de déranger, etc et maintenant que je suis maman ça m'explose à la figure de tous les côtés.

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Marie Obrigada : Si ça peut te rassurer, Clémentine qui a 5 mois et demi n'a jamais été gardée. Pour le moment elle passe ses journées avec moi, et je ne fait rien de particulier d'autre que ma vie ordinaire. Donc elle voit du monde mais pas plus que ça. Mais ça ne l'empêche pas d'être cool quand elle voit du monde et d'avoir l'air bien ;) La seule activité spéciale bébé ce sont les bébés nageurs mais pour le moment on n'y va pas très régulièrement.

Edit : Dit comme ça on dirait que je m'occupe pas de ma fille, mais il va de soi pour moi que ma vie ordinaire de maintenant c'est beaucoup temps consacré à elle. :P

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai voulu allaiter un an mais ça s'est arrêté à 5 mois.. reprise du travail, impossible de tirer mon lait au travail par la configuration des locaux (j'ai l"impression que la LL croit qu'on bosse toutes dans des grandes entreprises avec une infirmerie et un frigo). J'ai fait du mixte avec sein le matin et le soir et LA en journée, mais sans tirer ça n'a pas tenu (j'étais épuisée alors que ma fille ne se réveillait quasiment plus la nuit et j'avais trop maigri).
ça m'a fait mal au coeur au début d'arrêter mais finalement je garde encore des moment câlins au biberon le matin. Et puis Elia ne kiffe pas tant le LA que ça, elle préfère le solide maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes