Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Kitty Kat : ici on est partis sur un kit pour prendre le petit déj, avec une tasse avec les photos de ses enfants, un plateau customisé (certainement avec des empreintes des mains des enfants justement) et une cuillère personnalisée avec de la Fimo. Reste plus qu'à trouver le temps de le faire !

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Coucou les filles ça y est, je sais et comme je ne peux pas le partager avec aucune amie (Oui, je sais sa fait pitié de le dire comme ça. Mais on a décidé de ne pas le partager sauf avec les parents et les frangins.) donc je le partage avec vous !!!!
Mais on a décidé de ne pas le partager sauf avec les parents et les frangins.) Il mesure, je ne sais plus combien l'échographe ma dis qu'il était un tout petit peut au-dessus de la moyenne

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
Salut les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que je pense que je n'interviendrais plus ici. Je l'avais déjà exprimé il y a quelques semaines mais le fait qu'il y ait beaucoup de sous-marins me pose problème et le ton du topic (et du forum en général) ne correspond plus à mes attentes et à ma façon de voir les choses.
Je ne veux pas sortir les violons, juste vous dire que c'était chouette de partager des trucs avec vous et on m'a appris que quand on part on dit "au revoir" alors voilà.
@catatonia Je crois que tu as pondu et je te souhaite plein de belles choses avec ton petit bout
@Breiz @Petite Cerise Bientôt la délivrance, j'espère que tout se passera comme vous le souhaitez, c'est une nouvelle facette de la vie et même si des fois c'est chiant, c'est quand même pas dégueu dans l'ensemble.
@Frodon_ Je pense à toi pour la fin, n'oublie pas New Girl pour les jours où le moral est bas.
Je ne vais pas m'amuser à citer toutes les autres car ce serait un peu fastidieux mais bon courage à toutes pour la suite de vos grossesses/vies de mamans et de fââââmes.
(ah si @violet_barnes mon compte restera ouvert pour le moment, si les interventions auprès des écoles se concrétisent je te tiendrais au jus pour les statuts toussa toussa).

N'oubliez pas les paroles du sage : V-Tech c'est de la merde et Rufo est comme le gueulard du coin de la rue : il parle fort et beaucoup mais il dit des conneries

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je sais pas si ça correspond vraiment au topic (quoique ça correspond à ma grossesse), mais il y a des moments, j'ai envie de buter la sécu. Certes, j'ai fais boulette en ne remettant pas à jour ma demande d'ayant droit (n'étant ni mariée ni pacsée....) à temps. Mais vive le temps d'attente. Et autant sur le site de la Caf c'est mis à jour direct comme quoi j'ai fais ma déclaration de grossesse, autant sur le site de la sécu, makach walou. Démerde-toi pour savoir si c'est pris en compte ou pas.
Juste GRUMPH.
C'était le coup de gueule du soir, bonsoir.

@puc Merci à toi pour tes interventions ici que j'ai lues avec beaucoup d'intérêt, et sois sans craintes, je vais apprendre par cœur le mantra : "V-Tech c'est de la merde et Rufo est comme le gueulard du coin de la rue : il parle fort et beaucoup mais il dit des conneries" et me le répéter en boucle les jours de nécessité ! Bises et bon vent à toi aussi pour la suite, tu as l'air d'avoir plein de projets !

edit @Kierane : la Sécu pour les trucs urgent impliquant des sous, il vaut mieux appeler, en général on attend certes, mais on a un humain au bout du fil (moi je suis à chaque fois tombée sur des gens sympas (soulagés de pas se faire agresser verbalement par des gens agacés d'avoir attendu longtemps ?) et j'ai eu mes réponses vite.

• Big up !
Réactions : puc
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Breiz Je suis allée directement les voir, vu que j'ai fais ma demande d'ayant droit en même temps que j'ai déposé la déclaration de grossesse (soite le 05/06) (que ça soit l'un ou l'autre, ils sont à côté à Bourges !), et la dame de la Sécu m'a gentiment déclaré (hier) que même ma déclaration de grossesse pouvait prendre entre un à deux mois à l'heure actuelle.
J'étais en mode ":non:" ... Sachant que j'ai fais la première écho le 03/06, et que c'est là que la dame à l'hosto (très aimable et gentille) m'a annoncé que mes droits étaient fermés...
Alors ensuite, hier, j'ai eu droit à la version "amenez un justificatif, vos droits iront plus vite" (merci, j'ai 65 km en voiture, et la voiture que le we, je fais comment? ^^), "mais vous inquiétez pas vos droits vont vite être mis à jour, c'est rien un mois (non c'est vrai?), vu que ce n'est *QUE* une mise à jour", et une personne au téléphone l'aprem qui m'a dit qu'ils avaient RIEN eu de ma part... Alors ok j'ai peut être un nom de famille composé, mais quand même... là je sais plus quoi faire XD :boxing:

Néanmoins, je reste toujours aimable et souriante (malgré tout) car l'énervement me dessert et ça avancera pas plus vite XD
Bon j'ai prévenu mon hosto, maintenant plus qu'à me dire qu'eux-même vont aussi booster la sécu :/ (la dame de l'acceuil à l'hosto m'a dit qu'ils pousseraient un peu au luc....) Bref, plus qu'à attendre.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Petit florilège Rufo, quand il ne donne pas des conseils bateau qui ne servent à rien : C'est malsain que les parents s'embrassent devant leurs enfants, l'allaitement passé quelques mois c'est de la perversion, les enfants agressés sexuellement ou violés vont bien, les gamins n'existent que pour faire chier leurs parents et les empêcher de baiser (donc laisser pleurer votre nouveau-né), les coliques c'est à cause de la mère qui a eu un choc psy pendant la grossesse et j'en passe des meilleures (idées sexistes, culpabilisantes et rétrogrades). J'aime cet homme :cretin:

@Breiz Je comprends ce que tu veux dire sur le ton des articles pro-allaitement, mais dans la vraie vie, tu as tellement de chances de tomber sur un médecin, un pédiatre, une puéricultrice ou autre qui n'y connait rien et pour un peu que tu fasses confiance, risque de faire foirer ton allaitement quand tu y tiens (typiquement, ils disent que la mère n'a pas assez de lait, qu'il faut espacer les tétées de tant d'heures, que le bébé ne prend pas assez de poids et dégainent le LA sans chercher à comprendre et sans raison médicale valable). D'un côté, ce ton est un peu hérissant, mais de l'autre, réconfortant quand tu t'es mangé des remarques blessantes en consultation.

@puc Bonne continuation, j'espère qu'on aura quand même de tes nouvelles à l'arrivée de Ptisouiss ! Et je vais brûler la petite voiture VTech de ma fille et Marcel Rufo en ton honneur :taquin:

@Pieris L'OMS recommande de continuer à allaiter (si envie) jusqu'à 24 mois, donc passé ce cap, ca doit le faire de sevrer. Le lait de croissance est une fumisterie commerciale et peut-être remplacé par du lait de vache (edit : pour les vgl et les intolérants, certains laits végétaux et notamment le lait d'amande peuvent fonctionner s'ils sont complétés par des apports suffisants en protéines et lipides par l'alimentation)

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Concernant l'allaitement, ici les femmes allaitent jusqu'aux 2 ans de l'enfant. Ma collègue a une fille de 2 ans qu'elle allaite encore matin et soir. Il parait que la petite réclame quand sa mère rentre le soir ^^
Et ça ne gêne absolument personne nulle part. Y'a des boobs et des bébés partout, c'est juste normal.
Lorsque j'ai demandé pourquoi aussi longtemps on m'a juste regardée et dit "parce qu'ils arrêtent quand ils veulent et que le médecin recommande jusqu'à 24 mois". Pour elles la limite reste quand même 24 mois, après c'est trop et les enfant sont trop grands.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Tes bon conseils me manqueront !! Mais grâce à toi je sais que quand je reprendrais le boulot, j’essaierai de trouver un ou une ludothécaire pour bosser ensemble :)
Bon courage pour la suite de ta grossesse :highfive:

• Big up !
Réactions : puc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes