Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
:yawn: j'ai mis quelques secondes à capter avant d'avoir la rétine brûlée :lol:. Et "en" ça se prononce "èn" du coup non ? On avait pensé au e a la place du a mais je sais pas si ça marche. En plus j'y connais que dalle en phonétique et cie.

@Ireland
Effectivement je confirme que j'aime beaucoup :loveeyes:.
Je l'avais même proposé à mon mari qui m'avait dit non (ce gros relou).
Et merci :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, je commence à me demander comment organiser l'appart pour quand M. se déplacera. Pour l'instant il fait que roule-bouler un peu au hasard et pas de façon vraiment volontaire genre tiens je vais aller manger ce caillou de litière qui me fait de l'oeil sous l'étagère, mais ça devrait peut-être pas tarder.
Et donc j'ai un chat qui est super con et sourd et inéduquable qui est joueur et notamment qui adore jouer au foot avec ses grains de litière. La boîte est dans la salle de bain, c'est déjà une boîte fermée... je peux pas fermer la porte de la sdb sinon le chat ne peut plus y aller. Mais je pense que c'est ultra dangereux si le bébé en mange, et pareil pour les croquettes, il me paraît un peu petit pour bouffer des croquettes tout rond sans risquer une fausse route non ? Déjà que les purées du commerce ça lui provoque des nauséeux parce que c'est pas assez lisse...

Comment vous avez fait vous ? On met une barrière à la cuisine et une barrière à la sdb ? ou une barrière au salon seulement comme ça il va où il veut dans le salon mais pas ailleurs ? oui mais quand il voudra me suivre si je sors du salon ? Donc plutôt cuisine et sdb et deux coups de balai quotidiens ? j'ai pas la place de mettre les bols du chat en hauteur, et de toutes façons vu comme il mange il en projette toujours autour de lui :cretin: en fait il sait pas vraiment mâcher, alors il attrape les croquettes et il les jette dans sa bouche genre comme s'il gobait des cacahuètes, sauf qu'il se rate souvent et y a beaucoup de pertes :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Oui ça ferait plutôt "blènch", j'ai vraiment cherché comment écrire Blanche autrement que comme ça :rire: ou Blenche, ou Blanch .... Non vraiment, je vois pas :yawn:

Moi Elea j'ai voulu ne pas mettre d'accent, mais tout le monde en met un ou deux :gonk: C'est pas compliqué pourtant :drama:
(en vrai j'm'en fous :lol:) En tout cas ça contraste avec son nom de famille (nom composé du mien + celui de son père pas du tout français, long et plein de voyelles, les gens n'en voient jamais le bout, ça me fait rire :coiffe:)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Efe'
Plein de :calin: si tu veux bien

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations @Tangerine ! Et très beau récit ! Une dilatation express et une demoiselle avec un très joli prénom à l'arrivée :puppyeyes:

Pour les prénoms, nous on avait prévenu.
Dans ma famille, ils détestent les prénoms mixtes et on avait dit : "Vous allez détester." résultat, je crois qu'ils ont imaginé le pire selon eux, et finalement ce prénom là, ça leur plaît. Enfin, c'est le bébé qui leur plaît et de toute façon j'avais dit que je n'acceptais aucun commentaire désagréable (moche, rouge j'aime pas le prénom il pleure beaucoup etc.). Ce sont des adultes qui sont censés savoir se taire. Sauf mon père @Tammie, non pas prénom d'un chat, mais tellement un prénom de fille qu'il a cru qu'on avait peut-être menti sur le sexe et qu'en fait on attendait une fille :eh:
Je cite : "Vous auriez été capables pour être sûrs qu'on vous offre pas de rose, de paillettes et de trucs genres." :yawn:
J'ai dit en rigolant que c'etait une idée si le coup d'après c'était une fille, mais la blague n'a pas fait rire :cretin:

Sinon, j'aaaaadore discuter prénoms, mais je m'abstiens quand y'a un projet d'enfants/une grossesse en cours, je sais que ça peut être blessant. Sauf si quelqu'un me demande directement mon avis, mais là je mets en avant que "C'est subjectif". Disons que j'aime pas grand chose, alors je peux être très critique :cretin:
La grand mère m'avait prêté un livre de prenoms bretons traditionnels et ça nous avait fait beaucoup beaucoup rire (pas de prénoms comme Malo ou Gwendal hein, mais plus du Glerzekech par exemple :cretin:
)

D'accord avec toi @bibouille22, aucun prénom fera consensus. Il sera toujours trop classique, trop original, trop donné, trop rare, trop "mettre une nationalité" , trop "mettre un genre" , trop animal, trop végétal, trop connoté societalement/mythologiquement/religieusement, trop connu, trop porté par des gens autour de soi etc.

@Lunia
James Dineee :yawn::yawn::yawn:
Un ami qui donne des cours de théâtre a eu un Willsmiss

@Bree_
Comme toi, la première semaine, j'ai eu beaucoup de difficultés à l'appeler par son prénom et ça m'avait fait peur :neutral:
Mais ça lui va bien :jv:
On adore Louise pour une fille, mais à la crèche potentielle de Petit Loup, il y en a 2 à 3 pour chaque tranche d'âge :tears:

Sinon sinon, est ce qu'un petit de deux mois peut avoir mal aux gencives/dents ? :hesite:

Mon cher fils râle et chouine presque en continu et j'ai écarté : la faim, la couche, le sommeil, les câlins, le bercement, le mal de ventre, la fièvre :stare:
Il met ses mains à la bouche +++ et il mâche plus mon doigt qu'il ne le tête depuis une semaine, deux semaines
Ou alors est-ce que c'est juste le mode ReLoup activé ? :attaque:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@issabill

Facile !

@Pinceau_
Ah tu vois c'est impossible ! :d
Le prénom de ta fille (très joli d'ailleurs) c'est lié au roman de Barjavel ? (Ça doit être la millième fois qu'on te le demande mais je prends le risque de te faire soupirer :fleur:)

Sérieux virez-moi à coups de tatane sinon je vais causer prénom pendant des heures (en plus je suis en voiture pour encore 2h donc je suis free, les gosses se gèrent sans moi).

@Martha Casserole
Notre chat chassait la croquette quand Blanche était mobile au sol donc croquettes partout + la fontaine de croquettes à dispo donc j'ai du retirer souvent plusieurs croquettes de la bouche de Blanche et y'a jamais eu de soucis. En plus a ce moment-là on avait une cuisine demi ouverte sur le salon et les croquettes étaient dans la cuisine. Léonard n'y a jamais touché.
On n'a jamais cloisonné nos espaces de vie mais ça demande beaucoup d'attention.

Pour la litière on a toujours eu de l'agglomérante donc ça fait du sable et ça les attire pas (l'odeur probablement).

Et les croquettes avec la bave ça s'enrobe vachement en plus de se ramollir donc j'ai jamais flippé d'en extirper de la bouche. On était en DME ceci dit donc j'étais au taquet sur les éjections d'intrus au besoin.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti merci je vais tenter ! Mais faudrait il qu’elle la garde en bouche après.. j’ai acheté une tétine qu’elle déteste moins, à voir...

@Hill Styx je suis curieuse!!!

@Martha Casserole je bois du sauvignon hihihihihi! Bon non malheureusement c’est pas pour ça que je te quote.

Dernière édition :
19 Octobre 2014
41
221
4 709
Je vous lis toujours mais à part l'autre fois j'ose pas trop poster, il faut croire que vous m'intimidez :ninja:

Mais du coup je voulais réagir sur les prénoms!

Nous aussi on en a peu chié niveau prénom, enfin surtout de mon côté parce que mon fils a un prénom très "connoté" régionalement
Qui est la région d'origine de mon compagnon mais pas la mienne, et comme on considère que les gens de cette région sont très sympas mais assez chauvins :cretin:, j'ai eu droit à des "oh mais tu t'es pliée à ce que voulait ton mec, t'avais quand même ton mot à dire" ou des regards entendus du genre "c'est le papa qui a choisi hein :happy: " alors que bon ce prénom on l'a choisi à deux et même si c'est mon copain qui a suggéré un prénom originaire de cette région, c'est quelque chose avec lequel j'étais complètement d'accord. Et puis je trouvais que c'était un prénom qui claque :cretin: En plus de ne pas pouvoir être raccourci, chose qu'on voulait surtout éviter.
Par contre on a jamais eu trop de remarques sur le prénom en lui même, à part que c'est joli. Juste, dans le pays où j'habite, les gens se trompent toujours sur la prononciation parce que la syllabe de fin ne se prononce pas de la même manière (pour les prénoms en tout cas).

D'ailleurs très honnêtement j'aime tous les prénoms que vous avez donné à vos enfants, il faut croire qu'il y a des gens de goût sur ce forum :cretin:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Oui c'est lié au roman ! Je l'ai lu quand j'avais 23 ou 24 ans et le prénom m'a complètement tapé dans l'oeil. :happy: Peu de personnes connaissent donc on ne me le demande pas si souvent que ça :happy: D'ailleurs faudrait que je le relise, ça fait super longtemps et du coup je n'arrive même plus à expliquer l'histoire quand on m'en parle.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Tangerine Félicitations et bravo (oui double couche !) à toi et bienvenue à Granola :puppyeyes:

@Martha Casserole Ici la litière est derrière une barrière (elle bloque un bout du couloir + l'accès à mon bureau, pas juste la litière), comme ça le chat peut y aller sans problème (enfin en faisant du sport quoi) mais pas Jeannot. En fait on a mis une barrière là et une autre autour de la télé (et des dix mille câbles) et sinon tout le reste de l'appart lui est accessible, cuisine comprise. Et pour les gamelles je vais pas t'aider, elles sont en hauteur (mais maintenant Jeannot arrive à aller chopper des croquettes, les mâchonner puis les recracher sur son tshirt parce que c'est pas bon plusieurs fois par semaine :top:)

Oh ouiiiii j'adore votre discussion sur les prénoms !
Ici on a échoué à réunir tous nos critères et on a du abandonner "un prénom qu'on n'a pas besoin d'épeler" mais c'était le seul qui nous plaisait à tous les 2.
Par contre on n'a pas voulu le dire avant la naissance (c'était Jeannot, diminutif de Jean-Pierre (un de mes oncles y a cru, il m'a dit "ha oui, JP c'est pas mal" :yawn:)) et dans les multiples convers pour essayer de le trouver il a été évoqué une seule fois avec le commentaire "c'est mignon pour un petit mais après ça fait bizarre" ou un truc du genre mais peu me chaut. Et depuis sa naissance on nous dit pas spécialement que c'était un joli prénom (:vex:) mais les gens sont trop occupés à commenter la beauté de l'enfant en lui-même :drama:

Et si vous voulez des idées (et si jamais vous doutez encore que les prénoms anciens reviennent à la mode :cretin:) voilà les prénoms des enfants que je garde/ai gardé depuis septembre (j'éditerai plus tard mais j'ai mis par ordre alphabétique donc on reconnait pas les fratries).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes