Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Le Dino Pas d’aide extérieur ici et on s’en sort bien! Bon, on a fait 2-3 repas border line (fast food ou paquet de chips) mais globalement ça va, il y en a toujours un des 2 qui se dévoue pour cuisiner.
Pour le ménage, on est de base assez bordéliques mais depuis qu’elle est là je me prends en main pour qu’au moins le salon est la salle de bain soient rangés et fonctionnels.
Par contre je pense que j’aurais beaucoup moins bien géré si M. Lapsa n’avait pas été là la 1ère semaine après notre retour à la maison. Depuis, il a repris et ça roule bien.
Pour le côté émotionnel, on a régulièrement des visites d’amis ou de la famille et je dirais que c’est à la fois bien et pas bien. Bien parce que ça change un peu des aprem téléfilms couches tétées sieste et pas bien parce que ça perturbe quand même notre rythme et que Minette et moi en ressortons toujours assez fatiguées.
Mais franchement je ne me serais pas vue avec ma mère plusieurs jours de suite à la maison, j’avais (Et j’ai encore) besoin de prendre mes marques toute seule sans quelqu’un qui me donne son avis, même si ça part d’une bonne intention

Édit : ah oui, juste ce qui me gave c’est que les gens qu’on invite se pointent les mains vides (avec des cadeaux quand même :cretin:) et que je passe ma vie (au moins !) à faire des gâteaux alors que j’ai un peu autre chose à foutre

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Barbanini : Merci :fleur: Je garde un très mauvais souvenir de son dernier départ donc j'appréhende beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy : Oui oui, d'ailleurs, j'ai pu boire mon thé au final (avec l'oisillon en mode Jacquouille qui attend ses miettes par terre) mais c'est vraiment le fait qu'elle se mette à chialer à peine les pieds posés au sol qui m'a gonflée. Je comprends pas pourquoi elle fait ça, on dirait un bébé de 2 mois qui veut pas être posé (et en plus, à 2 mois, elle faisait même pas ça, elle faisait sa vie tranquille, rendez-moi mon bébé minuuuuus !)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Le Dino (et donc @Muscat aussi ;) ): nos amis très proches sont également a des centaines de kms de chez nous, mes parents aussi, ceux de mon mari à 1h30 de route donc autant dire personne sous la main pour gérer l'intendance lors de notre retour à la maison... et tant mieux! Nos avions bourré le congel de plat portionnés pour 2 personnes, nous sommes restés à 3 comme prévu et ca s'est très bien passé. Nous avions besoin de ce "vase clos" je pense.
Mes parents sont venus le surlendemain de l'accouchement, ont dormi à l'hotel, ont invité mon mari à déjeuner et n'ont pas mis un pied chez nous, sans que ca provoque la moindre ralerie.
Ceci dit on a continué à faire appel à notre femme de ménage (c'est vraiment trop trop bien de déléguer!!) et mon mari est à son compte, donc il a prévnu ses associés qu'ils mettait son taf en pause

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Le Dino ma famille et mes amis sont proches pour la plupart, mais on n'a pas eu besoin d'aide tant qu'on était tous les deux. Je suis restée seule plusieurs jours quand mon fils avait 10 jours, on est passé m'amener à manger et j'ai une copine qui m'a passé un coup de balai, lancé une lessive et montré comment on mouche un nouveau-né et m'a écoutée et soutenue (reconnaissance éternelle). En fait dans mon souvenir, on vivait "au ralenti", dans une bulle, perso j'ai jamais fait de gâteaux ni de cuisine, je me nourrissais de pain, fromages au lait cru et charcuterie ou pizzas et divers trucs à emporter.

Dites, je sais que j'arrive après la bataille, mais je me dis que ça pourrait être cool d'avoir un sling d'eau. J'ai vu que le sukkiri ou l'aquabulle pourraient me convenir. Le bémol du sukkiri c'est que j'ai jamais réussi à installer mon fils dans la pesn donc vais-je y arriver avec ça ? et le bémol de l'aquabulle c'est qu'on pourra pas le partager avec mon conjoint puisqu'il faut prendre "sa taille". Vous avez des retours d'expérience à me raconter ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Le Dino moi j'angoisse d'avoir trop de monde chez moi :cretin: les 2 enfants de monsieur seront a la maison + ma soeur arrive 2 jour apres la DPA avec son mari et leurs 4 enfants + ma mere qui veut que je la previenne le jour J pour débarquer en urgence + a) mon pere et sa femme + b) mon frere et sa copine + c) mon autre frere sa femme et leurs 2 enfants (a b et c arrivent 2 semaines apres ma DPA avec le meme vol) + peut etre pile la semaine de DPA ma belle soeur son mari et leurs 2 enfants + amis d'ici... :ko:

C'est marrant parce que ces vacances familiales etaient prévues avant ma grossesse, mais du coup c'est tombé pile poil dans les dates. Puis bon, a part mon frere sans enfants, personne ne sera chez moi (pour le coup c'est moi qui ai insisté pour qu'il vienne à la maison, je veux que ce soit lui "mon aide" -je suis émue rien que de l'écrire, je sais pas pourquoi) , mais j'ai peur d'etre submergée de visites et en meme temps pour une fois que je peux les voir a part Noel; je peux pas leur dire "non je suis fatiguée laissez moi tranquille" :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Je n'ai pas tout à fait eu un accouchement express :lol: mais je crois avoir eu la même sensation d'être sonnée après avoir accouché. Je n'osais même pas regarder Grenouille alors qu'elle était tout contre moi, j'étais complètement bloquée émotionnellement... Bon heureusement ça s'est rapidement arrangé et aujourd'hui ça va, je suis très à l'aise avec elle et je l'adore mais j'ai vraiment eu un gros blocage pendant un bon moment après l'accouchement :dunno:

@Le Dino Je croyais vouloir de l'aide et en fait je suis bien contente de pas en avoir demandé, parce que ma mère/BM ne se seraient pas occupées de la maison mais de ma fille et ça m'aurait clairement gonflée :lol:
Tant pis si la maison est en bordel, les gens comprennent. Et parfois te ramènent de la bouffe et tu as envie de les serrer contre ton cœur :cretin: Par contre pour les plats congelés, il vaut mieux prévoir de bonnes portions si tu comptes allaiter parce que putain ça donne grave la dalle, j'aurais pu manger 3 fois ma part habituelle en allaitement (exclusif, ça va beaucoup mieux en mixte bizarrement :lunette:) :yawn:

@leyatte Moi en lisant ton message : :fear::halp::hot: (le dernier faut imaginer que je suis en crise d'hyperventilation :cretin:)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Le Dino et @Muscat dans l’idéal j’aurais aimé n’avoir personne et comme on habite loin de nos proches çà collait bien. Je suis de nature très indépendante et j’avais besoin/envie d’être seule avec ma nouvelle famille. Mais ma bm et monsieur en ont décidé autrement .. ma bm ne nous aidait pas à la maison mais elle ne nous embêtait pas non plus.
Avant de lire vos messages j’étais justement en train de dire à mon collègue « pour un deuxième je veux voir personne ni à la maternité ni à la maison! »
Après c’est selon le ressenti de chacun.e :)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'adore cette conversation sur les prénoms ! <3 Il y en a eu pas mal que j'aime bien, notamment celui qui a initié la conversation (poke @Ireland : il est super beau ! :jv:).

Pour mes enfants, j'ai toujours voulu du méga-classique avec plein de règles auto-infligées: pas d'accent, pas de prénom composé, pas de double consonne...Ne me demandez même pas pourquoi, j'ai certaines de ces règles en tête depuis des années...:lol: Je vous raconte pas la galère d'en trouver un pour Pommette, pour qui j'ai du revoir mes règles (double consonne). Ni la galère annoncée pour les prochains enfants, on va se marrer:yawn: Surtout que dans ma tête, les prénoms des fratries doivent "aller ensemble", donc choisir celui de Pommette revenait à marquer "la tendance" des prénoms pour nos enfants. Bref, je pourrais lire et parler prénoms pendant des heures. :rolleyes:

@Tangerine : Super récit d'accouchement, bienvenue à Granola dont le prénom était en lice finale avec celui finalement choisi par Pommette ! Je l'adore :happy:

@Le Dino : A contre-courant mais j'ai eu énormément d'aide de la part de mes parents, surtout le premier mois. Ils habitent à 10 minutes, et l'accouchement avait beau s'être passé au top, j'étais lessivée constamment par ce sommeil hâché (on va dire que maintenant, presque 7 mois plus tard, mon corps s'y est un peu habitué...:goth::sweatdrop:). Mes parents passaient nous déposer les repas/des courses tous les jours et faisaient un brin de ménage puis repartaient. Mais j'ai une relation très franche avec mes parents (i.e je pouvais leur dire de partir quand je voulais si besoin, sans vexation, quand on s'appelle ça dure en général 30 sec-1 min mais plusieurs fois par jour et on se raccroche plus ou moins au nez selon la vitesse à laquelle on appuie sur le bouton après avoir dit "bisous" :rire:). Je n'ai pas trouvé ça intrusif (team #fusionéternelleavecmamère), au contraire, ils nous étaient d'une aide précieuse.

@Coq' : Je n'ai pas les mots, alors :calin: si tu veux bien.

@Martha Casserole @MatChou : Après avoir stressé pour les céréales, finalement, c'est comme pour le reste de la diversification, au début j'ai fait attention et maintenant YOLO XD. Donc, j'ai acheté le mélange Goodgout et quand j'ai lu la composition, je me suis dit que j'aurai très bien pu mettre de la farine dans sa compote/son lait et voilou haha. Parfois, je pense à ma mère qui a du me diversifier à l'arrache et je vais bien donc je relativise :cretin:

@Charentaise : Bonnes vacances ! :photo:

Dites, ma Pommette va sur ses 7 mois maintenant et y'a du mieux pour les siestes (2 à 3 siestes par jour, et surtout je peux la poser à côté de moi youhouuuuu, on revient de loin, vive les bras libres !) mais les nuits sont encore totalement freestyle. Elle ne s'est jamais couchée à 21h ou avant, quelque fois vers 22h mais le plus souvent entre 23h et minuit depuis sa naissance, c'est grave ?

On a eu ses mensurations donc l'allaitement et la diversification continuent bien: 8.1 kg pour 71.5 cm :supermad:

Je l'adore, tous les jours m'apportent son lot de marrades et de cœur qui fond quand je la regarde (et ce n'est pas peu dire au vu de mon manque de sommeil: je l'aime vraiment :yawn:). Elle grandit si vite ! :puppyeyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Destiel Mok´ je t'en prie, le mid taï est une bonne alternative parce que c'est un hybride, du coup tu as le confort de l'écharpe sans les noeuds. Avec l'ergobaby adapt je peux de moins en moins porter sur la durée parce que c'est rigide (même si je l'aime beaucoup), j'espère être plus à l'aise avec le mid taï en complément :happy:

Je suis chez ma soeur pour garder une de mes nièces qui a pas école à cause des grèves, j'ai passé une nuit bien naze, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé (il a pas voulu dormir de 00h à 3h, en alternant phase de hurlements/chouinements et il voulait dormir ni dans son lit parapluie ni à côté de moi :goth:) Il veut pas faire de siestes non plus, bref il est pas encore prêt à dormir ailleurs que chez lui. J'espère que ça va pas le casser :gonk: (et surtout j'appréhende un peu les vacances cet été, ça va être long si c'est comme ça...)

En plus j'ai raté la livraison de ma Qbit+ :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes