@Le Dino : Personne n'est venu s'installer chez nous non plus

(et pour ma part : encore heureux

on n'avait qu'une envie, que le bals des présentations s'arrête pour être enfin tous les trois peinards)
Mais je me demande si ce n'est pas propre au pays aussi ? Que les belges se manifestent ?

En dehors du forum, je n'ai jamais entendu personne me parler de ce type d'aide à la sortie de la maternité. Pour tout dire, quand j'ai dit à ma mère avant la naissance de mon filleul : "tu pourrais aller passer une nuit chez eux pour les laisser récupérer" elle a cru que c'était une blague

On a eu des visites, mais on a toujours du prévoir un petit truc à donner à manger/boire, et personne n'est jamais venu nous nourrir, faire notre ménage ou autre.

Bon, dans notre cas, ce n'était pas vraiment nécessaire, elle était plutôt très facile. Mais ça ne m'a pas traversé l'esprit, et manifestement, personne n'y a pensé non plus

Mais j'ai quand même pris une aide ménagère 1 fois/semaine, 3h, le temps de mon alitement (3 mois en fin de grossesse) et je l'ai gardée six mois après la naissance, comme ça je ne gérais que l'entretien quotidien, pas le gros ménage hebdomadaire, et ça c'était génial.
(d'ailleurs, ça me manque, dès qu'on a des sous, je reprends quelqu'un une fois tous les 15 jours

)
Mon mari était là pendant 3 grosses semaines, donc on était plutôt sereins, et il était là pour gérer pendant que je pleurais le soir (j'avais mes propres pleurs du soir

)
C'est grâce à ce topic que j'ai proposé à des nouvelles mamans de mon entourage de les aider, de les laisser siester etc. Je n'y aurais pas pensé non plus sinon.
__
Elle m'épate

(épisode 12459 de "ma fille, ce génie")
On lisait son livre sur le corps humain, et arrivé à la planche du squelette, elle me dit : "là, c'est le squelette" et me parle de ce qu'elle a retenu des os (ils sont durs, si on les casse on met un plâtre, la colonne vertébrale me permet de tenir debout

) puis arrivé à la page sur les organes, je lui montre et je m'apprête à les nommer, quand elle me dit : "en vert, c'est les pioumons, en rouge, le coeur, en jaune, le stomate (

l'estomac), là les intestins.

Et question du jour : est-ce que vos enfants négocient tout ?
(exemple type : "maman je veux un oeuf en chocolat" "non ma puce, pas pour le petit déj, mange ta tartine" "si je mange ma tartine, après j'ai un oeuf ?" - tartine avalée - "voilà, j'ai mangé ma tartine, tu me donnes un oeuf ?" etc, etc, pour tout

)
Mes parents m'ont mis le doute en me disant qu'elle n'a pas de limite, qu'elle refuse ainsi mon autorité, et que je ne devrais pas permettre ça. En soi, ça ne me gêne pas (puisque généralement, on atteint un compromis sans heurts) mais ils me répètent qu'il n'y a pas de compromis à trouver, qu'elle doit faire ce que je dis, POINT.