Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Martha Casserole le sukkiri s'installe de la même façon que la pesn, sans le côté élastique.
L'aquabulle c'esr vraiment un portage d'appoint, pour un bébé qui s'asseoit déjà et on a besoin de garder une main sur le dos constamment. C'est un peu élastique mais pas énormément, tout dépend de votre différence de gabarit. Dans mon souvenir j'ai essayé la taille M.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@toutes merci pour vos réponses ! Ca me rassure beaucoup (et ça a conforté mon copain qui ne s'inquiétait pas outre mesure :cretin:). Je pense que mon amie étant très famille, sa vision du retour à la maison est un peu biaisée par les très nombreuses visites qu'ils ont reçues, je sais qu'ils se font complètement chouchouter par leurs parents et frères et soeurs (et tant mieux pour eux !). Nous on est plutôt un couple d'indépendants, très dans notre petit cocon, l'opposé donc :coiffe: Mon copain travaille de la maison et a déjà prévu de mettre en stand-by son boulot pour tout l'été, voire plus longtemps si je retravaille à la rentrée donc... avec l'aide du congélateur ça devrait le faire :supermad:

@Mad_Ame : alors ce pipi ? :lalala::lalala::lalala:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Martha Casserole j'ai utilisé un sukkiri depuis les deux mois de LutinCoquin, seul option pour continuer à aller seule aux bébés-nageurs ... et j'ai vraiment été agréablement surprise par la matière et le fait qu'il soit encore facile de le resserrer même dans l'eau, genre après avoir sorti le bébé pour une activité
Par contre, j'avais déjà l'habitude du sling en sergé, je n'ai jamais essayé les jmmbb

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Joanne. Mon fils respecte tes règles ! Par hasard vu que je n'ai rien contre les doubles consonnes et encore moins les accents (yen a de toute façon 2 sur son nom de famille alors.)
Là ou je crains pour lui, c'est que je suis déjà victime du racisme avec un nom d'usage à consonnance africaine. Alors lui avec son prénom + nom c'est sûr, on le rappellera pas pour un appartement... mais j'allais pas m'arrêter au racisme ordinaire !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
C'est pas du niveau de celui proposé par @MC Doc mais dans la classe de mon frère il y avait un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je me suis lancée dans ma liste de deuxième et troisième prénoms et j'arrive pas à choisir. :halp: Pour un garçon j'en trouve pas assez, et pour une fille j'en trouve trop ! En tous cas on reste sur la même idée que pour Zoupette : des prénoms de personnages fictifs geek qui nous plaisent...

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Aalia : Si je ne me trompe pas, ton fils s'appelle comme l'amoureux de Cosette ? (Passion prénoms ne datant pas d'hier, je me rappelle de façon très creepy d'un tas de prénoms d'enfants de Madz...y compris des premières du forum :ninja:)(Bon, par contre, si je me trompe, la honte ! :lol:). Bref, j'adore son prénom <3

@Efe' : J'ai bien pensé à vous, ton petit ours est un guerrier ! :bouquet:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Le Dino : Personne n'est venu s'installer chez nous non plus :P (et pour ma part : encore heureux :cretin: on n'avait qu'une envie, que le bals des présentations s'arrête pour être enfin tous les trois peinards)
Mais je me demande si ce n'est pas propre au pays aussi ? Que les belges se manifestent ? :nod:
En dehors du forum, je n'ai jamais entendu personne me parler de ce type d'aide à la sortie de la maternité. Pour tout dire, quand j'ai dit à ma mère avant la naissance de mon filleul : "tu pourrais aller passer une nuit chez eux pour les laisser récupérer" elle a cru que c'était une blague :yawn:
On a eu des visites, mais on a toujours du prévoir un petit truc à donner à manger/boire, et personne n'est jamais venu nous nourrir, faire notre ménage ou autre. :hesite:
Bon, dans notre cas, ce n'était pas vraiment nécessaire, elle était plutôt très facile. Mais ça ne m'a pas traversé l'esprit, et manifestement, personne n'y a pensé non plus :tears::cretin:
Mais j'ai quand même pris une aide ménagère 1 fois/semaine, 3h, le temps de mon alitement (3 mois en fin de grossesse) et je l'ai gardée six mois après la naissance, comme ça je ne gérais que l'entretien quotidien, pas le gros ménage hebdomadaire, et ça c'était génial.
(d'ailleurs, ça me manque, dès qu'on a des sous, je reprends quelqu'un une fois tous les 15 jours :nod:)
Mon mari était là pendant 3 grosses semaines, donc on était plutôt sereins, et il était là pour gérer pendant que je pleurais le soir (j'avais mes propres pleurs du soir :cretin:)

C'est grâce à ce topic que j'ai proposé à des nouvelles mamans de mon entourage de les aider, de les laisser siester etc. Je n'y aurais pas pensé non plus sinon.

__

Elle m'épate :oo: (épisode 12459 de "ma fille, ce génie")
On lisait son livre sur le corps humain, et arrivé à la planche du squelette, elle me dit : "là, c'est le squelette" et me parle de ce qu'elle a retenu des os (ils sont durs, si on les casse on met un plâtre, la colonne vertébrale me permet de tenir debout :oo:) puis arrivé à la page sur les organes, je lui montre et je m'apprête à les nommer, quand elle me dit : "en vert, c'est les pioumons, en rouge, le coeur, en jaune, le stomate (:yawn: l'estomac), là les intestins.
:halp::halp::halp::halp:

Et question du jour : est-ce que vos enfants négocient tout ?
(exemple type : "maman je veux un oeuf en chocolat" "non ma puce, pas pour le petit déj, mange ta tartine" "si je mange ma tartine, après j'ai un oeuf ?" - tartine avalée - "voilà, j'ai mangé ma tartine, tu me donnes un oeuf ?" etc, etc, pour tout :sweatdrop:)
Mes parents m'ont mis le doute en me disant qu'elle n'a pas de limite, qu'elle refuse ainsi mon autorité, et que je ne devrais pas permettre ça. En soi, ça ne me gêne pas (puisque généralement, on atteint un compromis sans heurts) mais ils me répètent qu'il n'y a pas de compromis à trouver, qu'elle doit faire ce que je dis, POINT. :sweatdrop:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche me demande beaucoup de se faire percer les oreilles en ce moment. La raison étant que j'ai refait percer les miennes il y a peu et qu'en plus il y a eu 3 petites camarades de classe qui l'ont fait coup sur coup. Sauf que moi je refuse de le faire faire en bijouterie parce que j'en garde un souvenir horrible (alors que là chez le pierceur c'est passé nickel). J'avais demandé à la pierceuse quand j'ai fait faire mon anti-helix et ils ne font pas avant 7 ou 8 ans parce qu'il faut que l'enfant soit "prêt" à supporter l'acte qui est plus impressionnant que le pistolet du bijoutier. Plus que 4 ans à attendre :lol:.
Et purée ses demandes pour le vernis à ongles sur les mains en plus c'est carrément too much pour moi... J'ai cédé en vacances pour le vernis sur les pieds parce qu'elle était en chaussures fermées :shifty: mais je peux pas plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes