Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Azeban : tu viens de citer le prénom de ma fille ça me rend toute chose :puppyeyes: :yawn:

Pour les prénoms, pour bébé C dans l’ensemble ça va, on nous dit toujours que c’est mignon. Pour numéro deuz si c’est bel et bien un garçon je pense que ça va être plus dur à faire passer mais nous on l’aime depuis des années ce prénom et mon mari voudra jamais changer :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon padodo est chez nous ce soir, bientôt une heure que mon mari a commencé le « câlin du dodo » mais ça y est le calme est arrivé dans la chambre... encore une dizaine de minutes et ça devrait être bon... elle est adorable mais le sommeil c’est vraiment pas son dada, heureusement qu’une fois qu’elle est partie elle fait de bonnes nuits !

1 Août 2016
92
2 041
794
Et question du jour : est-ce que vos enfants négocient tout ?
(exemple type : "maman je veux un oeuf en chocolat" "non ma puce, pas pour le petit déj, mange ta tartine" "si je mange ma tartine, après j'ai un oeuf ?" - tartine avalée - "voilà, j'ai mangé ma tartine, tu me donnes un oeuf ?" etc, etc, pour tout :sweatdrop:)
Mes parents m'ont mis le doute en me disant qu'elle n'a pas de limite, qu'elle refuse ainsi mon autorité, et que je ne devrais pas permettre ça. En soi, ça ne me gêne pas (puisque généralement, on atteint un compromis sans heurts) mais ils me répètent qu'il n'y a pas de compromis à trouver, qu'elle doit faire ce que je dis, POINT. :sweatdrop:

@Bree_ Personnellement, j'imaginais avoir de l'autorité sur mes enfants, qu'ils m'obéissent sans discuter quand je le leur demande (j'aurais fait preuve de mon autorité avec parcimonie, dans ma grandeur d'âme... :worthy:).
Et puis j'ai réalisé que je ne voulais pas en faire des enfants dociles, futurs adultes dociles, et que je voulais qu'ils apprennent qu'ils pouvaient obtenir ce qu'ils voulaient, malgré les obstacles. Alors je les ai laissé négocier, essayer de m'influencer, dire ce qui était important pour eux. Pourtant, aujourd'hui, j'ai une grande autorité sur ma fille (j'aimerais même avoir moins d'influence sur elle, qu'elle s'autorise à prendre davantage d'autonomie), et une autorité *suffisante* sur mon fils (mais vu son caractère, ça aurait été difficile de faire mieux). (Aux parents de petits, je précise que l'autorité est parfois utile pour les plus grands :cretin:). Si ça peut te rassurer.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka Déjà :calin: C'est douloureux mais ça a du bon (au moins pour soi) de se dire les choses (ahem je sais de quoi je parle n'est-ce pas...--"), ensuite, je trouve ça normal aussi et je sors moi aussi doucement de notre bulle. Y à qu'à voir, j'ai hâte qu'elle aille à a crèche. L'idée qui me convient que depuis 2semaines. Elle a 8mois. :lol::lol::lol:. Et nous avons j'ai demandé une place pour 20h (ni trop ni pas assez, ça me paraît bien pour débuter en fait)
Je n'aurais jamais cru que je serai aussi proche d'elle, que j'aurais autant envie d'être avec elle et que j'aurais autant de patience. J'ai eu tellement de chose à "digérer", une place à prendre, une harmonie à retrouver...ça prend du temps tout ça :fleur:
Il y a juste une chose que j'ai gardé à l'esprit depuis les séances de préparation à la naissance: la figure de la Mère est une mère-crocodile qui porte dans sa gueule son/ses bébé(s) et la figure du Père est une sorte de bâton, dans l'extrémité de la gueule qui empêche la mâchoire de la mère-crocodile de se refermer juste ce qu'il faut sur ses enfants. Et puis aussi le fait que lorsque la figure paternelle s'investit et bien il faut laisser faire, quitte à ce que ça ne soit pas fait comme nous on l'aurait fait. Le bébé est capable de comprendre qu'avec "Maman il en est de telle façon" et qu'avec "Papa il en est autrement".

Edit: je mets des guillemets parce-que je ne sais pas comment tourner ça pour être inclusif. Comprenez que je conçois totalement qu'un enfant puisse avoir 2papas (ou plus!) et 2mamans (ou plus!), dans tous les cas l'enfant sait qu'avec telle "figure" les choses se font ainsi et qu'avec une autre "figure" ça peut être différent :fleur:

@Fealynn :bouquet: et :calin:tu assures pour ta bébé! c'est dur et je ne peux imaginer combien ça l'est, mais vraiment t'es une maman qui roxxe en toute circonstance :supermad:!

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Fealynn :hugs:Bon courage! Et ton mec.... Sans commentaire.

On est rentrés :rainbow: J'en pouvait plus de l'hôpital, il était temps de retrouver la maison. Je pense que Arthur saturait aussi, il a passé la dernière heure en attendant son injection à faire des aller-retours en courant dans le couloir du service^^ Pour un enfant hospitalisé pour problème de genou, c'était tellement crédible^^
On a passé la fin d'après-midi dans le jardin, à jouer avec les chats, arroser le potager et manger les premières fraises, c'était chouette :) On est tous lessivés par contre ce soir, et demain, retour au boulot (coucou le réveil à 6h pour moi), nouvelle injection dans la matinée, et peut être d'autres jeudi et vendredi... Vivement le week end prochain..

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka

@Fealynn

M. fait tellement de progrès en ce moment, et il est si cool et rigolo et joyeux et mignon. Je pense qu'après 4 jours sans inexium et aucun effet visible on peut définitivement écarter l'oesophagite, si c'est bon je suis contente de ne pas m'être trompée, pour une fois que mon intuition ne porte pas vers une angoisse de maladie ! Il a d'ailleurs hyper bien mangé avec la nounou, ce qui met de l'eau à mon moulin d'un truc plus "psy" qu'organique.

On est en train de préparer notre voyage d'été en famille, on voudrait retourner dans un endroit en méditerrannée où on part tous les ans depuis 5 ans et qu'on adore, sauf l'été dernier quand j'étais enceinte parce que c'est pas rapidement accessible et ça me faisait flipper. ça fait quand même un voyage tout compris de plus de 10 heures, avec taxi avion taxi ferry etc, ça va me stresser et faudra garder notre sang froid mais on a trop envie d'emmener notre fils là-bas et de le présenter aux connaissances qu'on s'est faites dans le village, le tremper dans la mer, le balader, lui faire goûter les trucs locaux, vivre des journées plage le matin, sieste l'après-midi puis plage puis apéro puis dîner à la fraîche dans les ruelles... Et puis on partira aussi chez sa grand-mère paternelle et chez des potes qui habitent sur l'atlantique, olala mais j'ai tellement hâte ! Il aura entre 8 et 9 mois, y a moyen de bien kiffer.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
Bon courage à ta puce et toi. :hugs:

Comme on a regardé un épisode de "la servante écarlate" et que j'etais au bout de ma vie comme après chaque episode, Mr lilliy a décidé de mettre la série la plus con du moment "the last Man offre earth".
Mais je sais pas pourquoi ça m'a mis les nerfs. :goth:
J'ai aucun problème avec mon accouchement et tout le médical autour, ni avec la césarienne, ni le sédatif, ni rien. Je ne regrette rien, cetait un bel accouchement. C'est juste qu'avec le recul et à force de lire des récits ou d'entendre des témoignages, je me rends compte que j'ai quand même douillé ma race un chouia plus que la moyenne (et pour rien vu que ça n'a jamais bougé) et que sans la péri et pour finir la césarienne, je sais pas comment j'aurais fini. Et ça c'est po juste.
Du coup, la moindre connerie à ce sujet me met de mauvais poil. :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes