Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Vous avez été très bavardes, j'e n'ai pas eu le temps hier d'intervenir, mais je comprends tout à fait vu que le sujet "prénoms" est hyper intéressant.
Là, je suis levée depuis plus de 2h, complétement défoncée (oui, déjà) j'ai mal au dos, au ventre, je n'ai plus de jambes, et mon spoiler plus bas vous donnera des explications. Mais j'ai mangé et je suis propre, la vie est cool.
P dort, même si il a mis un peu de temps à s'endormir, je ne fais plus aucun bruit et vaz-y mon p'tit gars, roupille bien et laisse un peu de temps à maman.
C'est @Melody Nelson qui a demandé il n'y a pas longtemps si les pics de croissance existaient pour les bébés nourris au bib... J'ai envie de répondre oui. La journée a été assez infernale hier : pas dodo hormis dans la poussette, un petit bib au milieu d'autres, des pleurs, des bras, des pleurs etc. Il est dans sa 3e semaine, j'espère que c'est ça. (suspens)
Mais bonne nouvelle : il prend du poids normalement par rapport à la semaine dernière ! Et ses boutons semblent commencer à disparaître. L'idée sera, bientôt, de réintroduire doucement du lait "normal" pour voir si il refait une réaction ou non. (oui, je vais appréhender ce moment)

Vous êtes plusieurs à dire que le prénom colle très bien à votre enfant, qu'un autre prénom n'aurait pas pu être mieux, etc. Je ne ressens pas du tout ça, d'où le fait que j'ai hésité jusqu'à la fin pour le prénom (contrairement au papa). Il faut sans doute que notre fils soit plus grand, avec sa personnalité, pour m'en rendre compte. Ca ne m'inquiète pas outre mesure, mais je m'interroge. Mais je ne regrette pas du tout le prénom que l'on a choisi, je le trouve charmant, et c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Je passe du coq à l'âne (mouaha) mais j'ai hâte de re-:winky:, car j'ai l'impression que ça fait des mois que l'on a rien fait. C'est pas vrai, mais maintenant que nos ventres peuvent se toucher, les sensations sont plus folles... Grosse frustration actuellement. Notre couple a besoin de ça, c'est parfois un peu tendu avec la fatigue.
Et ça rejoint la question de @Le Dino : chéri prendra ses jours de paternité plus tard, lorsque nous apprendrons ma mut' (enfin, son patron n'a toujours pas validé.... ça m'enerve à un point, vous n'imaginez pas ; idem pour ses vacances cet été). Vu mon baby blues et mon état actuel de fatigue, même si ça pourrait être pire, je pense que j'aurai aimé qu'il soitlà les 15 premiers jours. Je me suis retrouvée seule très vite (merci les jours fériés mais pas merci les deux jours de déclenchement) et mine de rien, ça m'a coûté. Ca va mieux maintenant car je commence à connaître mon p'tit viking, à prendre une petite routine, mais j'ai qu'une hâte : c'est de voir chéri le soir, même si je suis fatiguée, de mauvaise humeur. Je suis franchement pas facile certains jours...
Nous avons vu trop de monde à la maternité et à la maison. Ca commence tout juste à s'arrêter un peu, mais certains amis proches ne sont pas encore venus. Pour le 2e enfant, j'aimerai que P et son père soient les seuls présents le premier jour. Vu ma BF et ma famille, c'est une belle utopie ; mais peut-être qu'ils comprendront.
Ma famille est loin, et j'avoue que j'aurai aimé un peu d'aide. Notamment pour les repas, je ne mange pas assez. (et ma bf, je les vois assez..).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aalia
Beaucoup moins de presque rien ça donne quoi? :cretin:
Même sous stérilet j'aurais pu tenir une journée entière avec une serviette normale plus sans la changer (je le faisais quand même hein). J'ai jamais pu mettre de tampon ça assechait le matos.(Éventuellement, un mini le temps d'aller à la piscine ça passait). Et elles ont démarré dimanche et là c'est fini. :yawn:
Si j'avais pas un syndrome premenstruel bien relou à base de parano, tristesse etc je dirais que j'ai sacrement du bol.
Par contre, j'ai toujours ce sale gout. Du coup c'est quoi... :hesite: (l'estomac je dirais)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vlan. courage. J'ai trouvé très difficile aussi le tout début, avec un bébé qui ne supportait pas d'être posé et qui en plus tétait quasiment toutes les heures. J'en pouvais plus d'avoir mal, de suer, d'avoir du lait qui fuit en permanence, d'avoir mon bébé collé sur moi... et j'en voulais à mort à mon mec dès qu'il sortait. Mais ça va passer, car finalement ce moment n'est qu'un état passager, et ça va aller :)
En fait on a l'impression que ce qu'on est en train de vivre va durer toujours, mais tout change tout le temps avec un bébé et tout va très vite ! mais ça on le sait pas avant que telle période soit passée... et à ce moment-là on est déjà dans une autre qu'on ne voit pas passer jusqu'à ce qu'elle soit passée etc...
Purée c'est profond... :yawn:

@Aleynia ça fait 10 jours que mon fils redort la nuit. Et même il se paye le luxe de quelques endormissements tout seul. Genre hier soir, il s'endort sur son biberon, je le pose, il se réveille, il commence à sourire et gazouiller, je lui dis bonne nuit et je m'en vais, on n'a plus rien entendu. A 23h je vais le voir parce qu'il me manquait (:facepalm:) (@Vlan. je suis la meuf qui à 3 semaines de vie demandait des conseils de sleep training), il était endormi sur le ventre, la tête sur un doudou. A minuit on l'entend tousser donc je vais voir (le prétexte en carton), et finalement on décide de le remettre sur le dos, il se réveille, chouine 2 secondes et se rendort. Ben tu le crois ou non, j'ai presque souhaité qu'il se réveille pour pouvoir le prendre et l'avoir contre moi (re :facepalm:).
Du coup maintenant je vais attendre sagement la période des cauchemars et des dimanches matin dans le lit familial pour avoir ma dose :cretin:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai vraiment l'impression d'avoir foiré un truc pour qu'à son âge il ne sache pas s'endormir dans son lit (ne serait-ce qu'avec une main sur son ventre pour le rassurer). J'en ai trop marre. Les nuits se sont bien améliorées, certes, mais la journée j'ai toujours un bébé qui gémit dès que je m'éloigne à plus de 50 cm et qui est incapable de faire des siestes ailleurs que dans les bras.
Je viens de passer une heure à essayer de l'endormir, il se frotte les yeux mais il ne veut pas céder. Je viens de lui hurler dessus et de le coller dans son parc. Super la bienveillance. Il me pousse à bout, j'en peux plus, vivement la crèche.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Bonjour,
Je viens ici car je ne sais pas à qui m'adresser (IRL). J'ai enlevé mon stérilet début avril, et je suis enceinte. J'ai fait un test hier, un autre aujourd'hui de deux marques différentes et les deux m'indique un résultat positif. Je n'avais pas prévu de tomber enceinte si tôt en fait (bon j'étais consciente des risques, sans contraceptif) je ne pensais pas que ça marcherai ce mois-ci en tout cas car on l'a fait quelques jours après l'ovulation présumée et j'étais sous anti-inflammatoire dont la notice spécifier que ça altérer la fertilité et qu'il ne fallait pas en prendre quand on souhaitait un enfant. Bref ça me tombe un peu dessus.
Je suis en totale panique je ne sais pas quoi faire, quelle est la suite. J'ai déjà appelé mon médecin traitant qui m'a dit que c'était tôt et qu'on se verrait dans 6 jours (pas de place avant et rien d'urgent). J'ai surtout ultra peur de perdre l'embryon. Je suis terrifiée à l'idée de devenir maman (je bloque sur des détails genre "je sais pas ouvrir une poussette" ou "ça marche comment les tailles de couches" et "je vais devoir lui couper les ongles?!") mais j'en ai envie. Mon chéri aussi, il a bien réagi, il semble vraiment content (on avait parlé de ce projet en amont et il savait que je n'avais plus mon stérilet).
Evidemment je n'ai pas été prudente ces derniers jours (anniversaire d'une copine et vin avec de la famille, rien d'extraordinaire pas d'ivresse mais bon). J'ai affreusement peur de faire une fausse couche. Des astuces ou des méthodes pour se rassurer?
Par avance merci :fleur:

EDIT : je ne l'ai pas spécifié mais j'ai un retard depuis samedi 19 mai (mes règles sont des horloges elles arrivent toujours à l'heure prévu à 24h près) et mes dernières règles datent du 21 avril. J'ai fait un test hier le 22 mai et ce matin le 23 mai

Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Vlan. Ça a duré 1 mois ici ! Vers 2 semaines j'ai cru que ça se tarissait et puis c'est reparti de plus belle (petit retour de couche). C'est long mais ca finit par passer !

@Cathy Gale la meuf pas coiffée qui fait des rondes avec sa poussette dans mon quartier c'est moi :yawn: effectivement souvent ça le calme (et ça soulage mes bras) en général il reste eveillé 30minutes à observer comme ça :oo: puis il finit par s'endormir mais maximum 30 minutes, il faut surtout pas arrêter le mouvement sinon bwaaaaa ! J'evite de trop m'éloigner de chez moi du coup, j'assume pas les regards des gens quand il hurle ni les remarques ''mais il a faim ce petit'' :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes