Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mellys Merci :worthy: Merci infiniment, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien de lire ça ! Je pense que mon petit O. est comme ta fille, il a un besoin énorme de contact et y a qu'à voir son état de panique quand on essaie de le poser, il réclame instantanément les bras. On avait essayé un jour de rester à côté et de le câliner mais au bout d'une heure il ne dormait toujours pas et il avait l'air très angoissé. Donc bon, au fond, le plus important c'est de faire en sorte qu'il se sente le mieux possible, et si c'est dans nos bras alors on le fera tant qu'il en aura besoin. Ça fait du bien des piqûres de rappel parce qu'en ce moment on subit pas mal de pression de l'entourage sur le sommeil (alors que franchement, en quoi ça les concerne, au pire c'est pas leur dos qui finit en miettes) et ça me gonfle parce que j'aimerais ne pas les écouter et au final ça finit toujours par m'atteindre et je me remets en question. En plus, les soirs où comme hier il s'endort en m'enlaçant, ce sont les meilleurs soirs, j'adore porter son petit corps tout endormi :jv: Je vais juste persévérer pour qu'il accepte que je le berce en étant assise parce que là on a pas le choix, c'est soit ça soit il fait un régime :yawn:

Et surtout : bon anniversaire Shiva !!! :jv:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 Je pense que tu peux inclure Shiva dans le club des bébés qui mangent n'importe quoi alors. Entre le morceau de papier alu (emballage d'oeuf de pâques) que j'ai retrouvé dans sa couche, le papier, la (ou les parce que je ne peux pas toujours tout voir) mouche morte mangée, la terre, les brins d'herbe et autre feuilles... Et même une bille d'argex d'un pot de fleur chez mes parents (heureusement que je l'ai vu faire et que j'ai pu lui retirer de la bouche directement :eek:). Je pense qu'elle a droit à sa carte de membre.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Un miracle s'est produit, j'ai enfin rattrapé tout mon retard. Et bien évidemment kes discussions auxquelles je voulais reagir sont terminées depuis 40 pages :goth:.

Félicitations aux nouvelles mamans :rainbow:

@Fealynn :hugs:et à toutes celles qui en ont besoin.

Ici le moral est fluctuant, en raison de la fatigue induite par le boulot. Je suis hyper déçue par le boulot que j'ai accepté (alors qu'il me restait encore 22 mois de droits au chômage et que je gagne moins en travaillant avec les frais de garde:goth:), ça ne correspond pas du tout à ce qu'on m'avait dit lors de l'entretien d'embauche :erf:.
Je ne vois quasiment plus mes enfants et c'est vraiment dur:crying:. Si le travail me plaisait je le vivrais moins mal, mais là c'était les grandes vannes la semaine dernière.
Et mon mari qui me rale dessus au lieu de me consoler:slap:
J'ai passé deux entretiens cette semaine, j'espère avoir un retour positif:sweatdrop:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Félicitations @issabil :jv:
@telle_quelle, tu remettrais la liste des DPA qu'on fasse un peu peur aux prochaines ? :troll:

Câlins à @Marie Obrigada et @Fealynn, à @melowyn aussi :hugs:

@Cline39 : ça me fait flipper ton truc d'anesthésie générale... F. a un frein de langue, détecté par ma SF quand il avait 4 mois. Ca ne m'a pas gênée pour allaiter, du coup j'ai pas couru chez l'ORL, on a RDV dans 10 jours, j'espère qu'il pourra le faire sans qu'on soit obligés de passer par un truc aussi lourd qu'une hospit/anesthésie G...

@Tangerine : bon retour à la maison !

@Mellys : joyeux anniversaire Shiva !

Mon bébé a eu 7 mois lundi :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Résumé du rdv ostéo : CRAC CRAC. J'y retournerai pour une 2e seance et j'amène bébé.
Il etait gardé par ma BM cet aprem, et en revenant, je range mes affaires, je bois un coup, on commence à discuter et elle me dit : "tu as été le voir ?" (en parlant de bébé). La réponse était non. Mère en carton. :ninja: Mais bon, il dormait, elle était là, je me doutais que ça allait bien. :facepalm: (alors que dans la voiture, j'avais hâte d'aller lui faire un bisou. A bébé, pas ma BM -même si elle est sympa)

Il y a quelques jours, j'avais cru entendre un "areuh" mais chéri n'y croyait pas et m'a mit le doute.
Ma BM y a eu droit cet aprem, elle etait trop surprise. Mon bébé a à peine 3 semaines :jv:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hill Styx alors ce genre de couches méfie toi à mon avis: il n'y qu'une seule rangée de pressions pour régler la couche. Il vaut mieux avoir deux rangées, celle du haut permet de serrer le ventre et celle du bas les cuisses. La avec une seule ce sera plus dur de régler, donc plus de risques de fuite... Une copine avait des couches de ce style, sa fille avait les cuisses très fines et un ventre de taille moyenne et elle avait tout le temps des fuites à cause de ça.
Je sais pas si je suis très claire avec mes histoires de rangées :hesite:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@issabill : Bienvenue à ces deux garçons qui ont de bien jolis prénoms ! Et bravo à toi :jv:

@Fealynn : Je suis désolée de lire ça...:calin: si tu veux bien.

@Nettle : Courage !!

@Mellys : Joyeux anniversaire petite Shiva :free:

@Tammie : Oh le joli cœur ! Je lis attentivement tes récaps parce que Pommette le suit de pas loin (et aussi parce que j'ai la flemme de les écrire :yawn:). La mienne fait 8.1 kg pour 71.5 cm à 6 mois et demi mais il me semble que le club des bébés géants, les mensurations étaient encore plus impressionnantes ? (Poke @Mabb @Azeban).

Dites, pendant combien de temps les dents peuvent "travailler" avant de percer ? Parce que là, ça fait 3 mois que mon bébé bave des litres, se fout des coups de poing dans la tronche et mord tout ce qui passe et toujours zéro dent en vue...:goth::sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes